J'ai repéré ça sur le net , connaissez-vous d'autres modèles plus intéressants ?
fiskars Longueur total ouverte : 555 mm 28€

saul31 a écrit:Bahco Laplander
La référence.
JM² a écrit:L'Opinel est super efficace, puis j'ai adoré la tronche du voisin, d'abord goguenarde quand je l'ai sorti de ma poche …
- Et avec ton canif, tu vas y passer toutes tes vacances ou tu comptes te couper un bout de saucisson dans tes taillis ?
Puis lorsque les premières branches ont touché le sol :
- Ah wai, pour le saucisson, il faudrait du bien sec alors …
![]()
![]()
Phil a écrit:Pourquoi la référence, tu as testé ? c'est le top dans ce domaine ? je suis allé voir le prix , pas plus cher que le reste !!!
JM² a écrit:Je viens de passer une demi journée à utiliser ceci :
Impeccable jusqu'à 8-10 cm de diamètre
saul31 a écrit:Phil a écrit:Pourquoi la référence, tu as testé ? c'est le top dans ce domaine ? je suis allé voir le prix , pas plus cher que le reste !!!
Oui j'en ai une et c'est top, tant au niveau de la prise en main que de l'efficacité.
Bahco à plusieurs modèles de scies pliantes mais celle-ci à été spécialement pensée pour l'outdoor : elle coupe en poussant et en tirant et elle gère le bois sec et le bois moins sec, elle n'est pas trop lourde, assez résistante et les lames se changent. En fait c'est une moyenne qu'ils ont fait en terme de longueur, de poids, de dentition etc.
Quand je dis que c'est la référence c'est simplement par ce que c'est le modèle le plus utilisé en bushcraft (vie dans la nature avec peu de matériel) ; un peu comme les hachettes Gransfors Bruks et le Fallkniven F1.
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité