Romanino a écrit:On est bien d'accord que celle-ci sert juste à nettoyer les pièrres avant usage mais pas à les resurfaçer?
C'est peut-être expliqué avant mais j'ai dû louper un truc.
Merci d'avance de vos conseils.
Tu peux t'en passer de la plaque diamanté, mais question efficacité/rapidité, j'ai rien trouvé de mieux. En 5 sec ta pierre est comme neuve...
+ confort d'utilisation et rapidité
- prix
Concernant la dress stone elle fait les deux (nettoyer/aplanir), ça vaut 10€ (acheté en promo à l'époque sinon zieute sur la bay). Elle nettoie et si tu insistes elle va aplanir tes pierres. Sur du tendre ça marche du tonnerre et sur de la céramique (ex: shapton) ça mets un peu plus de temps. Selon moi c'est le meilleur compromis entre prix/efficacité… J'ai pas besoin d'investir, ni la volonté d'essayer autres choses puisqu'elle fait le job.
Pour la méthode avec les feuilles abrasives, perso j'aime pas. J'ai essayé quelques fois mais le temps de mettre tout ça en place, je trouve que c'est long, chiant et hyper salissant.
-----------------------------------------------------------------------------------

Un truc que j'aime bien faire, c'est affûter un dimanche en slip, mojito à côté, dans une ambiance sonore très funky. Bien sûr, il n'y à aucune répercussion sur le résultat mais c'est swag.
Il n'y à qu' Hubert qui peut me comprendre...

Prochainement, petite revue de la bester 1200 et naniwa pro 600 et 800.