Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Entretien, affutage, etc.

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar paloma » 18 Fév 2021 18:17

ploc a écrit:
paloma a écrit: quel est l'avantage d'utiliser du pétrole rampant sur une pierre plutot que de l'eau?

L'avantage du rampant c'est qu'il va moins vite...


ah mais oui, mais moi je suis lent! :lol:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar theclean » 19 Fév 2021 10:57

G-M a écrit:Ben c'est sur que si tu compare le grain fin de la Norton avec le grain 1000 de la naniwa tu vas trouver la naniwa plus lente. C'est pas comparable.
Vraiment pour en avoir une je ne trouve pas que la Norton soit magique.

non mais je veux dire que c'est une pierre qui arrache grave,
alors que la naniwa c'est une pierre a eau a l'ancienne si j'ai bien compris, donc lente?
on a peut etre pas la même pierre
tout bien réfléchi, Bernard devrais se contenter d'une bonne 1000 jap
theclean
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Jan 2021 22:32

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar G-M » 19 Fév 2021 11:00

Non je crois que tu mélange un peu tout.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar baalot » 19 Fév 2021 17:12

Ouai tu mélanges theclean.

Naniwa, c'est Japonais et à l'eau, mais c'est pas à l'ancienne, c'est des pierres synthétiques tout ce qu'il y a de moderne. Elles sont connues pour leur qualité. Je sais qu'il y a différentes gammes, mais celles que j'ai (N. Pro), c'est du genre rapide, et du genre dur. Pour creuser ma 3000 par exemple, faut faire exprès, ou s'en servir 3 fois par jour (si les symptômes persistent, laissez votre médecin tranquille, il ne peut rien pour vous).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar theclean » 19 Fév 2021 22:21

G-M a écrit:Non je crois que tu mélange un peu tout.


baalot a écrit:Ouai tu mélanges theclean.

Naniwa, c'est Japonais et à l'eau, mais c'est pas à l'ancienne, c'est des pierres synthétiques tout ce qu'il y a de moderne. Elles sont connues pour leur qualité. Je sais qu'il y a différentes gammes, mais celles que j'ai (N. Pro), c'est du genre rapide, et du genre dur. Pour creuser ma 3000 par exemple, faut faire exprès, ou s'en servir 3 fois par jour (si les symptômes persistent, laissez votre médecin tranquille, il ne peut rien pour vous).

je me suis peut être mal exprimé,
j'ai des nani pro (400 et 3000) et une cerax 1000
ce que j'appel jap à l'ancienne c'est les pierres type King deluxe et naniwa d'avant chosera
je n'en ais jamais utilisé, mais elles sont réputé pour être lente et friables, comparé aux nouvelles pierres jap tel que nani pro/chosera, shapton pro/glass Suehiro Cerax etc.…
on est d'accord là thup
theclean
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Jan 2021 22:32

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar Hubert T. » 21 Fév 2021 00:34

G-M a écrit:C'est encore trop visqueux pour bien marcher sur une pierre à Huile. Le pétrole c'est la vie
D'ailleurs je suis presque sûr que "Pierre à huile" c'est une traduction merdique de "Oil stone". Oil pour "Pétrole", pas pour "huile"
Les huiles au sens ou on l'entend ça n'évacue pas bien les résidus, le pétrole oui. Faites le test vous verrez. Ma Norton de récupération (oui j'en ai quand même une mais à l'atelier pour les ciseaux à bois et la table de la fraiseuse) ne s'est jamais si bien portée que depuis que je l'ai passée au pétrole (pétrole lampant).


Je crois avec certitude que tu as raison, mon Général.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar Hubert T. » 21 Fév 2021 00:36

G-M a écrit:Hihi.
Non je voudrais garder Bernard loin de ce forum. Je souhaite garder mon job merci :o


Ah, t'es en dessous d'un compta ?…
Désolé frère. La vie est parfois une chienne. Il faut en noyer les rejetons.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar Hubert T. » 21 Fév 2021 00:46

theclean a écrit:
G-M a écrit:La naniwa combi 220/1000 est au même prix.
Pas besoin de la faire bouillir pour l'utiliser à l'eau
Grain plus fin pour faire de la vraie finition
Je vois pas trop pourquoi j'irais conseiller une norton india à Bernard

oui mais ça se creuse, c'est lent etc... quoi que j'en ais jamais u de pierre jap à l'ancienne


C'est jap' mais c'est synthétique et de "technologie" (notez les guillemets, eh) plus récente que les India, Norton et tout. C'est pas "à l'ancienne". Et dire qu'une ressentie 300 bosse plus vite qu'une ressentie 600, si ce n'est pas obligatoire, est assez évident pour ne pas statuer que ça provient du type de pierre, à mon avis.

Perso, j'aime bien certaines pierres à pétroles, mais uniquement kes très fines.
Pour du grossier type 300 à 600, je préfère à eau, voire diamant.
Pour du couteau, j'entends.
'fin y'a pas de règle, c'est chiant, quoi, aussi...
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar Hubert T. » 21 Fév 2021 00:51

baalot a écrit:Ouai tu mélanges theclean.

Naniwa, c'est Japonais et à l'eau, mais c'est pas à l'ancienne, c'est des pierres synthétiques tout ce qu'il y a de moderne. Elles sont connues pour leur qualité. Je sais qu'il y a différentes gammes, mais celles que j'ai (N. Pro), c'est du genre rapide, et du genre dur. Pour creuser ma 3000 par exemple, faut faire exprès, ou s'en servir 3 fois par jour (si les symptômes persistent, laissez votre médecin tranquille, il ne peut rien pour vous).


Désolé, j'ai répondu au fil de l'eau sans lire la suite, mon bleu seigneur.
Veuillez accepter de me pardonner.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar Hubert T. » 21 Fév 2021 00:58

theclean a écrit:
G-M a écrit:Non je crois que tu mélange un peu tout.


baalot a écrit:Ouai tu mélanges theclean.

Naniwa, c'est Japonais et à l'eau, mais c'est pas à l'ancienne, c'est des pierres synthétiques tout ce qu'il y a de moderne. Elles sont connues pour leur qualité. Je sais qu'il y a différentes gammes, mais celles que j'ai (N. Pro), c'est du genre rapide, et du genre dur. Pour creuser ma 3000 par exemple, faut faire exprès, ou s'en servir 3 fois par jour (si les symptômes persistent, laissez votre médecin tranquille, il ne peut rien pour vous).

je me suis peut être mal exprimé,
j'ai des nani pro (400 et 3000) et une cerax 1000
ce que j'appel jap à l'ancienne c'est les pierres type King deluxe et naniwa d'avant chosera
je n'en ais jamais utilisé, mais elles sont réputé pour être lente et friables, comparé aux nouvelles pierres jap tel que nani pro/chosera, shapton pro/glass Suehiro Cerax etc.…
on est d'accord là thup


Je vois ce que tu veux dire.
Autant les King sont friables mais je ne les trouve pas particulièrement lentes (j'ai même refait en profondeur un fil de Parmentier en O2 avec la 6000 sans perdre patience, et y'avait du gros à retirer), autant j'ai été très convaincu par les Chosera /Naniwa non pro, qui m'apparaissaient efficace comme on veut quand on veut bosser un peu précis.
Se creusaient vite, là, je suis d'accord.

Mais franchement à 30 balles, n'en reste pas moins que je propose un combi Naniwa (non pro évidemment) plutôt qu'une pierre à pétrole.
Déjà parce que Bernard, si on lui explique juste qu'il faut mouiller, rincer, laisser sécher, il comprendra comment ça se met en oeuvre, quant il aura la flemme de trouver du pétrole, et finira oar faire ça à la goret à la sèche. Puis parce que Bernard ne sachant pas affuter, une pierre "qui arrache trop" ne lui permettrait à mon avis pas d'apprendre à son rythme.
Puis Bernard n'est pas pressé, il est comptable.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar G-M » 21 Fév 2021 15:59

Hubert T. a écrit:Ah, t'es en dessous d'un compta ?.

Ah non, je suis loin des ces gars là en réalité. Mais tu sais si on m'associe avec vous autres psychopathes ça peut vite se répandre.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar theclean » 22 Fév 2021 13:28

Hubert T. a écrit:Je vois ce que tu veux dire.
Autant les King sont friables mais je ne les trouve pas particulièrement lentes (j'ai même refait en profondeur un fil de Parmentier en O2 avec la 6000 sans perdre patience, et y'avait du gros à retirer), autant j'ai été très convaincu par les Chosera /Naniwa non pro, qui m'apparaissaient efficace comme on veut quand on veut bosser un peu précis.
Se creusaient vite, là, je suis d'accord.

Mais franchement à 30 balles, n'en reste pas moins que je propose un combi Naniwa (non pro évidemment) plutôt qu'une pierre à pétrole.
Déjà parce que Bernard, si on lui explique juste qu'il faut mouiller, rincer, laisser sécher, il comprendra comment ça se met en oeuvre, quant il aura la flemme de trouver du pétrole, et finira oar faire ça à la goret à la sèche. Puis parce que Bernard ne sachant pas affuter, une pierre "qui arrache trop" ne lui permettrait à mon avis pas d'apprendre à son rythme.
Puis Bernard n'est pas pressé, il est comptable.

faudrait que je teste une naniwa combo pour me faire une idée
merci, je savais plus quoi acheter depuis au moins une semaine :lol:
theclean
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Jan 2021 22:32

Re: Quelle pierre pour Bernard de la compta?

Messagepar phd29 » 22 Fév 2021 13:36

theclean a écrit:.

merci, je savais plus quoi acheter depuis au moins une semaine :lol:[/quote]

Si tu ne sais pas quoi acheter :D il y’a une CG de notre ami Baalot pour un mignon Torpen....celle là faut à mon humble avis faut pas la rater
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités