par baalot » 09 Nov 2023 20:02
Je fais gaffe à regarder les signes qui me mettent la puce à l'oreille sur qui vend. La com, le profil général, toussa.
Après les aléas de la poste, si yen a pour un peu de fric, ça se gère avec le transporteur.
Paypal fait comme le bon coin. je dis pas que c'est un truc super paypal, ya des merdes et c'est des requins hein. Mais c'est des requins dont le métier est le transfert d'argent. le bon coin c'est des requins qui font ça en plus en loisir. Du coup je choisi les requins "compétents".
Après ya probablement un facteur chance, mais j'ai beaucoup acheté sur le bon coin, un peu de tout (meubles, électroménager, bouquins, vêtements de sport, instruments de musique...) et jusqu'ici j'ai toujours soit reçu ce que j'avais commandé soit esquivé les arnaques. Les arnaqueurs existent mais la plupart des gens sont honnêtes en vrai. En plus j'ai l'impression que ya plus des "nids" d'arnaqueurs. Genre les trucs électroniques récents, APN, consoles de jeu, c'est la jungle j'ai l'impression. J'ai échangé avec plus de carotteurs que de vendeurs quand je cherchais un APN.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.