MartinJ a écrit:Je vous ai dit que j'avais un peu craqué sur le matos d'affûtage ou pas ?
Schlaff a écrit:MartinJ a écrit:Je vous ai dit que j'avais un peu craqué sur le matos d'affûtage ou pas ?
Bonjour je m'appelle Schlaff et j'ai arrêté d'acheter des pierres depuis 6 mois déjà.
Schlaff a écrit:Alors si je peux te donner mon ressenti ça fait des années que je ne me focalise plus sur le maintien de l'angle comme un radicalisé. Je l'ai fait au début avec de bons résultats mais je trouve que mes couteaux tranchent bien mieux avec un geste naturel qui donne un léger convexe.
Le tranchant n'est pas meilleur au test mais il est meilleur sur la tranche de rumsteak et il dure un peu plus longtemps. Bref Youtube (pour ne citer que lui) est intoxiqué par le maintien de l'angle au millième de degré alors que bof.
baalot a écrit:@Olive, t'aurais un lien sur tes vidéos, pour que je vois mieux de quoi tu causes ?
olive8313 a écrit: mon problème, c'est que j'avais parfois des zones du fil qui étaient acérées au gros grain et que je réaplanissais avec les grains fins.
.
Schlaff a écrit:olive8313 a écrit: mon problème, c'est que j'avais parfois des zones du fil qui étaient acérées au gros grain et que je réaplanissais avec les grains fins.
.
Dans ce cas enlève le morfil au passage à la pierre suivante ? Je passe toujours à contre-fil avec une pression très légère sur la pierre avant de changer, ou alors tu utilises un bouchon en liège.
Je n'aime pas garder le morfil d'un grain à l'autre perso, j'aime bien le sentir s'amincir pour surveiller ce que fait chaque pierre.
MartinJ a écrit:Au passage les Shapton rockstar c'est délicieux comme toucher de pierre... Dur et crémeux en même temps poulala
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité