c'est pour ça que le mec au dessus il dis qu'a 1k si tu rase pas ça sert a rien d'avoir plus fin.
le glassstone cest valable pour les rasoirs , les couteaux de cuisine deux couches, ou une surface dur et plate est nécessaire.
cassca a écrit:c'est pas la faute des pierres la .
cassca a écrit:après , perso je trouve pas ça meilleur ni en vitesse de travail ni en résultat qu'une simple nani pro .
et le feeling est degeulasse au dessus de 3K je trouve :/
mais bon , comme je disais sur un Nimaï ou sur un rasoir c'est confortable.
spiralo a écrit:
Moi aussi j'suis débutant, glass stone j'connais, j'en avais acheté en m'disant, c'est super dur comme ma dc4, j'suis habitué à ma dc4 ça va l'faire...ben ça l'fait pas du tout.
J'obtiens un joli tranchant qui coupe pas. Ghajlonne (?) avait dit ensuite qu'il fallait quand même maitriser le geste pour ces pierres, j'suis d'ac.
spiralo a écrit:C'est réglé pour 3 passes, et ça remerde, ça m'gave, et j'arrête pour passer à la dc4...j'suis pas patient là dessus.
christobal a écrit:
C'est sûr que sauter direct d'une DC4 à des Glass Stones sans un minimum de pratique c'était voué à l'échec mais je pense que ça aurait été la même chose ou même pire avec d'autres pierres (fussent telles de qualité) .
Janus a écrit:chosera 400 et 1000 en route. La 3000 je vais attendre quand même un peu avant.
HAGAKURE a écrit:
Dès que ton fil passe d'un côté (tu le sais en passant l'ongle), hop, tu bosses sur l'autre face pour équilibré le fil.
Tu fais ça au fur et à mesure de tes observations, ne regarde pas les bords tu t'en fout si ça brille ou pas. Essaye d'abord de comprendre pourquoi ça merde...
Si ça coupe pas c'est tout simplement que tu gères mal le fil, je dis ça parce que j'ai eu la même expérience à mes débuts.
Difficile de me prononcer avec certitude, mais examine/travail cette étape avant de pousser plus loin.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités