tox a écrit:Efix a écrit:L'imperfection nous rend humains, mes chéris …
Disons que se planter de nom de coutelier sur une legende de photo de compte rendu de salon, par exemple, ça peut arriver. Rater une faute d'orthographe aussi.
Ecorcher le nom du coutelier dont on fait le Portrait.……ça fait brouillon quand même :s surtout 2 fois
C'est pas grave, si les couteliers francophones se vexent, on parlera des autres, ce ne sont pas les couteliers qui manquent !
D'ailleurs, ce ne sont pas les couteliers qui se plaignent, et je n'ai encore pas eu de procès.
De plus, Fabian pourra le confirmer, à la Journée de la coutellerie, l'article était bouclé, maquetté, corrigé et sans faute.(DH, tu ne pouvais pas voir la faute, elle est dans la toute dernière légende que j'ai ajoutée, donc, tu ne l'avais pas dans le pdf que tu as reçu).
Fabian m'a présenté un chouette couteau, je l'ai photographié et on a refait la maquette pour le rajouter. Et ce, la veille du bouclage définitif... Autant dire un jour de surchauffe.
ça m'apprendra : dorénavant, quand c'est bouclé, on n'y touche plus !
Bon, je donne ordre aux MLP de retirer le journal des kiosques ?
Dans mes posts, je fais en sorte qu'il n'y ait pas de fautes, il m'arrive même d'éditer pour en corriger une. Mais là, j'avoue, j'en ai laissé passer une grosse, et dans le titre : savoir-fer !!!
Non, Oufti, je ne le fais pas exprès, un bouclage, c'est fatigant, j'assume les coquilles, il y en a dans tous les journaux ou presque, mais tu sais, si un lecteur téléphone à Fabian en lui disant : Monsieur Damianet, j'aimerais vous commander ce couteau," je ne crois pas qu'il se vexera, non ?
Ce qui m'énerve, pour le coup, c'est que ça arrive dans les articles de ce cher DH, qui n'y est pour rien … Il a la guigne ! Et encore, il y aurait pu s'en trouver une autre : dans l'article sur Richard, j'avais mis un "é" à Ciachera, encore dans une légende, je l'ai corrigée au tout dernier moment après avoir consulté le site de Richard, parce que j'ai eu un doute.