Le recurve c'est une invention du diable.
À l'époque (sombre) ou j'avais un Mini-Skirmish, j'avais arrondi un des cotés de chacune de mes pierres pour pouvoir affuter ce type de profil. Ca marchait bien, contrairement à un angle aigu, il n'y avait pas de risque que le tranchant accroche et s'abime.
Le coup du papier de verre c'est tres bien aussi, à condition de pas avoir la tremblote, sinon ca fait des rayures sur la lame. Et ca ne s'use pas si vite que ca...
Le Scandi c'est bien pour travailler le bois, c'est le seul usage que j'ai trouvé aux miens.
Et si vous voulez une sorte de fusil miniature diamanté, DMT en fabrique. Ce sont des limes aiguilles vendues pour affuter les serrations (une autre invention satanique, tout se recoupe), dispo dans les épaisseurs de grain normales de DMT.
Si j'avais encore un recurve à affuter, je pense que je fabriquerais des cales en bois couvertes de cuir, légèrement bombées, avec un cuir épais très dur, ou du carton. Une pour supporter les papiers de verre et Micromesh, une pour la pate diamantée 1micron et une pour la pate à rasoirs... Comme celui que j'utilise en ce moment quoi, mais bombé.
800-1500-2500-4000-6000-8000-12000-cuir 1micron-cuir 0,5 microns, ca fait du joli miroir

j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.