par ilium » 07 Fév 2008 09:28
And the winner is...
Kochiba!!! Qui dès la première page indiquait "pas de graisse silicone pour les contacts métal/métal".
C'est bien elle qui provoque le blocage de la bille sur la lame qui pivote et quand la tension est trop grande le lock rattrape ce qui occasionne les saccades et le grincement.
En dégraissant, j'avait sans doute nettoyé cette graisse mais le lock restait dur car pas du tout lubrifié et sans doute avec quelques résidus. Lors du second démontage, j'ai du baver légèrement avec cette graisse ce qui explique que ça s'est dégradé sans devenir catastrophique comme la première.
J'ai juste essayé hier de mettre une micro goutte d'huille de paraffine (en attendant mieux) et c'est miraculeux. Je vais donc redémonter ça à l'occase, tout dégraisser consciencieusement puis lubrifier avec quelque chose de plus adapté.
Bien vu aussi Sébastien et je retiens le graphite (suggéré par Trailto) qui est gras et poussiéreux et peux donc fluidifier des mouvements!
Merci à tous.
Référence de ma graisse: Silicone 500. A éviter donc pour ce type d'usage!!!
Dernière édition par
ilium le 07 Fév 2008 14:12, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...