[une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar FrenchCollection » 07 Nov 2023 19:06

Aiie désolé pour toi :(
Sur ça photo de la "nouvelle" annonce cela semble être un vrai, émouture parallèle au niveau du logo benchmade, méplat sur le pivot, thumbstud avec une sorte de cuvette au niveau de l'empreinte torx (les faux sont plat sans cuvette).
La boîte aurait dût te mettre la puce à l'oreille direct ..
Si tu porte plainte je pense que ce sera ta parole contre la sienne car il pourra dire t'avoir envoyé un vrai que ta changé pour un faux, à moins que tu aies filmé le déballage ? Mais personne ne fait ça ..
J'espère que tu auras gain de cause :cry:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 948
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar baalot » 07 Nov 2023 19:10

la plainte à mon avis c'est plus d'emmerdes pour pas grand chose au final. Si tu récupères ton fric au bout de 3 ans avec des dossiers à fournir, ptet un avocat à payer...

Ceci étant dit je maintiens que ya des éléments. Le gars n'est pas inscrit comme pro, et une annonce toutes les 30 secondes pour le même couteau avec une seule facture...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar FrenchCollection » 07 Nov 2023 19:36

Oui clair sa fait beaucoup de temps perdu et il en aura pour plus cher si il doit prendre un avocat ..
Oui c'est un escroc, il met des photo d'un vrai avec sa facture et il répand les contrefaçon au prix du vrai.
D'ailleurs avoir une facture ces facile surtout chez K&T avec les retours gratuit, tu achète et tu renvoie le produit et tu as une vrai facture pour 0€.
C'est bon à savoir qu'il ne faut jamais valider la fin de la transaction avant d'être sûr pour pas que Leboncoin s'en lave les mains.
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 948
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Rouge » 07 Nov 2023 21:26

C'est l'impunité qui lui permet de continuer à escroquer...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33912
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar bidon » 07 Nov 2023 21:30

Et si il y a plusieurs personnes qui lui commandent sans valider le paiement à réception ?
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4238
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar baalot » 07 Nov 2023 22:02

Bah il est niqué. Mais en général les gens sont honnêtes. Après si y tombe sur un comme lui ou un tatillon ça passe en pertes et profits. Mais y doit s'y retrouver.

Rouge a écrit:C'est l'impunité qui lui permet de continuer à escroquer...


C'est clair. Mais ça fait beaucoup d'emmerdes pour jouer à zorro ce genre de plainte. Pour un résultat probablement pas fou. C'est pour ça que les signalements ça me semble pas mal aussi. Au bout d'un moment si c'est une administration qui déclenche, ils ont plus de moyens de régler ça vite et propre.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Louky » 07 Nov 2023 22:10

Non, mais je vais le signaler à la DGCCRF !

Que moi je me fasse voler, la société s'en fout.
Qu'on prouve que le mec arnaque de la TVA et l'Etat va lui lâcher des pitbulls méchants, enragés et affamés à la tronche ! 8)

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1959
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar stephane_ » 07 Nov 2023 22:33

nicoals a écrit:J'ai été remboursé, même des frais de port retour.

Sauf que quand la contrefaçon est avérée, tu n’as pas le droit de retourner le bien. Tu as obligation de le remettre à la gendarmerie ou à la DDCCRF.
J’ai eu le cas sur Vinted, j’ai reçu une contrefaçon, j’ai monté un dossier avec des photos et des arguments. Le site a pris cela très au sérieux et en quelques jours il a tranché en ma faveur.
J’ai été remboursé intégralement et personne ne m’a demandé de retourner le bien.
Le vendeur a été banni.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8914
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar baalot » 07 Nov 2023 22:50

Je me demande toujours la pertinence de ces bans. Y bannissent un compte ou une IP ? Pasque si c'est les comptes...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Quincey » 07 Nov 2023 23:19

Ben même une IP ça peut se masquer. Difficile d'avoir un ban réellement efficace à 100%. J'ai cru comprendre qu'il existait des solutions assez subtiles pour bannir les mac address même si c'est théoriquement impossible. Mais bon, les réseaux c'est pas ma partie.
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25005
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar baalot » 07 Nov 2023 23:21

Oui t'façon ya aucune manière d'être à 100% sur. M'enfin masquer une IP ou en bricoler une autre, toussa, c'est quand même moins à la portée du premier venu que de juste se réinscrire en 30" après le ban.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar Quincey » 07 Nov 2023 23:28

Certes, c'est partiellement dissuasif.
Le futur c'était mieux avant …
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 25005
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar tobob » 08 Nov 2023 00:06

baalot a écrit:Bah il est niqué. Mais en général les gens sont honnêtes. Après si y tombe sur un comme lui ou un tatillon ça passe en pertes et profits. Mais y doit s'y retrouver.

Rouge a écrit:C'est l'impunité qui lui permet de continuer à escroquer...


C'est clair. Mais ça fait beaucoup d'emmerdes pour jouer à zorro ce genre de plainte. Pour un résultat probablement pas fou. C'est pour ça que les signalements ça me semble pas mal aussi. Au bout d'un moment si c'est une administration qui déclenche, ils ont plus de moyens de régler ça vite et propre.


Alors non, il est pas niqué, pour être remboursé Leboncoin te demande de renvoyer l'objet a tes frais.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar baalot » 08 Nov 2023 00:10

Ya des tas de posts sur les forum du bon coin de gars qui disent s'être fait enfler par des acheteurs avec le paiement sécurisé maison, et visiblement ça fait pas trop bouger le bon coin. Leur idée à mon avis c'est que c'est du particulier à particulier et demerdez vous.

Et si c'est une contrefaçon, le gars va pas trop pousser à mon avis. Quelques mails et t'as un couteau gratuit je gage.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [une belle arnaque] - le fil des ventes foireuses!

Messagepar spigaou13 » 08 Nov 2023 07:25

C'est pour cela qu il faut faire un signalement a la DGCCRF c'est un des services administratif qui fonctionne le mieux et qui sont réactif , le bon coin ils s'en foutent et s ils peuvent les épingler ils le feront .
J'ai eu un souci avec un resto qui nous avez servi de la viande avariée et pourtant un resto avec une petit renommé , le nouveau patron ne c’était même pas déplacé a notre table pour s inquiéter de la situation et pourtant le magret était noir et le veau puait a cent lieues , en rentrant un coup de fil et une demande d e-mail expliquant la situation a la DGCCRF puis moins d'une semaine plus tard un e mail m annonçant la fermeture administrative d un mois pour manquement grave a l hygiène .
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 845
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités