Affutage pour les novices

Entretien, affutage, etc.

Re: Affutage pour les novices

Messagepar bibop83 » 06 Fév 2013 23:53

Pas vraiment, aucune dée des grains, est ce que je peux faire un polis mirroir sur mon tranchant avec ca ?
bibop83

Messagepar oncleshu » 07 Fév 2013 00:02

avec le rose en finition, logiquement oui
oncleshu
Lumens Health

Messagepar manda » 07 Fév 2013 00:17

Tiens, une question à la con vu que ce fil remonte.
Normalement, on peut polir avec une pierre japonaise 3000 ?

Enfin j'ai aucune foutu idée de si elle est réellement japonaise mais y'a des sigles japonais dessus et 3000 d'indiqué.
Y'a une autre pierre de l'autre coté où il est indiqué 1000, c'est celle là que j'utilise habituellement car la 3000 est très dure et moins agréable. De plus, j'ai l'impression qu'elle me fou des rayures sur mes fils.

Je me doute que la réponse est quelque part dans le fil et je vais fouiller mais si une bonne âme sait ça de tête … :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar bibop83 » 07 Fév 2013 00:18

Ca tape a combien les frais de port sur le site pour les DIALUX ? selon toi si je veux obtenir un polis mirroir sur cuir, apres un papier grains 2000 il faudrait que je passe par quelles pates ?
bibop83

Messagepar manda » 07 Fév 2013 00:19

Merde, j'ai squatté une discussion en cour :oops:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Ghjallone » 07 Fév 2013 00:26

manda a écrit:Tiens, une question à la con vu que ce fil remonte.
Normalement, on peut polir avec une pierre japonaise 3000 ?

Enfin j'ai aucune foutu idée de si elle est réellement japonaise mais y'a des sigles japonais dessus et 3000 d'indiqué.
Y'a une autre pierre de l'autre coté où il est indiqué 1000, c'est celle là que j'utilise habituellement car la 3000 est très dure et moins agréable. De plus, j'ai l'impression qu'elle me fou des rayures sur mes fils.

Je me doute que la réponse est quelque part dans le fil et je vais fouiller mais si une bonne âme sait ça de tête … :chin:

à 3000 c'est déja bien rasoir, mais ca peut le faire pour l'entretient courant.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 07 Fév 2013 00:31

Justement, j'vais essayer de l'utiliser un peu plus histoire qu'elle devienne moins rigide.

Mais logiquement, je devrais réussir à polir mes aciers ou pas ? J'veux dire les tranchants des couteaux.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 07 Fév 2013 00:31

J'suis en train de fouiller le fil mais y'a pas tant de concordance que ça à "pierre japonaise 3000".
J'vais tenter avec polir.

manda
Mage Orette

Messagepar Ghjallone » 07 Fév 2013 00:36

manda a écrit:Justement, j'vais essayer de l'utiliser un peu plus histoire qu'elle devienne moins rigide.

Mais logiquement, je devrais réussir à polir mes aciers ou pas ? J'veux dire les tranchants des couteaux.

polir autre chose que le tranchant? normalement oui mais ca dépend de la géométrie de la lame a traiter (surtout l'entablure).
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar manda » 07 Fév 2013 00:40

Nonnon, juste le tranchant.
J'suis tombé sur quelques réponses de toi qui semblent faire penser que c'est ok :D
A priori j'appuie peut être un peu trop ?

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 07 Fév 2013 00:46

Allez hop, avec quelques conseils en poche, j'y retourne :D

manda
Mage Orette

Messagepar oncleshu » 07 Fév 2013 00:59

bibop83 a écrit:Ca tape a combien les frais de port sur le site pour les DIALUX ? selon toi si je veux obtenir un polis mirroir sur cuir, apres un papier grains 2000 il faudrait que je passe par quelles pates ?

je sais pas trop . j'utilise la grise et la rouge de Dialux, et la verte, la noire et la blanche de Bark River, ainsi que de la pate diamantée et n'importe laquelle de ces pates a polir me convientt, je fais ça quand il n'y a rien a voir sur Xhamster, pas pour avoir le fil ultime.

elles me suffisent pour enlever les rayures du papier 2000 c'est sur. les Dialux je les avais acheté sur ebay, et de memoire c'etait correct en prix livré. les magasins autour de chez moi n'ont que des pates a polir sans aucune indication, donc tu ne sais pas pourquoi c'est prevu.

au final je ne me ferais pas chier a ta place et prendrais l'ensemble que tu as posté.

je viens de verifier pour Dialux, compte environ 6 a 7€ pour un bloc de 120gr livré, prix degressif selon la quantité
oncleshu
Lumens Health

Messagepar bibop83 » 07 Fév 2013 01:12

oncleshu a écrit:je fais ça quand il n'y a rien a voir sur Xhamster, pas pour avoir le fil ultime.

Maisquilestcon rptd
Ouais moi c'est pour virer ces rayures la et accessoirement de temps en temps me faire plaisir et avoir un tranchant vraiment extreme. Je me demande du coup si ca sera suffisant le lot que j'ai montrer ou si il vaut mieux que je tape chez dialux en en prennant plusieur
bibop83

Messagepar aquinatis » 07 Fév 2013 10:26

Bibop j'ai le même kit de pâtes chez moi: honnêtement je ne les trouve pas top, j'en avais deux avant, blanche et grise, plus facile d'utilisation.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar bibop83 » 07 Fév 2013 13:40

Ouais alors ca va pas le faire, fais chier de payer des frais de port, je vais voir pour trouver pret de chez moi sinon je commenderais les memes que celle de l'oncle avec des plus fine.
bibop83

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien