Ghjallone a écrit:Dans tous les cas, tu fais des facettes, qui seront de moins en moins visibles au fur et à mesure que tu prends un grain fin.
Lipsum a écrit:Je dois bien avoir un bout de collet végétal de la taille d'une pierre qui traine si ça te tenteEn 5mm d'épais ça doit le faire.
baalot a écrit:Tiens en parlant du cuir, vous conseillez quoi ? Je crois avoir compris que Hakagure fait avec le "côté croute" le grain le plus gros et fignole avec du tout petit sur la fleur, c'est ça ? J'ai lu ailleurs que le côté croûte était conseillé car légèrement abrasif de base.
Moi aucune chance que je passe plus d'une sorte de pâte à polir. Mais c'est vrai que j'aimerais bien me trouver un bout de cuir pour quand je veux peaufiner vraiment ou quand je veux juste mettre un coup rapide après une petite coupe histoire de nourrir ma manie. Quand je fais la totale, je fais 1000, 3000 puis 6000 (cerax combo puis suehiro).
Vous conseilleriez quoi comme pâte et de quelle côté de la vieille ceinture que je m'empresserais ensuite de récupérer (chez Freddy ?) pour cet usage "basique-généraliste" ?
Yul a écrit:@cassca : pitié, pas les 8k maintenant, make him stop !
Pit65 a écrit:Bon j'ai lu plein de trucs (mais pas tout, hein).
Quand on a quasi de l'acier geek comme moi, qui plus est avec des émoutures parfois pas très plates, et qu'il s'agit de redonner un petit coup de tranchant sans vouloir forcément du rasoir mais sans risquer de rayer la lame non plus, le plus simple (j'ai pas dit le plus fun), n'est-ce pas encore un truc genre mini backstand de Worksharp ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités