pourtant je passe tout le temps mon Mini-Skirmish dont la lame est en S30V au cuir après l'affutage, et pour l'entretien.
Moonlight a écrit:Pour ma part je ne jure que par le sharpmaker 204 de spyderco. C'est un investissement en France (75euros) mais on peut le trouver à 40$ en ligne.
Les barres de céramique permettent de garder un angle constant et de retrouver un tranchant rasoir très rapidement. le mode d'emploi sur papier et sur DVD est très complet et très simple.
Il existe des céramiques en diamant pour les tranchants très abîmés, et de la céramique ultrafine pour un tranchant chirurgical. Mais les deux céramiques fournies restent idéales pour un entretien régulier.
Ya pas mieux pour un débutant.
DagueHaubert a écrit:côté diamant à consommer avec modération, y'a du copeau qui tombe …
Grispard a écrit:Pour ce qui est de la surface diamantée : j'ai l'impression qu'il y en a une belle couche, quand même ! Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'usure rapide ?
oufti a écrit:Grispard a écrit:Pour ce qui est de la surface diamantée : j'ai l'impression qu'il y en a une belle couche, quand même ! Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'usure rapide ?
Copeaux de métal, pas copeaux de diamants...
oufti a écrit:Grispard a écrit:Pour ce qui est de la surface diamantée : j'ai l'impression qu'il y en a une belle couche, quand même ! Tu penses vraiment qu'il y a un risque d'usure rapide ?
Copeaux de métal, pas copeaux de diamants...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité