[une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Alexdeden » 18 Fév 2024 21:13

Rouge a vérifié en même temps que moi !
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7252
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar oncleshu » 18 Fév 2024 21:47

Dans le genre, il y a couteauxsoldes ou un nom du genre, soit disant basé en alabama, avec une adresse en France dans une rue qui n'existe pas dans la ville. Et cette rue imaginaire abrite 2 autres sites frauduleux du meme acabit
Mais les signaler a la dgccrf releve du sport extreme
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar falci » 19 Fév 2024 22:06

Ah oui, si vite que ça...
C'étaient de beaux sites plutôt bien construits proposant tous les beaux couteaux du net à pil poil 50% de leur valeur.
Au premier coup d'oeil, presque crédible.
Avatar de l’utilisateur
falci
 
Messages: 57
Inscrit le: 29 Juil 2022 10:29
Localisation: à la ferme

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar FrenchCollection » 19 Fév 2024 22:39

Gaffe au vendeur " OLI " sur leboncoin, c'est benchmade sont des faux ( jimping plat, finition trop "stonewash") . Il est coutumier du fait, il avait vendu en novembre un faux ZT au prix du vrai malgré que je lui avait dit que c'était une contrefaçon en lui prouvant avant des photos.
Il achète des faux sur Aliexpress et vend aux prix des vrais
Image
https://www.leboncoin.fr/collection/2499842301.htm
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar XROMEL » 20 Fév 2024 01:58

L'avantage d'acheter un "Bench" sur Ali, c'est qu'il est mieux fini rptd
Avatar de l’utilisateur
XROMEL
 
Messages: 367
Inscrit le: 24 Mai 2019 20:38
Localisation: Amiens

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Papat » 20 Fév 2024 10:30

XROMEL a écrit:L'avantage d'acheter un "Bench" sur Ali, c'est qu'il est mieux fini rptd

Et que les ressorts oméga ne lâchent pas ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17602
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Quincey » 20 Fév 2024 10:33

Louky … si tu nous écoutes … :lol:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24894
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Maface » 20 Fév 2024 10:49

Extrêmement bien fini mon pti grip chez moi :yeux:
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1043
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Louky » 20 Fév 2024 11:51

J'en ai eu un, provenant à l'origine d'AliExpress.

Il était vraiment bien foutu... et aucun ressort n'a pété…

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar FrenchCollection » 20 Fév 2024 14:21

XROMEL a écrit:L'avantage d'acheter un "Bench" sur Ali, c'est qu'il est mieux fini rptd

Oui mais c'est moins cher normalement , pas au prix d'un vrai :P
Mes bench sont bien fini mais c'est vrai qu'il y a eu des ratés thdw
Acheter des contrefaçons libre a chacun même si c'est interdit mais le vendre pour un vrai c'est tordu :bouhouhou:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2024 14:44

J’ai acheté un “faux” griptilian sur Ali, parce que j’avais acheté des plaquettes custom en micarta et qu’il me fallait donc les utiliser. :king:
A ma décharge, j’ai acheté tellement de « vrai » avant, que Mel Pardue a pu s’acheter un nouveau ranch grâce à moi (en plus, il touche plus rien pour son design, raison pour laquelle il a autorisé Doug Ritter a utiliser la forme de son manche de grip chez hoggue).
Bon, il est faux de dire que les alibench sont mieux que les américains. :non:
En tous les cas, sur celui que j’ai reçu, on voit bien que l’ouverture est moins « fluide », enfin, je trouve que ça « gratte » un peu, même en essayant de polir les rondelles en bronze.
Le trou dans la lame sur lequel tourne le pivot est « chanfreiné » plus profondément, donc je suspecte que cela peut provoquer plus de jeu latéral, et l’axis lock est moins proéminant du coté droit, donc c’est un peu « chiant » pour « délocker » parce que l’index à moins de prise. thdw
La lame est moins bien polie aussi, et je pense que l’acier, c’est du 440b, pas du S30V, mais bon, s’pas très grave ça. :lol:
Donc pour résumer, la qualité n’est pas du tout identique, même si c’est étonnant de pouvoir produire un couteau comme ça pour 20 eu (parce que ce Alibench reste quand même meilleur que plein d’autres couteaux, on va pas se mentir).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54032
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar FrenchCollection » 20 Fév 2024 15:19

Intéressant merci pour ces infos!
Tu as pu installer des plaquettes custom pour un vrai sur un faux grip ?
Pour l'acier c'est sûr que c'est pas ce qui est écrit sur la lame 20CV ou 154CM pour les faux grips, peut être du 5CR ou du 8CR qui est courant sur les couteaux pas cher.
Peut tu me dire à l'occase si tu peut le diamètre du pivot du faux grip ?
Pour savoir si sur les faux ils utilisent la mésure Impérial comme sur les vrai car fabriqué aux USA ou la mesure métrique, afin de pouvoir peut être démasquer les vrai et les faux de cette manière.
Par exemple sur les vrai benchmade USA: mini griptilian le diamètre du pivot et 4,76mm soit 3/16 de pouce et sur les griptilian le diamètre du pivot est 5,55 mm soit 7/32 de pouce.
Je sais pas si c'est clair :oops:
Si tu peut merci, sinon pas grave c'était juste une curiosité :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar freddy1 » 20 Fév 2024 15:39

Bon, les plaquettes custom venaient de chez Ali aussi, il faut préciser ! :capello:
Oui, aucun problème pour poser les plaquettes, c’est assez simple, même pour un « non bricoleur ».
Pour moi, la largeur du pivot est identique, mais je n’ai pas vérifié si les vis du pivot étaient interchangeables (il suffit de pas grand-chose pour abimer un pas de vis).
Je me suis donné l’excuse de l’achat des plaquettes parce qu’elles coutent pas chères (17,68 eu) et elles sont en fait bien finies (mais je les ai quand même passées au papier de verre fin, pour qu’elles soient douces), et ensuite, elles trainaient, toutes seules, devant moi…
La qualité globale est quand même plus faible que le neo-grip Bench en 20CV, mais comme ce dernier est discontinué…
Et le Hoggue Ritter est au-dessus encore.
Mais bon, je l’utiliserai cet été si je dois aller à la pèche, arracher des berniques pour appâter, etc, j’aurai pas de remord à lui mettre la misère dans un environnement marin (et sableux).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54032
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2024 15:45

freddy1 a écrit:Bon, les plaquettes custom venaient de chez Ali aussi, il faut préciser ! :capello:


Pas folle la guêpe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30856
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar freddy1 » 21 Fév 2024 11:19

FrenchCollection a écrit:Intéressant merci pour ces infos!
Tu as pu installer des plaquettes custom pour un vrai sur un faux grip ?
Pour l'acier c'est sûr que c'est pas ce qui est écrit sur la lame 20CV ou 154CM pour les faux grips, peut être du 5CR ou du 8CR qui est courant sur les couteaux pas cher.
Peut tu me dire à l'occase si tu peut le diamètre du pivot du faux grip ?
Pour savoir si sur les faux ils utilisent la mésure Impérial comme sur les vrai car fabriqué aux USA ou la mesure métrique, afin de pouvoir peut être démasquer les vrai et les faux de cette manière.
Par exemple sur les vrai benchmade USA: mini griptilian le diamètre du pivot et 4,76mm soit 3/16 de pouce et sur les griptilian le diamètre du pivot est 5,55 mm soit 7/32 de pouce.
Je sais pas si c'est clair :oops:
Si tu peut merci, sinon pas grave c'était juste une curiosité :mouarf:


comme je disais, sur mon exemplaire, l'axis lock est bizarre, puisqu'il est plus "court" d'un coté que de l'autre, regardez le nombre de stries, trois d'un coté, et deux de l'autre).
(c'est peut-etre un loupé sur un faible nombre d'exemplaires, je ne sais pas s'ils font tous les alibench sont comme ça)
Image
Image
les vis de pivots sont différentes, puisque plus larges chez bench (mais la taille du pivot est identique ensuite), dans les deux cas, c'est un Torx 8 :capello:
vous noterez que la tete de pivot est joliment bombée sur l'original et plat sur la copie.
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54032
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités