Couteaux en kit Eurotechni

Couteaux en kit Eurotechni

Messagepar jemo » 15 Juin 2021 19:56

Je viens de découvrir grâce au youtubeur fan de couteaux les couteau en kit Eurotechni : https://www.eurotechni.com/fr/accessoires-de-montage/lames-de-couteaux.html

Je trouve le concept intéressant dans le sens où il propose un kit qui va au delà d'autres kits que j'ai vu, qui ne proposent que, au final, le vissage d'éléments déjà achevés, des kits Ikea, en fait.

Là il semblerait qu'il faille y mettre du sien : il faut choisir ses plaquettes, les découper, les percer, les façonner entièrement. Les pièces du couteaux sont brutes, il faut les travailler, aiguiser la lame, mater les clous qui tiennent le manche, guillocher les éléments si on le souhaite.

La vidéo de fan de couteaux où il monte le kit avec un de ses amis coutelier :
Avatar de l’utilisateur
jemo
 
Messages: 146
Inscrit le: 31 Déc 2018 10:07

Re: Couteaux en kit Eurotechni

Messagepar Papat » 16 Juin 2021 10:13

Ça existait sur d'autres sites avec beaucoup plus de modèles. Depuis la fermeture de boîtes comme Therias l'offre se limite à quelques modèles malheureusement. Ça reste sans doute pratique pour réaliser un custom à moindre frais ou réparer un vieux Laguiole.
Merci pour les liens. thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Couteaux en kit Eurotechni

Messagepar Hieronymus » 16 Juin 2021 10:24

C'est amusant, pour offrir aux gamins un peu bricoleurs et passer du temps avec le papa.
C'est chouette et raisonnable (17€ le premier kit).

Par contre la lame de couteau de table, je vois moins.
un lot de couteaux Nogent*** tu démontes le manche et tu fais des économies.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6735
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités