Sylar a écrit:Ah ben, mieux que ce que j'ai actuellement avec la Nagura synthétique
En comparaison avec la Chosera 3000 à l'eau, je trouve le résultat plus lisse, plus uniforme disons moins grumeleux.
Je ne sais pas comment le dire et je ne suis plus équipé pour prendre des photos macro de qualité
Sylar a écrit:Quand j'attaque le cuir à 3 microns après la Chosera ça accroche beaucoup au cuir et je dois passer beaucoup de passes avant de réduire la granulométrie, alors que quand je sors de la Chosera + Nagura ça accroche moins au cuir, c'est de suite plus doux et je passe quasiment deux fois moins de temps avant de passer à 1 micron.
Sylar a écrit:AJ'espère qu'avec cette Nagura Mejiro j’aurais encore un poil mieux, encore plus uniforme et soyeux à l’œil et si possible encore moins de temps passé sur le cuir.
Je serai bientôt fixé de toute façon
Vous pouvez nous en dire plus sur l'utilisation traditionnelle de ces pierres naturelles ? (toutes, pas seulement les Nagura)
pwet a écrit:et non ca fait chier personne de parler de cailloux ici. au contraire. surtout naturelles j'aimerai beaucoup me culturer sur ce sujet compliqué.
tu ne change que la nagura en allant de la plus granuleuse vers la plus fine
jusqu'à 3000 tu prend en synthétique puis tu continue de changer les pierres nat en allant vers la plus fine ou bien tu prend direct une Nakayama ?
cassca a écrit:efix a de beau truc en ce moment , j'en ai tripoté qq un a Thiers et au sicac , c'est pas des trucs super raide
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités