Les questions à la c*n de Saul

Re: Les questions à la c*n de Saul

Messagepar saul31 » 22 Aoû 2008 10:12

'tain, j'aurais pu parier 100balles que t'allais poster exactement ce message :lol:

ça veut dire quoi EOT?
saul31

Messagepar ilium » 22 Aoû 2008 10:12

Pour le forum, ce n'est pas tellement le bordel. Il y a même quelques index. Par contre, comme base de connaissance, c'est bof mais c'est normal: c'est un forum.

Cela étant, tu t'y prends mal: en tapant révélation damas, je retrouve le perchlo. Je n'ai pas cherché le reste. La recherche avancée est ton amie. ;)

Pour le frame, il était assez sombre mais pas noir et de mémoire, c'était l'acquisition d'un de nos membres... par contre, impossible de me souvenir qui (974? Dom?).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar tox » 22 Aoû 2008 10:18

non le leur est pas foncé
Flavius peut être

edit: celui la ? viewtopic.php?p=229783#p229783
tox
Bot Tox

Messagepar saul31 » 22 Aoû 2008 10:27

En fait je pensais à l'oxydation pratiquée par le commun des mortels chez lui et sans produits chimiques mais je crois me rappeler qu'il y a plusieurs passages à la moutarde/vinaigre et une autre opération entre chaque (ponçage?).

Je vais être franc avec vous, sur ce coup-ci j'ai même pas fait de recherche, ça fait longtemps que j'ai admis qu'ici les gens postent n'importe où, noient les sujets en floodant à mort mais qu'il y en a toujours un pour donner une réponse cent fois répétée ou pour se rappeler ou se trouvent les trucs. C'est ni bien ni mal, c'est juste comme ça que ça fonctionne.

Ah ben tiens, pendant que je tapais, tox à trouvé. Merci Tox!
saul31

Messagepar ilium » 22 Aoû 2008 10:27

Bien vu.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 22 Aoû 2008 10:30

saul31 a écrit: C'est ni bien ni mal, c'est juste comme ça que ça fonctionne.

hihi - c'est vrai.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ilium » 22 Aoû 2008 10:31

saul31 a écrit:Je vais être franc avec vous, sur ce coup-ci j'ai même pas fait de recherche, ça fait longtemps que j'ai admis qu'ici les gens postent n'importe où, noient les sujets en floodant à mort mais qu'il y en a toujours un pour donner une réponse cent fois répétée ou pour se rappeler ou se trouvent les trucs. C'est ni bien ni mal, c'est juste comme ça que ça fonctionne.

Ah non: pour le flood, il y en a parfois mais les gens ne postent pas n'importe où. 9 fois sur 10, les sujets sont là où ils devraient être. Accessoirement, la recherche sert à ça justement: retrouver des infos perdues dans un forum car, quel que soit le forum, ce n'est pas une base de connaissance et les choses ne sont ni rangées ni indexées ou très sommairement.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Phare Aeon » 22 Aoû 2008 10:34

du flood ?

vois pas …
Phare Aeon
Flu

Messagepar oufti » 22 Aoû 2008 10:35

saul31 a écrit:il y en a toujours un pour donner une réponse cent fois répétée

Trop bon trop con, chaque fois je me fais avoir, je viens de faire une petite recherche sur la révélation, avec les mots clés bien choisis tu tombes sur 2 fils qui lui sont dédiés et ou on explique tout avec moulte détails.

Comme le dit si bien Ilium, c'est un forum, pas la hotline du "je n'y connais rien et je veux tout savoir... TOUT DE SUITE".

Ca me rappelle l'acien forum, ou un mec nous avait engueulé parce qu'on ne répondait pas assez rapidement et précisément à ses questions, ils nous demandait qui était notre boss pour pouvoir se plaindre qu'on faisait mal notre boulot... véridique !

Ah oui, EOT c'est End Of thread.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar saul31 » 22 Aoû 2008 10:46

ilium a écrit:Ah non: pour le flood, il y en a parfois

:lol:

Oufti: la vache, je sais pas ce que t'as bouffé ce matin mais faut pas en reprendre. je pose juste des questions je dénigre pas le forum et je ne me souviens pas avoir posté quoi que ce soit du genre "grouillez vous de répondre!". je vois pas ce qui peut motiver une aussi grande agressivité matinale ni le "verrouillage" symbolique de mon thread...

Tu veux un câlin?
saul31

Messagepar Phare Aeon » 22 Aoû 2008 10:56

ben y s'passe rien d'autre, là maintenant …
Phare Aeon
Flu

Messagepar saul31 » 22 Aoû 2008 10:58

kétudi? j'comprends pas...
saul31

Messagepar lecameleon18 » 22 Aoû 2008 10:59

saul31 a écrit:Tu veux un câlin?

si ca arrive, on veut les photos rptd rptd rptd rptd rptd
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar ilium » 22 Aoû 2008 11:01

Faut tout lire: il ne prétend pas que tu as exigé des réponses mais ton attitude "je n'ai pas cherché" rappelle un peu celle du gars évoqué même si tu reste poli et n'exige rien. ;)

Et je reste sur le terme "parfois": les threads intéressants sont très rarement pollués et le rapport signal sur bruit est excellent. Les ventes, les collections et autres sujets libres sont souvent plus difficiles.
ilium
Maud Passeur

Messagepar saul31 » 22 Aoû 2008 11:17

T'as surement raison Ilium, encore une fois c'était pas une attaque, il est bien comme il est ce forum.

Disons que ça tient peut-être à mon activité de lurker, je cumule des centaines d'heures de lecture de forum pour quelques postes, des fois j'ai simplement envie de communiquer mes questions au lieu de faire X heures de recherches supplémentaires, c'est tout. L'autodidactisme à ses limites. :wink:
saul31

PrécédentSuivant

Retour vers Divers