Amende forfaitaire

Re: Amende forfaitaire

Messagepar ilium » 12 Mai 2024 11:49

Louky a écrit:Je pense que l'information se répand de façon rapide et efficace. Dans la tête des gens, on passe dans un régime de prohibition totale, en partant d’une situation tellement floue, que chacun faisait comme il voulait.

Je pense surtout que comme souvent, ce n'est pas l'info la plus pertinente et vérifiée qui fera le buzz mais les médias qui en feront des tonnes et dans le basique. Dans ce contexte, il ne faut pas s'étonner.
Parce que l'Opinel dans la voiture, c'est du transport, pas du port. :capello:
Et le SAK, ça va dépendre du modèle mais je doute que le risque d'emmerdements soit en moyenne très élevé.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 12 Mai 2024 11:52

stephane_ a écrit:C'est là que la police se rend compte du truc et les fouille à la sortie … :mouarf:

:mouarf:

Louky a écrit:J'oubliais... juste pour le fun ! rptd

(Cela étant dit, le [url=https://le-coq-Français.fr/boutique/couteau-de-poche-le-ptit-coq-virole-lock-paris-2024-x-le-coq-Français-chene-n1/]système de blocage de la lame[/url] a l'air sympa !)

https://pbs.twimg.com/media/GNEW7vxWAAA … ame=medium

C'est vraiment le fabriquant annoncé et au moins vraiment made in France ou c'est du made in China déguisé (tout arrive à "l'usine" et c'est juste assemblé et conditionné chez nous)? Même si 100% fait en France ne souffre guère de discussion...

Juste pour rigoler parce que tout le merchandising que j'ai vu ne faisait pas envie: ni qualitatif, ni très vert alors que rien que pour l'image, c'était l'occasion de frapper un grand coup sur le made in France qualitatif et éthique

La virole qui baille, ça ne fait pas top... en tout cas sur la photo... :ouille:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 12 Mai 2024 15:29

Louky a écrit:J'oubliais... juste pour le fun ! rptd

(Cela étant dit, le [url=https://le-coq-Français.fr/boutique/couteau-de-poche-le-ptit-coq-virole-lock-paris-2024-x-le-coq-Français-chene-n1/]système de blocage de la lame[/url] a l'air sympa !)

Image

De ce qui se lit concernant ce modèle:

Le Coq Français travaille avec des entreprises de la région pour fabriquer ces produits. La manufacture de coutellerie SCIP France, notamment, est l'allier idéal pour avoir la couleur officielle des Jeux et ainsi répondre aux exigences du cahier des charges. “Le turquoise est spécifique. Il a fallu trouver exactement la bonne nuance. C’est ce qui nous a permis de nous placer vis-à-vis des JO 2024”, commente Claude Thiers, dirigeant de SCIP France.
Le dirigeant du Coq Français a déjà réalisé des produits dérivés pour la Coupe du Monde de rugby. Cette expérience avait permis à l'entreprise d'à peine trois ans d'agrandir son réseau.

À trois mois des Jeux olympiques et paralympiques, c'est la dernière ligne droite pour les sportifs mais aussi pour les entreprises de souvenirs. Exemple chez Le Coq Français, à Thiers dans le Puy-de-Dôme, qui a conçu une collection de couteaux de poche et de produits des arts de la table aux couleurs de Paris 2024.
Et une entreprise thiernoise qualifiée pour les Jeux de Paris 2024 ! Le fabricant de pièces de coutellerie Le Coq Français a conçu une collection de couteaux de poches et de produits des arts de la table, estampillés des anneaux olympiques. Pour cela, il a d’abord été nécessaire de décrocher la licence. Son prix reste confidentiel mais représente un investissement très important. “Si l'on pouvait atteindre 5 000 à 6000 pièces, ce serait déjà une belle réussite sur les sommeliers. Sur toute la gamme, il faudrait arriver à réaliser 200 000 euros de chiffre d’affaires pour que ce soit une bonne compétition pour nous”;*, Au-delà du chiffre d’affaires que l’on va pouvoir réaliser, cette opération nous ouvre des portes avec de nouveaux diffuseurs, chaînes de magasins ou distributeurs, avec qui on n’aurait pas travaillé tout de suite en tant que jeune société. Cette licence nous permet d'accélérer notre croissance. détaille Pierre-Edouard Morin, le dirigeant.

L'entreprise espère faire la différence avec plus de 70 articles aux couleurs des Jeux et surtout made in France. Seulement 15 à 20% des produits sous licence sont fabriqués dans l'Hexagone.

Couteau de Poche Paris 2024 X Le Coq Français
Le couteau de poche Virole Lock possède un solide manche en bois de chêne. Sa forme ergonomique en fait un couteau maniable. Créé à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris et dans toute la France, le logo de Paris 2024 avec la flamme et les anneaux olympiques est gravé sur la lame.

Un couteau issu du savoir-faire Thiernois
La lame pliante rétractable à l’intérieur du manche des couteaux Le Coq Français est en acier inox Z40C13. Toutes les pièces détachées (lame, platine et manche inox) sont de fabrication 100 % française et intégralement usinées à Thiers, capitale de la coutellerie. L’assemblage et l’affûtage des couteaux Le Coq Français sont également réalisés manuellement en France, à Thiers.
Un mécanisme de virole courante
Le mécanisme de ce couteau pliant fonctionne à l’aide d’une virole courante. Le couteau s’ouvre et se ferme facilement. Ce système permet de transporter le couteau dans sa poche en toute sécurité.
Couteau de Poche Paris 2024 X Le Coq Français
Le couteau de poche Virole Lock possède un solide manche en bois de chêne. Sa forme ergonomique en fait un couteau maniable. Créé à l’occasion des Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris et dans toute la France, le logo de Paris 2024 avec la flamme et les anneaux olympiques est gravé sur la lame.

Un couteau issu du savoir-faire Thiernois
La lame pliante rétractable à l’intérieur du manche des couteaux Le Coq Français est en acier inox Z40C13. Toutes les pièces détachées (lame, platine et manche inox) sont de fabrication 100 % française et intégralement usinées à Thiers, capitale de la coutellerie. L’assemblage et l’affûtage des couteaux Le Coq Français sont également réalisés manuellement en France, à Thiers.

D'après les photos ci dessous, on dirait que le verrouillage de lame est une sorte de liner qui sort je ne sais d'où (peut être pivotant sur l'axe de lame auquel il est parallèle et se dépliant/repliant en même temps qu'elle?), qui s'engage dans une encoche en forme de décapsuleur découpée dans un ricasso très long qui réduit fortement la longueur de tranchant utile:
Image
Image
Image

C'est à se demander si ce système est assez fiable pour être moins dangereux pour le détenteur de ce couteau que pour celui qu'il voudrait attaquer avec ce modèle? :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Louky » 12 Mai 2024 15:38

C’est vraiment déprimant, cette histoire d'interdiction, d'amende et d'inscription au casier judiciaire... :|

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Rouge » 12 Mai 2024 15:45

Faut reconnaître qu'en plus, lancer un couteau en même temps qu'une ordonnance interdisant le port de couteau...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Hieronymus » 12 Mai 2024 15:51

Il est superbe ce couteau, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.
Il était difficile de faire mieux pour 5€ (+25€ de licence).

Plus qu'à acheter 2 billets de métro pour aller en chercher un, et 2 billets pour le retour.
Hieronymus

Messagepar Rouge » 12 Mai 2024 16:02

Billets au tarif JO, bien sur...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jerry Lee » 12 Mai 2024 16:08

même si c'était le meilleur couteau du monde . . . je dis NON !
comment peut on soutenir un truc pareil alors que tous les intervenants et participants aux JO approuvent et soutiennent les mesures contre le port du couteau ?
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar ETPhonehome » 12 Mai 2024 16:28

Oui, et si ça se trouve ils ont en plus aussi tous approuvés et soutenus le contrôle technique et le stationnement payant pour les deux roues. :mouarf:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar grand goule » 12 Mai 2024 16:41

on produit puis on vend sur les sites des J.O. un couteau dont le port est interdit au minimum à cause du blocage de lame CQFD
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar ETPhonehome » 12 Mai 2024 17:47

La maison Opinel n'a pas apparemment pas prévu un seul modèle J.O Paris 2024 (aucune annonce dans ce sens) ni voulu payer de licence, elle doit avoir une bonne raison pour cela, non?
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar ilium » 12 Mai 2024 21:08

Louky a écrit:C’est vraiment déprimant, cette histoire d'interdiction, d'amende et d'inscription au casier judiciaire... :|

Je ne pense pas puisque comme toute règle, elle reste à l'appréciation de l'agent verbalisateur et la personne qui se ferait gauler peut encore choisir.

Depuis des années on suit les évolutions, toujours dans le même sens, sans que ça n'ait beaucoup changé le quotidien des porteurs. En tout cas, pas de retour concret ici.
ilium
Maud Passeur

Messagepar birdynamnam » 12 Mai 2024 22:49

La question c'est : est ce que certains d'entre nous , se sont fait verbaliser du fait de trimbaler un couteau dans un espace public ou en balade ?

Je pense que l'actualité délivre , au quotidien , le poison de ces affreux faits divers relayés AD nauseam par les médias de tout poil .
Et entre autre des agressions , voire des homicides par armes blanches.
Le législateur, les pouvoirs publics se doivent de réagir.
De fait la réglementation est de plus en plus restrictive.
Nous amateurs de beaux couteaux devons affronter les gros yeux de la république.
Nous ne sommes pas la cible privilégiée de la police, le fait de posséder plein de couteaux ne fait pas de nous des éventreurs ordinaires.
Mais que n' entendrions nous pas , si rien n'était fait !…

Soyons prudents avec nos joujoux
Avec l'idée , quand même que la Loi puisse s'appliquer avec un minimum de discernement.
Je pense que les services de l'État vont avoir beaucoup d'emmerdes à gérer avec les JO.
Ne leur compliquons pas la tâche.

(Mon humble point de vue)
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar nicow » 12 Mai 2024 23:21

Messieurs, il suffit de graver sur votre EDC Paris 2024, l'emballer dans un papier de magasin bas de gamme de souvenirs avant de la glisser dans la poche et le tour est joué… du moins jusqu'à la fin des JO.
:idea:
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
nicow

Messagepar felipe » 13 Mai 2024 07:11

:lol:
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Divers