danlam a écrit:Bah tous les commerçants peuvent avoir un coup de mou, tu ne crois pas ?. Après tout j'ai rencontré des preneurs de tête chez Courty, de quoi écrire un roman … Tu n'as pas eu de chance, il faut le prendre comme ça. Je fréquente la boutique depuis très longtemps, pourtant je n'y suis pas connu du tout. La dernière fois j'ai pris un Lag de chez Arto, le vendeur était super sympa. Je sais qu'un autre fois il sera sans doute moins en forme, et m'expédiera... Tu sais pas si le mec a perdu sa mère la veille ou si ta tête ressemble à celle du mec qui l'a fait cocu trois jours avant.… "Et quant bien même " comme dirait le petit énervé…
Tu as complètement raison. Mais j'ai vu un autre client se faire rembarrer parce qu'il voulait de vrais beaux couteaux de cuisine, alors que - selon le vendeur - il n'en avait pas besoin, ce qui lui fut signifié avec une condescendance franchement gênante. Je me suis exclamé intérieurement : "Ici, c'est Full Metal Boutique !"
Mais effectivement, il faut toujours laisser une deuxième chance à tout le monde : c'est une excellente règle de vie.
Parallèlement, j'adore le côté "Full Metal SAV" du consumérisme sur Internet. C'est sain. Tout comme c'est sain en politique. Facebook est devenu une gazette citoyenne autrement plus redoutable et acide que tous les canards en vente en kiosque, et ça aère les bronches, ça file les chochottes aux Ministres comme aux prétendants, j'adore.
Mais loin de moi l'idée que Courty est le Ben Ali de l'Opinel ! J'aime d'amour le commerce et les commerçants, Courty compris. Si mon intervention leur arrive jusqu'aux oreilles et qu'ils font un peu plus gaffe la prochaine fois, j'aurai le sentiment d'avoir servi leur cause, et ça m'ira très bien.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.