Formation metallurgie fine

Formation metallurgie fine

Messagepar barilla » 21 Déc 2008 19:10

bonjour

J'ai grandi dans une forge hydraulique dans le cap corse, region autrefois riche en forges reputees.
30 ans apres et des etudes de biologie je me retrouve a travailler dans la metallurgie. Fine certe puisqu'il s'agit de processeurs mais bon metal tout de meme. J'ai toujours ete marque par le fait de sortir un objet fini d'une grande qualite a partir de la terre, son seul savoir et quelques outils simples.
Je n'ai pas la passion des armes pour leur utilite (pas si corse que ca) mais fascine par la fabrication et le cote artistique ca oui.

Donc j'aimerais apprendre. Je cherche une formation qui permette sur mon temps libre d'apprendre ca de maniere poussee en partant du niveau zero (niveau metal je sais a peine souder a l'arc et encore c'est crado).
J'ai vu la formation de metallica par christian moretti, qui en plus de faire un lien avec la corse semble avoir une vision de son travail vraiment interessante. D'apres le site c'est vraiment ce que je recherche.
http://www.metallica.fr/form_forge_pro.php
Vous en pensez quoi ? Possible pour un non pro de suivre cette formation ? Je suis pas trop con et pas trop empote de mes 10 doigts mais rien d'exceptionnel.
Des anciens eleves dans les lecteurs ?

merci, paul.
barilla

Re: Formation metallurgie fine

Messagepar stancaiman » 21 Déc 2008 19:15

bonjour et bienvenue, aucune idée mais un coup de fil à Moretti pourrait peux être t'aider
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Retour vers Divers