questions lames noires ?!?!?

Entretien, affutage, etc.

Re: DLC & lames noires

Messagepar Jack » 26 Mai 2008 09:09

ZeKing a écrit:super interessant !!! donc …
une lame noire revetement DLC sera ecore plus dur et - sensible aux rayures qu'une lame classique … (qui l'eut cru) … et tout ça grace a cette couche DLC … une surcouche en + sur la lame … super fine lisse et megadure donc ! la lame devient beton !!!
par contre niveau affutage y'a un hic … si j'ai bien compris … faut bien regarder la largeur dispo ou il 'y a pas de revetement DLC car si la partie degagée de DLC est trop courte d'une part et que d'autre part on l'use trop vite et qu'on se rapproche de la couche DLC ca devient galere a affuter ? c'est ça ???
en gros … un couteau avec revetement DLC sera encore plus costaud mais prevoir l'usure sur le fil car plus on se rapproche de la zone DLC plus c'est mission impossible pour l'affutage ! plus y'a une surface large dispo pour l'affutage futur … plus c'est plus mieux bien !!! lol :D
j'ai bien compris ??? :D

Ouaip. Je n'ai encore JAMAIS dû affûter un de mes WH (je mets à part les petits AR sur cuir, qui relèvent du rite conjuratoire), sauf les premiers en ATS34 ; c'est vrai que j'ai une grosse rotation de pliants en EDC… mais j'ai affûté souvent (peut-être 6 ou 8 fois, en 15 ans tout de même) mon TTF6 Terzuola (ATS 34), absolument TOUS ceux en 440, en 12C27 ; AUCUN en ZDP189, VG10 ou S30V.
Ceci étant, une bonne pierre diamantée viendra sans doute à bout de la couche (extrêmement fine) de DLC, lors d'un hypothétique affûtage futur…
Dernière édition par Jack le 27 Mai 2008 08:54, édité 1 fois au total.
Jack
Bronco Billy

Re: questions lames noires ?!?!?

Messagepar Jack » 26 Mai 2008 09:11

stancaiman a écrit::-) c'est ton Jimmy Lille. à l'occasion montres nous le en plus grand

Un peu plus grand :
Image
Dernière édition par Jack le 26 Mai 2008 09:14, édité 2 fois au total.
Jack
Bronco Billy

Messagepar Jack » 26 Mai 2008 09:13

Encore un peu plus grand :
Image
By jack_ardechois, shot with EX-S500 at 2007-09-30
Jack
Bronco Billy

Messagepar stancaiman » 26 Mai 2008 10:57

sympa ce trio :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 26 Mai 2008 11:00

J'adore quand Jack nous poste des photos ! thup
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Jack » 26 Mai 2008 11:20

stancaiman a écrit:sympa ce trio :-)

On ne présente plus Lile, le précurseur des pliants à système, jamais égalé ni dans l'intégration, ni dans la finition.
En dessous, Suchéras, plaquettes en écaille de tortue que j'avais rapportée des Seychelles (avant la convention de Washington), liner lock et manipulation une main.
Au bas, petit automatique de Judy Gottage, inserts nacre ; l'anodisation bleue, manifestement très fragile, a immédiatement souffert des quelques passages dans mes poches…
Jack
Bronco Billy

Messagepar morillon » 27 Mai 2008 00:26

Ghjallone a écrit:
ZeKing a écrit:
Ghjallone a écrit:mais y'a aussi des anciens en ATS34 avec revetement DLC

et toi ton armure du Chaos … elle est bien sombre … DLC ou pas ? LOL rptd

m'en parle pas... depuis le temps que j'essaye de noircir une lame par liaison démoniaque...

Je parles pas aux adeptes de Tzeentch, les mecs qui se baladent sur des pizzas ça me fait marrer... question de pont vue :spc: :picole2:
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Ghjallone » 27 Mai 2008 14:45

morillon a écrit:
Je parles pas aux adeptes de Tzeentch, les mecs qui se baladent sur des pizzas ça me fait marrer... question de pont vue :spc: :picole2:

tu n'y est point, je suis disciple du Chaos universel, moi! avec un penchant pour Khorne et Nurgle... mais chaoteux universel quand meme!
toi, tu aimes les serpents... tu serais pas slaneshii par hasard?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar morillon » 27 Mai 2008 17:12

Ghjallone a écrit:tu n'y est point, je suis disciple du Chaos universel, moi! avec un penchant pour Khorne et Nurgle... mais chaoteux universel quand meme!
toi, tu aimes les serpents... tu serais pas slaneshii par hasard?

Balaise. même si ça commence a dater, je suis un vrai Noise marine de la première heure . :P
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Ghjallone » 27 Mai 2008 17:24

morillon a écrit:
Balaise. même si ça commence a dater, je suis un vrai Noise marine de la première heure . :P

ah, un Marine du Chaos! en fait je n'ai que tres peu joué a 40K, et je jouais Eldar...
je préfere le systeme de jeu de Battles, meme si celui de 40K est plus réaliste... et ces temps ci je prépare une seconde armée, d'homme betes, donc additionnelle a la premiere... et une petite horde démoniaque...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Crocuta » 27 Mai 2008 17:38

C'est fou le fric que j'ai pu dépenser dans ces conneries :lol:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Ghjallone » 27 Mai 2008 17:51

et moi donc... pas loin de 4000 points de chaoteux, 1500 d'hommes betes, plus la peinture, résine, pinceaux,livres...
mais ca les vaut, c'est toujours une grande satisfaction de voir son armée bien peinte sur la table de jeux...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Crocuta » 27 Mai 2008 19:38

Euh, ça les vaut bof, parce que faut pas oublier que ce que t'achètes c'est très loin d'être un produit fini, c'est des bout de plastiques ou de métal en grappes, non-ébarbés, livrés sans la peinture ni les outils pour les nettoyer/assembler, ni les règles !
Je me suis vraiment beaucoup amusé avec ces saloperies il y a quelques années, mais faut avouer qu'ils se foutent VRAIMENT de la gueule des joueurs !
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Ghjallone » 27 Mai 2008 19:51

personellement, je n'ai aucun mal a revendre mes figurines deux fois leur prix une fois peintes et assemblées, a d'autres joueurs, donc ce n'est pas un si mauvais investissement... mais il faut dire que la plus grosse partie des figs que j'ai vendu étaient converties, ca a du aider.
a un moment, il y a un an, j'ai meme réalisé des figurines sur commande pour... acheter un couteau!
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar morillon » 28 Mai 2008 12:49

Ghjallone a écrit:ah, un Marine du Chaos! en fait je n'ai que tres peu joué a 40K, et je jouais Eldar...

A l époque on avait de bonnes blagues sur "la sexualité chapeliere" des Eldars et de ce qu'ils faisaient dans l'intimité avec leur casques... :D mais c est du pâssé !

Crocuta a écrit:C'est fou le fric que j'ai pu dépenser dans ces conneries :lol:

Pas mieux, j ai retrouvé mes figs y a pas longtemps d ailleurs ( environs 300 ) ça me fait peur de les faire estimer et savoir combien de pognon fini dans des cartons.. thdw
Mais on va arreter de flooder ce thread avec GW, on parlais de lames noires ( qui est un Elfe noir d'ailleurs !)
morillon
Peanut Buttler

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien