J'ai aussi les DC4 (ancienne et nouvelle) avec la 303MF/sharpmaker 204.
Je peux donc avoir un avis tranché sur la question.

Ce que je considère comme une pierre sensible, c'est une pierre qui va marquer facilement, une mauvaise gestion de l'angle et tu as la garantie de mordre dans la pierre.
Là en tête je pense immédiatement à mes speciality stone 8/10/12k (par exemple).
Généralement plus c'est fin et plus c'est sensible, c’est surtout valable pour les synthétiques Japonaises.
Pour la DC4 c'est un autre délire...
Je ne sais pas si on peut vraiment la qualifier de pierre sensible du fait de sa dureté extrême. En fait, il n'y a pas du tout de feeling dessus, c'est aussi dur qu'un galet.
Si pour certains c'est un avantage (pour des raisons économiques), car quasi inusable, pour moi c'est plutôt un inconvénient car elle offre peu de retour tactile.
Plus concrètement, la grosse différence entre une glass stone et une DC4, c'est que la première va mordre plus facilement l'acier, tandis que l'autre aura plus tendance à glisser.
Le constat est encore plus flagrant sur du super steel. Mais encore une fois on compare ce qui n'est pas comparable, on est pas du tout dans la même catégorie de produit.

Pour te répondre plus directement, je pense t'es plutôt habitué à la DC4. Tu as déjà tes repères ça explique sans doute cette aisance à obtenir un meilleur résultat que sur la glass stone.
Et il y a un détail qui m'échappe sur ta glass stone, c'est quel grit exactement?
Avec l'ancienne DC4 on est plutôt dans les 2 ou 3k.
Rien qu'avec la GS 320 ou 500 j'arrive déjà à avoir un tranchant potable, c'est à dire coupant sans que ce soit féroce.
ça n'engage que moi, mais je suis sûr qu'avec un peu de pratique sur ta glass stone, le résultat sera meilleur. Faut juste les apprivoiser ces petits monstres.
Mais le gros plus, c'est la vitesse de coupe ! Je ne sais pas si ça te passera l'envie de jouer sur ta DC4 mais il faut reconnaître que c'est tellement plus confortable.