mais ils ont des forces aériennes, les suisses?

question additionnelle:
est-ce que la hache suisse a une ame en fer + carboné?
parce qu'on dirait qu'y a une plaque de fer, inséré au centre, "gadez" la photo

freddy1 a écrit:ha ok.
mais ils ont des forces aériennes, les suisses?![]()
Madnumforce a écrit:SI je ne m'abuse, ce genre de "hache" est une hache "de survie" pour les pilotes ou les équipages crashés, la fonction principale était de découper la tôle du fuselage, d'où le pic pour amorcer le trou, et cette drôle de forme de tranchant pour ensuite découper la tôle sans que ça ne se prenne dedans et que ça coince. Pour cette raison elles sont souvent appelées "crash axe".
freddy1 a écrit:je m'amuse avec ma hache depuis 3 jours...
elle a plein de défaut, mais j'l'aime bien quand même, comme un moche caneton qui deviendra un jour... un moche canard...![]()
Déja, le manche est court. c'est une hache a deux mains vraiment "bâtarde".
pi, en plus d'etre court, le manche est droit, sans renflement final...
ça doit bien s'envoler si on à les mains humides.. sans compter la fatigue musculaire à le tenir trop fermement.
Pi le fer est super lourd par rapport au manche court.
bon alors bien sur, c'est une hache de militaire, y'a des fantassins qui peuvent être amené à la trimbaler dans leur Sac à dos, les concepteurs pouvaient pas rajouter 25 cm de manche... mais quand même.![]()
Pi y'a pas d'étui pour protéger le fer.
Les suisses, qui ont fait plein d’équipement militaire en cuir (souvent super beau), ils ont pas été foutu d'y mettre un "protège tranchant" basique?![]()
(jamais vu en vente sur aucun site avec cette hache)
les ébavurages des angles sont faite à la meuleuse grain 80
mais sinon, j'm'amuse bien avec.
j'ai essayé d'y donner un tranchant à la pierre jap 400, et ça fend bien les buches (pour une fois, j'ai eu l’intelligence de fendre en posant la bûche sur un sol meuble, et pas une dalle en gravier bétonné, heureusement parce que la hache a tout fendu et s'est enfoncé de 5cm dans la terre...)
freddy1 a écrit:le plus proche voisin est à 20m, mais séparé par une haie de 3 m de haut, s'va pas etre facile...
Opiwan a écrit:Ceci dit je vois souvent dans les vides-greniers du Doubs d'anciennes "vraies" haches de bûcheron avec de très jolis fers mais souvent le manche est esquinté et je me sens pas capable d'en refaire un...
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités