Sinon m''a semblé lire des trucs de ce genre
Ptêt notre noble Dague, Oh ! sur du VG10
J'ai pas vos supers collecs, mais sur le S30V j'ai eu l'impression que le morfil ( si c'était bien lui ?

baalot a écrit: j'aimerais bien sentir des tas de trucs comme vous.
Hubert T. a écrit:baalot a écrit: j'aimerais bien sentir des tas de trucs comme vous.
J'peux t'aider.
Lancinant a écrit:Manda, t'as pas le problème "pierre dure pour acier tendre , pierre tendre pour acier dur / mou" (je crois, en gros hein, patay inside.. ) qui s'ajoute ?
Lancinant a écrit:Manda, t'as pas le problème "pierre dure pour acier tendre , pierre tendre pour acier dur / mou" (je crois, en gros hein, patay inside.. ) qui s'ajoute ?
Sinon m''a semblé lire des trucs de ce genre
Ptêt notre noble Dague, Oh ! sur du VG10
J'ai pas vos supers collecs, mais sur le S30V j'ai eu l'impression que le morfil ( si c'était bien lui ?) "pliait" vers l'autre face, et qu'il était plus laborieux à retirer. J'étais à la Nani Combi, aussi..
manda a écrit:
Euhh, j'ai tout un tas de pierres en faitJ'ai surtout eu cette impression de morfil énorme et qui colle sur des aciers inox vraiment bas de gamme et mal trempés.
C'est chiant à aiguiser, chiant à virer, ça s'accroche à la lame là ou un bon carbone sautera au premier coup de cuir.
bpc a écrit:le pire est sur les lames de couteaux ou de ciseaux estampés à froid et vendus non trempés.……….
bpc a écrit:manda a écrit:
Euhh, j'ai tout un tas de pierres en faitJ'ai surtout eu cette impression de morfil énorme et qui colle sur des aciers inox vraiment bas de gamme et mal trempés.
C'est chiant à aiguiser, chiant à virer, ça s'accroche à la lame là ou un bon carbone sautera au premier coup de cuir.
effectivement, le morfil des aciers peu carburés colle et est difficile à détacher.
le pire est sur les lames de couteaux ou de ciseaux estampés à froid et vendus non trempés.……….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités