vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 27 Juin 2022 10:13

Dans les aventures récentes j'ai :

Un colis envoyé en Belgique, sous-traité sur place par DPD ( pourquoi tant de haine) avec un chauffeur qui a fait 4 jours de suite le tour du bâtiment du destinataire dans trouver la porte.…

Un colis envoyé en Amérique avec un message depuis le 21/06 : "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible. Martinique"

Je crois qu'il faut que je leur téléphone ils vont pas trouver la solution tout seul :bouhouhou:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar kokoro » 27 Juin 2022 10:17

Damienandcoinc a écrit:Moi, je n'achète plus rien...

Tu vends ? :mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7313
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 27 Juin 2022 10:19

donc meme "trip" c'est dpd qui gere, le suivi est donc vraiment pas optimal, sur le suivi chez dpd, c'est juste marqué "en transit" et pas de delire pays de destinataire, fiou j'ai flippé, j'espere que mon livreur sera plus performant que le tiens :/

sinon la martinique c'est peut-etre "juste" une escale douaniere, le temps de traiter tout ça, j'espere :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13119
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 27 Juin 2022 10:24

DiZ a écrit:sinon la martinique c'est peut-etre "juste" une escale douaniere, le temps de traiter tout ça, j'espere :)


mmm il y a très peu de chance .

Je pense que je suis tombé sur le même borgne qui avait envoyé mon colis pour la Roumanie en Bulgarie . Comme ce doit être son œil droit qui fonctionne il travaille avec les dernières syllabes des destinations et encore l'oeil doit être myope :?


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 27 Juin 2022 10:25

:lol: (pour la vanne)

:croiselesdoigts:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13119
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 27 Juin 2022 10:40

PGui a écrit:
DiZ a écrit:un colis expédié en belgique... le suivi m'indique que le colis est bien dans le pays du destinatire... au pays bas … pkt


Alors que la Belgique est en haut de la carte, tout le monde le sait... :P


Le chauffeur du transporteur s'est quand même dirigé vers le Nord c'est toujours ça.
Peut être qu'il a fait un crochet pour se ravitailler dans un coffee shop?
C'est toujours mieux que s'il était descendu en Espagne voir au Maroc pour faire ses emplettes De Produit Défonce. :ange:
Dernière édition par ETPhonehome le 28 Juin 2022 09:36, édité 2 fois au total.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21655
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 27 Juin 2022 10:44

j'avais une blague plus basse du front, pas osé :P
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13119
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 27 Juin 2022 10:54

DiZ a écrit:j'avais une blague plus basse du front, pas osé :P


Tu ne pensais pas à du lèche vitrine dans le quartier rouge d'Amsterdam, pour y rendre hommage à des dames légèrement vêtues et assez ouvertes qui y sont exposées, j'espère? :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21655
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar DiZ » 28 Juin 2022 07:49

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13119
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 30 Juin 2022 13:22

Hier, sur le suivi Colissimo La Poste l'arrivée de mon colis était annoncé pour le Jeudi 30 avec comme stade d'avancé "Il est en cours de transport vers votre site de livraison."

Aujourd'hui plus de jour précis annoncé, et le même dernier message qu'hier dans la rubrique des "ÉTAPES":
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

Le transit un peu long il parait que cela arrive à s'arranger.………………., en mangeant des pruneaux, par exemple. :mouarf:

Mais bon le facteur semble plus rapide que le système d de suivi car il vient de déposer le colis. :spc:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21655
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar m47mu74nt » 18 Juil 2022 22:36

Drame en 3 actes :
1/ vendredi réception du mail de la poste indiquant que le colis serait livré aujourd'hui et remis contre signature. Je me suis donc organisé en conséquence pour être là.
2/ samedi découverte dans la boîte aux lettres d'un avis de passage indiquant mon absence que que le colis serait disponible en bureau de poste lundi (aujourd'hui donc) à partir de 15h. À quoi ça sert de préciser le jour où le colis sera présenté si c'est pour faire totalement autrement sans prévenir ensuite???
Et bien-sûr, pas de re-présentation du colis, "on" le met directement en dépôt plutôt que de retenter une livraison le jour initialement prévu.
3/ aujourd'hui le colis est effectivement mis à disposition au bureau de poste comme précisé sur l'avis de passage ("à partir de 15h"), je m'organise donc pour pouvoir aller le récupérer avant la fermeture du bureau (18h)… Mais le bureau de poste a fermé exceptionnellement à 16h sans prévenir et je m'y suis donc cassé le nez à 16h30.

Conclusion pour un colis censé être livré à mon domicile aujourd'hui je ne pourrai dans le meilleur des cas aller le chercher que demain parce qu'il a été présenté en avance … À quoi ça sert de livrer à domicile si c'est pour qu'on aille quand même le rechercher ?

Légèrement agaçant.
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3576
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar birdynamnam » 18 Juil 2022 23:03

ETPhonehome a écrit:Hier, sur le suivi Colissimo La Poste l'arrivée de mon colis était annoncé pour le Jeudi 30 avec comme stade d'avancé "Il est en cours de transport vers votre site de livraison."

Aujourd'hui plus de jour précis annoncé, et le même dernier message qu'hier dans la rubrique des "ÉTAPES":
Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.

Le transit un peu long il parait que cela arrive à s'arranger.………………., en mangeant des pruneaux, par exemple. :mouarf:

Mais bon le facteur semble plus rapide que le système d de suivi car il vient de déposer le colis. :spc:


T'as fait manger des pruneaux au facteur pour que ça aille plus vite !…
:cpf:
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14596
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar PGui » 19 Juil 2022 08:18

C'est un chronopost ou un colissimo?
il vient de m'arriver la même chose sur un chronopost, alors que colissimo en général les estimations sont fiables.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6053
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar m47mu74nt » 19 Juil 2022 11:53

PGui a écrit:C'est un chronopost ou un colissimo?
il vient de m'arriver la même chose sur un chronopost, alors que colissimo en général les estimations sont fiables.

Colissimo, je suis allé le chercher à l'ouverture du coup.
D'ailleurs le colis était totalement défoncé (percé, déchiré), mais le contenu est intact et complet
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3576
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 19 Juil 2022 12:05

L'inverse pour moi comme d'habitude. Un truc commandé en Angleterre un Lundi par Royal-mail, relais fait par la poste, livré le jeudi. Même boite mais par Fedex, Colis bloqué à Valence depuis 10 jours marqué Delay...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5786
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité