T'façon, des trucs pour affuguiser, j'en ai partout
Ne tenez pas compte de mon avis parce que je fonctionne par humeurs
el-Lapsa a écrit:Pour avoir toutes ces petites pierres de poche:
DC4 je n'ai qu'une vielle version avec la céramique chocolat, très fine, mais je la garde bien précieusement. Après une fois la pierre rodée c'est vraiment juste un truc d'entretien
Depuis qu'ils ont changé la formule de la céram noire, les nouvelles attaques bien plus. Par contre j'aime pas trop la face diamant, très très rare que je m'en serve.
Mais avec cette nouvelle céram noire plus grossière, on se passe très bien du diamant, du coup la CC4 est nettement plus intéressante, une ceram fine pour l'entretien, au pire la noire si le fil est franchement fatigué.
La Skerper est mieux en terme de format, le diamant est similaire à celui des Fallk, et la céramique blanche pareil c'est kif kif. Mais la surface de travail est tout de même plus agréable.
Après ya les Spyderco 303mf, chères, mais pas mal. J'ai celle avec CBN ou l'ancienne avec ceram grise, le CBN à l'air plus durable et agressif que le diamant, par contre ca bouffe sévère l'acier.
Mais honnêtement je trouve que la CC4 est très bien, facilement transportable, adaptée a l'entretien courant.. un vrai bon trucs pour les déplacements ou simplement ceux qui affute sur le moment.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités