Amende forfaitaire

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ilium » 02 Mai 2024 19:57

Je pense que personne ne fera chier un porteur de Vic Classic ou même d'un Ladybug mais je ne l'aurais pas emmené dans un avion a priori...

De toutes façons la définition d'une arme et des catégories c'est de la merde donc d'une manière générale et comme ça a été dit ici depuis longtemps ici, il est plus sûr de considérer tout couteau comme une arme que pinailler sur la longueur, le lock ou le reste. A partir de là, on sait à quoi on s'expose au pire et on ne peut avoir qu'une bonne surprise. :parfait:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31026
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Stefou13230 » 02 Mai 2024 19:59

quite a se faire violé avec une amendes.… autant bien se faire violé du coup sa sera fixe de 12 de lame :mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3859
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Amende forfaitaire

Messagepar PGui » 02 Mai 2024 20:00

Il n'y avait pas une jurisprudence autorisant le port d'un opi, couteau suisse et laguiole?
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6273
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Rouge » 02 Mai 2024 20:04

De mémoire, la jurisprudence Laguiole initiale date de 1995, mais depuis...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33945
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Louky » 02 Mai 2024 20:34

Je pense que je vais essayer un Baby Banter. 5,9 cm de lame avec 5 cm de tranchant et une bouille pas méchante : il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'il s'agit d'une arme.

Et puis pour les petites tâches du quotidien, ça devrait faire le job. Glissé sans clip dans la "5ème" poche du jeans, ça devient invisible.

Image

Sinon, Victorinox Cadet. Là aussi, faut être tordu pour envisager la chose comme étant une arme...

Image

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1972
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Rouge » 02 Mai 2024 20:41

Banter : blocage de lame, verrouillage en ligne
Ça va coincer...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33945
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Amende forfaitaire

Messagepar DiZ » 02 Mai 2024 20:47

PGui a écrit:Il n'y avait pas une jurisprudence autorisant le port d'un opi, couteau suisse et laguiole?


si mais comme toujours interpretation du fonctionnaire qui te controle en priorité (et surtout du lieu du controle)

je pense qu'apres la période JO, ça sera comme avant, sauf dans les lieux sensibles

les joies de la nouvelle ères, joué avec chat gpt et faite pas chier … :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13277
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ploc » 03 Mai 2024 20:47

ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5643
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Amende forfaitaire

Messagepar DiZ » 03 Mai 2024 20:56

je crois que l'arme a feu est plus utilisé que la catapulte en france mais j'en suis pas certain faudrait vérifié …

bon sinon, c'est pas le lieu je pense pour les polémiques, on a tous des opinions etc ...du coup je vais pas developper plus perso
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13277
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Amende forfaitaire

Messagepar DiZ » 03 Mai 2024 20:59

si je rajouterais que la solution serait d'interdire les aliments dont la sécabilité est faible,c'est adire tous ce qui necessite un couteau pour etre sectionné , ou alors nourriture liquide et burger, hop !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13277
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Quincey » 03 Mai 2024 21:00

:mouarf:
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25035
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ilium » 03 Mai 2024 21:15

Pourtant le lien de Ploc enfonce peut être une porte ouverte mais est factuel et explique très bien pourquoi les stats et les a priori qui en découlent ne vont pas dans le sens de notre passion. :spamafote:

Ca fait des années qu'on le répète ici: la loi n'ira jamais dans le sens de plus de permissions sur le sujet. Nous on a envie de porter un couteau au quotidien mais il faut reconnaitre qu'on n'en a pas besoin.

A partir de là et une fois de plus, à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas s'étonner si la maréchaussée n'est pas aussi conciliante qu'espéré. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31026
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Damienandcoinc » 03 Mai 2024 22:04

L'article de France info est caractéristique car il manque une statistique à mon sens importante qui est, d'ailleurs, très souvent mise en évidence dans les articles sur la delinquance sauf là : quid de l'évolution au cours des années des homicides par arme blanche ? En progression ? En baisse ?
Bref...
Mais comme dit Ilium, maintenant, chacun sait à quoi s'attendre quand il a son doudou dans la poche... :/
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11373
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Amende forfaitaire

Messagepar el-Lapsa » 03 Mai 2024 22:59

Ya un truc que je pige moins:
On parle d'une amende et confiscation et roulez jeunesse ou le tarif normal c'est casier judiciaire?
Finalement ça reste à l'appréciation du juge?

Bon en attendant jvais éviter le combo ville+rangers+cheveux longs+fixe..
J'ai bien envie de le redire tiens..
Monde de merde.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5418
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Amende forfaitaire

Messagepar Quincey » 03 Mai 2024 23:12

el-Lapsa a écrit:Ya un truc que je pige moins:
On parle d'une amende et confiscation et roulez jeunesse ou le tarif normal c'est casier judiciaire?
Finalement ça reste à l'appréciation du juge?

Même question … :songeur:

el-Lapsa a écrit:Bon en attendant jvais éviter le combo ville+rangers+cheveux longs+fixe..
J'ai bien envie de le redire tiens..

Nan ça ira, enfin sauf pour le fixe bien sûr :parfait:

el-Lapsa a écrit:Monde de merde.

Même réponse :lol:
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25035
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités