littlecity a écrit:Tant qu'à investir dans du supermatos à rattraper les fils, c'est des grandes DMT diasharp que j'achèterais si j'avais de l'oseille. Les trucs avec des tringles, c'est une vraie denrée à mettre en œuvre, je trouve...
littlecity a écrit:Tant qu'à investir dans du supermatos à rattraper les fils, c'est des grandes DMT diasharp que j'achèterais si j'avais de l'oseille. Les trucs avec des tringles, c'est une vraie denrée à mettre en œuvre, je trouve...
Melk a écrit:Perso je suis parti sur des pierres diamantées Atoma. J’ai pas mal hésité avec les DMT diasharp 12’ vendus par pack de 2 avec magnabase (174€ chez Dictum) mais le prix jap des Atoma (le yen est bas alors que le dollar est très haut ! La DMT XXcoarse 8’ à 83€ j’ai du mal quand même… et en import direct US c'est soit frais d'importation payé à la commande sur la plupart des boutiques ebay maintenant donc même prix, soit des paquets envoyés avec des frais de port de dingue et douane quasi assuré) + le fait que je n’ai encore jamais lu un seul soucis sur ces pierres (super planéité, très grande longévité,…) m’ont décidé. Pour info je les ai commandé chez Toolsfromjapan.
Melk a écrit:littlecity a écrit:Tant qu'à investir dans du supermatos à rattraper les fils, c'est des grandes DMT diasharp que j'achèterais si j'avais de l'oseille. Les trucs avec des tringles, c'est une vraie denrée à mettre en œuvre, je trouve...
Perso je suis parti sur des pierres diamantées Atoma. J’ai pas mal hésité avec les DMT diasharp 12’ vendus par pack de 2 avec magnabase (174€ chez Dictum) mais le prix jap des Atoma (le yen est bas alors que le dollar est très haut ! La DMT XXcoarse 8’ à 83€ j’ai du mal quand même… et en import direct US c'est soit frais d'importation payé à la commande sur la plupart des boutiques ebay maintenant donc même prix, soit des paquets envoyés avec des frais de port de dingue et douane quasi assuré) + le fait que je n’ai encore jamais lu un seul soucis sur ces pierres (super planéité, très grande longévité,…) m’ont décidé. Pour info je les ai commandé chez Toolsfromjapan.
Gros Ours a écrit:Super info et tarifs (j'en étais resté à des tarifs plutôt de 80 roros plus fdp), Par curiosité tu as pris quels grains et quel type de port (apparemment ça varie du simple au double mais je ne comprend pas le pourquoi) ?
Melk a écrit:Ben TOUS: 140 / 400 / 600 / 1200
voilà voilà![]()
Sinon j'ai pris le port le moins cher: c'est du courrier postal jap', le gars de la boutique peut expédier comme ça jusqu'à 2 kilos. Si ça dépasse il fait 2 courriers (donc 4kg maxi) etc...
Par contre je crois que c'est assez long: c'est ce que j'ai lu sur des forums US: bonne boutique, gars réglo (mais répond tardivement au mail), bons prix mais au moins 2 semaines avant de recevoir le colis à priori
Melk a écrit:Gros Ours a écrit:Super info et tarifs (j'en étais resté à des tarifs plutôt de 80 roros plus fdp), Par curiosité tu as pris quels grains et quel type de port (apparemment ça varie du simple au double mais je ne comprend pas le pourquoi) ?
Ben TOUS: 140 / 400 / 600 / 1200
voilà voilà![]()
Sinon j'ai pris le port le moins cher: c'est du courrier postal jap', le gars de la boutique peut expédier comme ça jusqu'à 2 kilos. Si ça dépasse il fait 2 courriers (donc 4kg maxi) etc...
Par contre je crois que c'est assez long: c'est ce que j'ai lu sur des forums US: bonne boutique, gars réglo (mais répond tardivement au mail), bons prix mais au moins 2 semaines avant de recevoir le colis à priori
@Quincey: non j'achète ça justement pour remplacer mon kit lansky et DMT: ça me microraye mes finitions alors que le couteau est raide neuf (forcément puisque je le fabrique) même en mettant du scotch et nettoyant bien la lame etc... Et je trouve ça chiant à monter dès que je veux faire une petite retouche. Et pour former les fils depuis 0 c'est quand même pas très efficace...
Quincey a écrit:Entre ces infos et le retour de DJ je suis sûr de trouver ce qui me manque en terme d'affûtage
anhj a écrit:Quincey a écrit:Entre ces infos et le retour de DJ je suis sûr de trouver ce qui me manque en terme d'affûtage
Moi je sais déjà ce qui me manque, en terme d'affûtage : la pratique.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités