Merci pour le retour Jonathan
Moi j'ai reçu les trois céramiques spyderco hier et du coup j'ai passé la nuit à les essayer sur mes frames en acierdelamortquitue et deux trois opinels et compagnie.
Un peu le même genre de constat.
C'est sympa à utiliser (la surface est grande et c'est agréable) et l'association des trois permet de reprendre assez rapidement un fil un peu usé.
La céramique médium m'a l'air d'être située en terme de finesse entre la DMT fine et l'extrafine (que j'ai depuis des années) même si elle reste moins mordante,
surtout trempée dans l'eau.
D'ailleurs, la sensation mouillée est vraiment différente, on aurait presque l'impression que ces céramiques boivent.
La céramique fine et l'ultra fine permettent de continuer le travail en douceur sans pour autant atteindre de poli miroir.
J'ai pas essayer d'aller plus loin que le tranchage de papier.
En bref, pour moi ce sont de très bonnes pierres pour un usage quotidien (j'était content de pas passer 12h à ré aiguiser mes couteaux de chantier) faciles et agréables à utiliser mais insuffisantes pour se faire un peu plaisir sur de la finition.
A oui, je les ai essayés sur un PHM en XC75, bah j'aime pas la sensation.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57