Je suis le seul à trouver ça génial ? (Intégral)

Entretien, affutage, etc.

Re: Je suis le seul à trouver ça génial ? (Intégral)

Messagepar ilium » 25 Aoû 2021 08:34

Louky a écrit:Avec le système We knife, il n'y aurait qu'à tout bien positionner, puis à serrer une seule grosse vis ! :chin:


Le principe n'est pas l'apanage d'untel ou untel (ou alors de Cook puisqu'il probablement à l'origine d'un des premiers frame intégraux), c'est le principe de l'intégral. ;)
Les Lionsteel, pas hors de prix non plus, suivent un principe similaire... mais avec un axe et un système moins tarabiscotés. A voir pour les autres marques noiches...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Je suis le seul à trouver ça génial ? (Intégral)

Messagepar jlg » 25 Aoû 2021 08:46

Il est gros, il est lourd, il est grand ! Mais très simple de fabrication avec seulement les composants essentiels.
Mais celui que je préfère c'est le .50 GTC

Mais les Lionsteel et Marfione ne sont pas mal non plus
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Je suis le seul à trouver ça génial ? (Intégral)

Messagepar Louky » 25 Aoû 2021 10:50

ilium a écrit:
Louky a écrit:Avec le système We knife, il n'y aurait qu'à tout bien positionner, puis à serrer une seule grosse vis ! :chin:


Le principe n'est pas l'apanage d'untel ou untel (ou alors de Cook puisqu'il probablement à l'origine d'un des premiers frame intégraux), c'est le principe de l'intégral. ;)
Les Lionsteel, pas hors de prix non plus, suivent un principe similaire... mais avec un axe et un système moins tarabiscotés. A voir pour les autres marques noiches...

Je voulais parler de l'espèce de "trappe", maintenue par la vis de pivot, qui permet de tout glisser à l'intérieur du manche.

Le concept d'intégral est, bien sûr, antérieur aux productions de We knife.

jlg a écrit:Il est gros, il est lourd, il est grand ! Mais très simple de fabrication avec seulement les composants essentiels.
Mais celui que je préfère c'est le .50 GTC

Mais les Lionsteel et Marfione ne sont pas mal non plus

Les GTC ou les Marfione sont superbes, mais le prix devient très… sélectif…

Certains Lionsteel sont jolis, mais je ne les trouve pas très originaux.

Quant à l'origine des couteaux, je suis, par principe, assez réticents à acheter des modèles provenant de Chine.

Mais depuis que je regarde la production coutelière de ce pays et que je constate l'originalité, la qualité, la technicité, la profusion, les prix… de ce qu'ils font, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il ne faudra plus longtemps pour qu'ils préemptent la majeure partie du marché.

S'ils continuent d'innover et de proposer un rapport qualité/prix aussi avantageux, il ne restera que le traditionnel, le très haut-de-gamme et le custom pour les USA et l'Europe. :|

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Je suis le seul à trouver ça génial ? (Intégral)

Messagepar deovolens » 25 Aoû 2021 13:04

Image
Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Je suis le seul à trouver ça génial ? (Intégral)

Messagepar Louky » 25 Aoû 2021 14:55

Il est joli celui-là ! thup

Le dos plein, ça donne une forte impression de robustesse.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités