Affutage inox médiocre pour amateur

Entretien, affutage, etc.

Que faire avec du 12C27?

DC4
3
12%
Atoma 800
1
4%
Shapton Glass-stone
0
Aucun vote
Céramique
13
52%
Poubelle
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Affutage inox médiocre pour amateur

Messagepar el-Lapsa » 19 Oct 2023 18:03

Bon quand même, je vais vous faire une reviou, GM m'a demandé des critiques constructives, voire carrément un "retex" sur son étui, histoire de lancer une CG sur un prototype valide quoi.

Photos:

Image

Image

Alors déjà ça étuite très bien. J'ai bien décelé un micro jeu de 0,3mm mais à mon avis le gus a prévu ça pour éviter le blocage dans l'étui par temps chaud, la céramique ayant souvent tendance à se dilater à la chaleur au contraire du plastique, ce sont des choses qui se sachent.
Bref, on peut le secouer ça sort pas.
On voit bien la coquetterie d'avoir laissé une fenêtre autour du visage viril de viking barbu, tout pareil que moi quoi :parfait:
Et comme par hasard cette fenêtre est bien pratique pour pousser la pierre en dehors de l'étui, car comme je l'ai dit ça sort pas en secouant.

Alors au rang des défauts, ça manque d'un petit passe lacet pour la porter autour du cou en port inversé, on sait jamais quand ni dans quelle situation on va devoir affûter. En plus ça fait classe de sortir sa pierre céramique pour une demoiselle en détresse, comme on tendrait son zippo dégainé pour allumer une blonde à une brune. Le genre de mouv' qui donne +5 points de charisme, +2 en agilité, tout ça pour gagner 3 points de puissance sur le couteau en question après affûtage, pour moi le calcul est vite fait.

Ce que je propose pour la CG c'est d'utiliser un plastique rouge pour le fofo, mais peut-être qu'on peut faire d'autres protos sur mes 18 autres pierres, histoire d'être sûr.

Pour la logistique, envoyez tous vos questions et adresses en MP à GM, il gère les envoies et moi je réceptionne les paiements :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5316
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités