Ciseaux pour animaux !

Entretien, affutage, etc.

Ciseaux pour animaux !

Messagepar alex.baubau » 04 Juil 2008 14:04

Bonjour !

Alors j'ai une question à vous poser, j'ai récuperé des ciseaux de toilettage pour chien, une lame droite et l'autre legerement strié, après affutage avec mon spyderco 204 et malgré un fil vraiment rasoir je n'arrive pas à couper les poils de ma bebete.… ils ne se coupent pas mais passent entre les lames et bloque.…

Qq'un peut il me dire ce qu'il faut faire pour arriver à avoir des ciseaux à nouveau nikel ?

Merci !
alex.baubau

Re: Ciseaux pour animaux !

Messagepar Baloo » 04 Juil 2008 14:11

écartement entre les 2 lame ?
Yoddha II
DAVLESS ADDICTION
Image
http://www.spydercogecko.fr/.
Baloo

Messagepar alex.baubau » 04 Juil 2008 14:32

en visu c nikel mais effectivement les lames s'écartent car justement ça ne coupe pas.…. je ne comprend pas pk, celle ci sont franchement coupante !!! Je me demande s'il n'y a pas qq chose à faire, je sais pas, une façon de faire pour que tt soit nikel...
alex.baubau

Messagepar stancaiman » 04 Juil 2008 14:45

je ne suis jamais arrivé à aiguiser convenablement des ciseaux : il y a un truc que je ne comprends pas :roll:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar lecameleon18 » 04 Juil 2008 15:49

pour les ciseaux, le plus important c'est l'axe pivot, il ne doit pas y avoir le moinde jeu qui permet aux lames de s'ecarter

si c'est un axe vissé, le resserer, et etant sur qu'il ne se devisse plus. si c'est un axe rivet, le remater legerement

poir l'affutage, il faut affuter uniquement que le cote exterieur, et juste casser le morfil eventuel qui est apparut avec un leger coup de pierre bien a plat sur le cote interieur de la lame

voila qui devrais t'eclairer un peu
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar Richard L » 04 Juil 2008 17:20

Le 204 est prévu pour ça d'ailleurs. En mettant 1 barre sur le coté du boitier, et tu passe le sciseau en le tenant bien vertical + un petit coup pour le morfil. (le CD ou la doc le montre bien)
J'ai travaillé du fiskars et du "carrefour tout pourri" et ça marche bien :|
Richard L

Messagepar alex.baubau » 04 Juil 2008 18:36

C un axe vissé, je l'ai resseré mais tjs le meme probleme... Par contre j'ai affuté l'interieur ^^ avec le 204 j'ai utiliser la position 12.5° comme prevu mais bon... Je pense que pour des ciseaux comme ça il faut vraiment une precision enorme... y'a tellement de contrainte avec les poils de chiens etc.

Je vais essayer ce week end avec un auter ciseaux (C bien de connaitre un eleveur ^^)
alex.baubau

Messagepar Fabian » 04 Juil 2008 22:52

les ciseaux ça s'affûte en "chisel"!!!! normal qu'il coupent plus si les fils opposés ne viennent plus en friction ;)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Ghjallone » 04 Juil 2008 23:07

Fabian a écrit:les ciseaux ça s'affûte en "chisel"!!!! normal qu'il coupent plus si les fils opposés ne viennent plus en friction ;)

+1 j'affute souvent des ciseaux pour la couture ou la barbe...
je vous donne deux astuces: la premiere, c'est que les lame ne sont jamais droites: elles sont arquées vers l'intérieur, meme si c'est tres peu sur un modele de qualité.
la seconde, c'est que contrairement a un couteau le fil ne doit pas etre poli... j'ai testé sur des ciseaux a barbe: on pouvait se raser avec les lames séparées, mais les poils glissaient quand on utilisait le ciseau normalement...
donc ma technique: DMT "fine" (connait point le grit, dsl... mais c'est assez agressif) et pas d'émorfilage: le fait de refermer les ciseaux fait sauter le morfil...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Retour vers Entretien