secher du bois

Re: secher du bois

Messagepar oufti » 07 Fév 2009 21:36

freddy1 a écrit:c'est lui-meme qui les epluche et les coupe

Super chiant ça par contre, jamais réussi à faire un beau damier comme dans les tutos...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2009 21:39

bin lui, il a une grande propriété, plein de manguiers, alors quand c'est la saison, il fait deux "lamelles" de mangue avec chaque mangue (autours du noyau quoi !) et balance le reste...S'il a de la perte, il s'en fout !
çà doit aller plus vite..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 07 Fév 2009 21:45

freddy1 a écrit:bin lui, il a une grande propriété, plein de manguiers, alors quand c'est la saison, il fait deux "lamelles" de mangue avec chaque mangue (autours du noyau quoi !) et balance le reste...S'il a de la perte, il s'en fout !
çà doit aller plus vite..

Ah oui, forcément...
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2009 22:32

par contre, il est sympa mais monomaniaque...
Il parle que de soudure d'acier Tig, Mig, de contrainte d'acier etc etc... et c'est meme pas pour faire des couteaux ! :lol:
75 ans et il bosse encore comme senior chef soudeur à bord des bateaux 6 mois de l'année. :fou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 07 Fév 2009 22:37

freddy1 a écrit:75 ans et il bosse encore comme senior chef soudeur à bord des bateaux 6 mois de l'année. :fou:

ET les 6 mois restants il profite de son fric bien gagné :)
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2009 22:44

meme pas !
pas facile de dépenser 100.000 euro quand on a des gouts simple.. :lol:

il fait le tour de l'australie en harley, çà l'occupe :D
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 07 Fév 2009 22:47

Un ex-collègue à mon père avec de bonnes connaissances en soudures (il a construit son bateau métallique lui-même) à quitté son boulot et est parti à l'aventure comme ça, il bossait un mois dans un port comme soudeur et vivait 1 an sur son salaire, les bons soudeurs gagnaient très bien à l'époque.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Efix » 07 Fév 2009 23:00

Qu'est ce que j'ai pu dégueuler dans ces coques à bouchain, ça pue ces bateaux en ferraille !
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar arthur » 07 Fév 2009 23:59

z'avez vu, hein, chuis sympa, je vous laisse flooder dans mon beau sujet... :D

ceci dit, des fois le flood il est interessant, ça dépend des participants...

Là, ça va... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar olmo » 08 Fév 2009 00:20

ben on te rend service, à force de flooder, tu ne vois pas le temps passer et ton bois seche tranquilos :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ploumploum-tralala » 08 Fév 2009 00:25

juste un truc...

oufti, ton argumentation est belle mais ne tient pas car l'attraction terrestre est une constante permanente, que la lune soit montante ou descendante.
la sève monte, descend ou fait sa vie dans un contexte d'attraction terrestre stable. donc seule la petite variation "variable" induite par l'attraction de la lune est à même d'influer.
je ne sais si elle le fait, mais ton argumentation ne peut pas, là, convaincre du contraire.
:wink:
Dernière édition par ploumploum-tralala le 08 Fév 2009 00:28, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar oufti » 08 Fév 2009 00:26

Hein ?

Soit j'ai bien compris ce que tu as dit et on est d'accord, soit je n'ai rien compris.
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 08 Fév 2009 00:31

Oh et puis c'est simple, on a qu'à planter un arbre au point de lagrange terre/lune et voir ce qui se passe...
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 08 Fév 2009 01:08

wala...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Efix » 08 Fév 2009 09:30

Lorsque la lune est ascendante, la sève des plantes monte vers les branches. Ces jours là sont donc profitables à tout ce qui se passe au-dessus du sol : greffes, semis, pousse des branches...
A l'inverse, lorsque la lune est descendante, la sève regagne les racines. La période est donc propice à ce qui se passe sous terre (plantation, repiquage, enracinement des boutures...) mais également aux tailles, qui sont mieux supportées.
Les scientifiques nous expliqueront certainement pourquoi. Le contemplatif trouvera des explications poétiques et parfois irrationnelles, le scientifique cherchera les raisons, parfois, il les trouvera, mais l'essentiel n'est-il pas la réalité de faits observés pendant des milliers d'années.
Pour prendre un exemple proche de notre principal pôle d'intérêt (sur ce forum) : est-il indispensable, pour réaliser un excellent couteau, d'être un éminent métallurgiste ? Je ne le crois pas. Par contre, le plus grand des théoriciens métallurgistes, doté de 2 mains gauches et dépourvu de créativité, ne saura tirer grand chose du meilleur acier. La théorie est une chose, souvent nécessaire, mais la nature et ses réalités en sont une autre, et existaient bien avant la théorie. Les premiers scientifiques étaient avant tout de grands observateurs.
Un bon scientifique se doit d'avoir des doutes, d'abord, parce que c'est ce qui lui permet d'avancer, et également parce que ça le rend humain aux yeux des autres.
Science, sans conscience, etc … :wink:
Arthur, coupe ton bois en hiver, à la lune descendante, n'attends pas trop pour le débiter en plots ou en équarris, litelle-les, entrepose-les dans un endroit aéré et sec, sois patient … Et tu seras récompensé … :D Et tu as de la chance d'avoir du magnolia, car si sous nos latitudes, c'est une espèce assez courante dans les pars et jardins, on n'en trouve pas chez les marchands de bois. :chin:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Divers