Trouvé :

http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/707261/Bevel-Gauge-for-Tool-Edges/detail.jsf
Mais bon avec un 204 ce sera à toi de faire la correction à main levée...
loic a écrit:Bonjour ,
Ce disque , surement très utile pour mesurer l' angle d'une lame épaisse genre rabot , est inutilisable sur la plupart de mes canifs dont les lames sont trop fines .
AMHA
DagueHaubert a écrit:voilà ….
cela dit tout s'use en ce bas-monde ; nier cette vérité ne fait qu'aggraver son mal-être
Crichon a écrit:Non, si tu fais un entretien régulier il n'est pas nécessaire d'en faire autant, selon les lames je dirai même que quelques passages sur le plat des blanches suffisent.
M'enfin avant d'arrondir les barres je crois que tu peux y aller...
Par contre faut bien les nettoyer. A la gomme, à l'éponge verte, y'a tous les avis, pour ma part je les fais à la pierre d'argile, c'est radical!
aquinatis a écrit:Moi j'ai plein de couteaux sans biseau secondaire dont l'angle du fil fait moins de 30°: ce sont tous des couteaux d'outdoor, et ils marchent très forts, sans s'abîmer. C'est bien le problème de pas mal de couteaux soi disant bushcraft américains, que de croire qu'il faut absolument des émoutures quasi obtuses pour la solidité: c'est débile, ça fait des trucs qui ne coupent pas, qui rentrent deux fois moins dans le bois quand on frappe, qui sont sûrement plus solides mais sachant qu'en utilisation courante (ce qui consiste quand même à tout faire, sauf monter sur son couteau) je n'ai jamais pété ou abîmé un seul de ces couteaux "plus fins", c'est parfaitement inutile. C'est de l'ordre du pur fantasme, motivé par les tonnes de tests à la con qu'on trouve partout sur le net (ok c'est toujours amusant ces tests). Les gars font du coup des couteaux qui sont des monstres, mais qui ne marchent pas.
Perso je ne pige pas: il suffit de sortir dans les bois, de tester et faire la comparaison, pour se rendre compte de ce qui déconne.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités