puis-je te suggérer … une pelle pour cet exercice ?

Bon sang mais c'est bien sûr, allez je me désinscris de ce forum à la con et je pars à la recherche d'un forum sur les pelles !
Comment dire, l'idée c'est qu'avec ce couteau je ne dois pas avoir à me poser de question, 95% du temps il servira à couper du bois ou des aliments, du cordage ou des sangles mais si il arrive que je doive ouvrir une conserve avec par ce que j'ai perdu mon ouvre boite, je ne veux pas devoir hésiter, idem si il rencontre une pierre au milieu d'un exercice ou d'un autre, j'aimerais qu'il ne perde pas 2cm de tranchant à chaque fois, même si c'est exceptionnel.
Michel : la question n'est pas tant de savoir ce qui m'amuse (mais elle est importante quand même) que ce qui est possible de faire en termes de compromis résistance à la corrosion/capacité à garder le tranchant/facilité d'affutage/résilience/résistance aux chocs.
Est-ce que le bourrinage tel que je l'entends exclue automatiquement les aciers inox sur une lame de cette taille, qu'est-ce qu'un acier "poudre" peut apporter sur ce genre de lame, etc.
Et toi tu le ferais en quoi ce "couteau de 12cm de lame destiné à s'en prendre plein la gueule" ?