DUNDEE a écrit:Ayant fait un échange sur le forum pour un couteau qui me démangeait depuis un moment soit Un Zero tolérance 302.
Je me pose 2 questions est-ce que qlq à déjà démonter la bête car je souhaiterais si ce st pas trop compliqué(ouverture assistée),changé la plaquette en g 10 brune pour une plaquette carbone,pourquoi pas toxifiée et comme je n'ai pas bcp de temps en ce moment et surtout plus de perceuse à colonne est-ce que qlq se sentirait de faire l'opération à ma place ?.
Et le deuxième question est de savoir si les TIGERSTRIPES,sont possibles, à virer sur la lame ???
Merci d' avance.
JB
Alors, mon p'tit gars, ça tombe bien que tu poses la question, justement il se trouve que j'ai les réponses que tu attendais.
Démonter facilement un ZT : rien de plus simple mon garçon, t'as une main droite au moins, c'est le moment de t'en servir. Range-moi tout de suite ces outils de cagasse que t'as sorti, là ; mais si : les tournevis torssque, ça sert à rien qu'à énerver. Va dans l'atelier de papa, et tu prends la drôle de perçeuse avec un angle droit et un gros disque en fibre de vert (la rouge, c'est pour les garçons de café). Oui, c'est ça : une meuleuse d'angle - ah, mais tu connaissais ! impeccable, on va aller loin.
Alors, tu prends le truc long et noir qui pendouille au cul de la meuleuse et tu le mets dans la prise de courant - enlève ton doigt de la détente, crévindiou ! Bon, dans l'atelier du paternel, t'as aussi un truc zarbi avec une grande barre qui brille et qui tourne et deux drôles de mâchoires en acier ? Bon, ça s'appelle un étau : tu places ton ZT entre les deux mâchoires, on appelle ça des mors (devine pourquoi) et tu tournes la barre dans le sens des aiguilles d'une montre - euh, nan, l'autre sens des aiguilles, voilà. Alors, je le dis peut-être trop tard, mais il faut mettre deux plaquettes de bois entre, histoire de pas faire de marques sur les plaquettes du couteau, hein, fais pas de travail de cochon, que ton vieux soit un minimum fier de toi.
Donc, une fois fait tout ça, tu appuies sur la détente de la meuleuse - ah, écoute, prends-là donc en main avant - et tu passes délicatement le disque de tronçonnage dans la rainure du manche, de façon à ce qu'il traverse complètement, et tu balayes soigneusement d'avant en arrière tout le long du manche.
Une fois que tu as bien tout suivi cette procédure, normalement en désserrant l'étau (le truc avec des mâchoires), les deux plaquettes et platines devraient être désolidarisées de la lame.
Si ce n'est pas le cas, passe délicatement la meuleuse sur la vis pivot (mais si, la seule qui tient encore) et là, c'est sûr, ça tombe.
Voilà, tu as réussi à démonter ton ZT, t'es content ?
Bon, qu'esstu voulais en faire déjà ?
Ah, oui : les tigerstripes.
Ne range pas la meuleuse d'angle, c'est l'outil universel.
Tu te souviens de l'étau ? alors tu bloques la lame dans l'étau et tu balayes la lame jusqu'à effacement complet des bandes (attention à l'étau, malheureux, tu veux que ton ancêtre te matraque la gueule, ou quoi !?).
Ah, j'oubliais : pour l'autre côté, tu retournes la lame, après l'avoir mouillé un peu (oui, tu peux verser un peu de bière dessus si tu y tiens) pour pas te brûler les doigts.
Allez, bon amusement.