A quoi sert le profil recurve?

Re: A quoi sert le profil recurve?

Messagepar Ghjallone » 12 Juil 2008 22:36

tétocarré a écrit:t as de drole de principes toi !

ben... je me fais chier au possible pour avoir des couteaux qui coupent... alors j'ai pas envie de les abimer en coupant sur un assiette... j'ai un couteau merdique qui ne sert qu'a ca, que je change quand il est usé, qui est aiguisé a la pierre a faux, ou avec un tambour de poncage usé de dremel, c'est bien suffisant...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 12 Juil 2008 22:43

Pourtant ce n'est pas si dur d'avoir un couteau qui coupe: un petit coup juste après l'assiette et c'est comme neuf... à moins que tu ne bouffes des cailloux ou des clous. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 12 Juil 2008 22:54

mouais... mais quand j'affute, il me faut minimum 15 minutes, si je suis a la maison avec mes pierres et un truc pour les tenir, et presqu'une demi heure si je suis dehors, et que je dois tenir ma pierre d'une main et aiguiser de l'autre...
je vais tout doucement, et sans apuyer, ca prend du temps... donc voila...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 12 Juil 2008 22:56

Mauvais outils, changer d'outils. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 12 Juil 2008 23:14

pourquoi mauvais outils :?:
j'ai de bons couteaux, et de bonnes pierres... c'est juste que je prend mon temps...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ilium » 12 Juil 2008 23:20

Bin, 1/2 heures pour reprendre le fil suite à un repas, ça me parait laborieux.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 13 Juil 2008 00:18

je suis TRES lent, c'est UNIQUEMENT que j'aime prendre mon temps... une demie heure, c'est en foret, a main levée...
a la maison, sur un tranchant bien abimé (du style qui a rencontré une assiete...):
DMT fine>ultrafine>arkansas>cuir avec pate emeri>arkansas sans apuyer>cuir sans pate
je crois que je vais me prendre une lime tronconique en céramique pour affuter mon benchmade 201 (mon seul recurve) parce que ma pierre d'arkansas ne l'aime pas...
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oufti » 13 Juil 2008 07:09

Ghjallone a écrit:ben... je me fais chier au possible pour avoir des couteaux qui coupent... alors j'ai pas envie de les abimer en coupant sur un assiette...

Mwai... ça fait très: "Je me fait chier au possible pour avoir des couteaux qui coupent alors je ne les utilise pas, ça pourrait les désaffuter... je ne les sort que pour montrer à mes copains comment ils rasent, et encore, pas plus de 3 poils, ça pourrait les désaffuter..."

je dois dire que je suis comme toi, mais je te jure, 30 secondes sur la céramique d'une DC4 après la céramique de l'assiette et ça re-rase sans problème.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Fabian » 13 Juil 2008 08:41

Ghjallone a écrit:ben moi j'ai plus tendance a frapper avec le bout de la lame, quand je coupe a la volée... toujours, sauf avec une longue lame (7pouces ou plus), mais ca dépend de ce que je veut faire.

on est bien d'accord :chin: quitte à couper du bois je vais pas me faire chier avec un harpy je vais prendre 10 à 12 pouces de bon camp knife ce serait con de se priver faut bien que ça serve à autre chose qu'à pagayer ces trucs là ;)

ghjallone a écrit:par contre, je ne vois pas ce que tu veut dire par "faire pivoter le couteau"… en général, quand j'ouvre la bestiole, j'ai les doigts dedans aussi, pour éviter de percer quoi que ce soit, la lame coincée entre l'index et le majeur

mauvais technique changer technique rptd

Ghjallone l'homme qui ouvre un cochon avec LES DOIGTS :yeux:
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Phare Aeon » 13 Juil 2008 11:39

ilium a écrit:Bin, 1/2 heures pour reprendre le fil suite à un repas, ça me parait laborieux.

il a toute la vie pour apprendre.

on en a tous chié pour attraper le coup de main. Surtout à main levée ;). C'est toujours la même rengaine, comme en amour : d'abord les bons gestes, puis la pratique, la pratique et … la pratique. Mais sans les bons gestes, on peut pratiquer longtemps sans faire un seul progrès.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar beuse » 13 Juil 2008 11:52

:cpf: mais sans la pratique ,on peut gesticuler longtemps … :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar CASH » 13 Juil 2008 19:12

Image

Pour "attaquer" du bout de la lame?
Image
CASH
Baywatch

Messagepar The Dwarf » 13 Juil 2008 19:13

un peu extrème, celui-là.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Ghjallone » 13 Juil 2008 19:52

oufti a écrit:
Ghjallone a écrit:ben... je me fais chier au possible pour avoir des couteaux qui coupent... alors j'ai pas envie de les abimer en coupant sur un assiette...

Mwai... ça fait très: "Je me fait chier au possible pour avoir des couteaux qui coupent alors je ne les utilise pas, ça pourrait les désaffuter... je ne les sort que pour montrer à mes copains comment ils rasent, et encore, pas plus de 3 poils, ça pourrait les désaffuter..."

je dois dire que je suis comme toi, mais je te jure, 30 secondes sur la céramique d'une DC4 après la céramique de l'assiette et ça re-rase sans problème.

j'essayerais un de ces jours... avec un opinel, faut pas déconner non plus :oops:
Fabian a écrit:
Ghjallone a écrit:ben moi j'ai plus tendance a frapper avec le bout de la lame, quand je coupe a la volée... toujours, sauf avec une longue lame (7pouces ou plus), mais ca dépend de ce que je veut faire.

on est bien d'accord :chin: quitte à couper du bois je vais pas me faire chier avec un harpy je vais prendre 10 à 12 pouces de bon camp knife ce serait con de se priver faut bien que ça serve à autre chose qu'à pagayer ces trucs là ;)

ghjallone a écrit:par contre, je ne vois pas ce que tu veut dire par "faire pivoter le couteau"… en général, quand j'ouvre la bestiole, j'ai les doigts dedans aussi, pour éviter de percer quoi que ce soit, la lame coincée entre l'index et le majeur

mauvais technique changer technique rptd

Ghjallone l'homme qui ouvre un cochon avec LES DOIGTS :yeux:

les Corses ont les doigts tranchants, tu savais pas? :P
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Ghjallone » 13 Juil 2008 19:55

DagueHaubert a écrit:
ilium a écrit:Bin, 1/2 heures pour reprendre le fil suite à un repas, ça me parait laborieux.

il a toute la vie pour apprendre.

on en a tous chié pour attraper le coup de main. Surtout à main levée ;). C'est toujours la même rengaine, comme en amour : d'abord les bons gestes, puis la pratique, la pratique et … la pratique. Mais sans les bons gestes, on peut pratiquer longtemps sans faire un seul progrès.

non mais oh! je te permet pas pkt :lol:
depuis le temps, je pense savoir a peu pres affuter une lame... ca fait plus de 10 ans qu'on m'a filé mon premier couteau et ma premiere pierre...
mais je prend mon temps!
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Divers