et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar TORNACUM » 28 Nov 2011 14:12

Je viens de découvrir ce fil ….

C'est surréaliste …………….. j'adoooooooooooooore !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 14:26

cardoso5fr a écrit:Ben je me suis rasé avec mon savon et wilkinson en bol jusqu'à il y a peu, et c'est loin d'être le top, mais cela me satisfaisait totalement. Par contre un an... la vache, en 2 mois le bol était vide. La mousse séche vite et l'hydratation et la glisse sont quelconques :D

http://coupechouclub.cultureforum.net/t … t-monsavon

Le kami, tu choisis pas le plus simple pour commencer, je n'ai que l'expérience de celui de Bryan. C'est un peu déroutant de passer du CC traditionnel au kami. mais cela le fait quand même. Comme toujours, bonne préparation de la peau , bien tendre, mettre la lame le plus proche de la peau, et surtout ne pas rester immobile (c'est là ou se larde.)

Tu peux trés bien continuer à utiliser ton bol si cela te convient, mais tu peux tenter aussi les crèmes à raser, williams, palmolive, ou nivea (testé la semaine dernière, aprés un petit soucis pour faire monter la mousse il apparait qu'il faut trés peu de produit et là cela monte tout seul.) Les trois crèmes sont plus ou moins équivalente, aprés c'est une question d'appréciation de l'odeur.

Regardes les videos de chewbacca du coupe chou club sur le tube pour te donner une idée de comment on se sert du machin qui coupe :D

http://www.youtube.com/watch?v=VtLJ_X8EjyI

Merci pour le retex Cardo, t'inquiète j'avais déjà fait un peu le tour de la chose sur le CCC même si je n'y suis pas inscrit.. je sais pas, j'accroche pas sur les discussions produits de beauté, même au masculin faut croire :)

J'ai du bookmarker la vidéo que tu avais mise du grand poilu sur Czen la dernière fois.. j'ai trouvé qu'elle montrait vraiment bien l'angle d'attaque qu'il utilise et la prise en main.

Pour ce qui est du plus simple ou pas, je ne connais aucun des deux que ce soit le coupe-chou ou le kami, et me connaissant, j'arriverai sûrement mieux à tenir à l'oeil une lame de 5cm que celle d'un coupe chou qui doit faire le double, je serais du genre à bien me concentrer sur le début de lame pour ne pas entailler la joue, pendant que l'autre extrémité me fait tomber l'oreille dans l'évier :)

Et pis bon, de l'avis d'utilisateurs expérimentés sur le CCC, le Kami rase aussi bien voir mieux qu'un coupe chou et peut être plus doux si on trouve le truc .. et pis ce bigniou me fait plus rêver qu'un CC .. faut dire que mes 2 grand-pères et mon père se rasaient tous à l’électrique on peut pas dire qu'ils m'aient laissé une quelconque nostalgie du truc, ni légué un CC qui j'aurais eu à coeur de tester (sic) par contre j'ai du Philips et du Braun dans un carton .. faudrait que je balance ça d'ailleurs.

Bon je vais faire aller pour l'instant avec ce que j'ai, et dés que le wilkinson est terminé, je tenterai un savon avec une bonne réputation sur le CCC .. un truc à me conseiller (pas de crème, ça me tente moins) ?

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar cardoso5fr » 28 Nov 2011 15:12

:) le kami c'est une expérience à part entière, c'est différent, celui de Bryan m'a laissé BBS une fois un peu travaillé. Mais j'ai quand même du mal avec le coté, utilisation exclusive de la main droite pour certains passage à rebrousse poil.

Sinon la longueur de lame ne change pas grand chose avec la surface en contact :). C'est différent mais tout aussi efficace si bien préparé.

Pour les savons, martin de candre si j'ai bien compris, mais pas donné du tout. Savon pro raso apparement, c'est pas mal, pas cher, mais on ne le trouve qu'en ligne.
Perso je n'utilise bêtement que des trucs de grande surface, et en grande surface, les savons c'est pas ça.

J'ai tenté le Plisson une fois (15-20 euros le truc) ben pour être honnête, j'ai trouvé ça encore moins bien que le mon savon.…..

Pour les savons, le mieux est de faire un saut sur le CCC et de voir les retours qui vont bien.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Unforgiven » 28 Nov 2011 15:21

Depuis le temps que sa me plait j'ai toujours pas eu le courage de me lancer.
Plein de bon conseils ici 8)
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les vidéos sur UTub
et j'ai découvert que pas loin de chez moi il y avait un barbier, pardon, une barbier (e) qui fait sa communication sur le tube.
Comme sur Paris.
J'aime. thup
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar cardoso5fr » 28 Nov 2011 15:24

Elle rase au cc ou à la shavette? (shavette je suppose)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Unforgiven » 28 Nov 2011 15:41

CC 8)
Dernière édition par Unforgiven le 28 Nov 2011 15:42, édité 1 fois au total.
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Unforgiven » 28 Nov 2011 15:41

.

shavette ici
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Crichon » 28 Nov 2011 15:58

Ils ont quoi de particulier les turcs?

En tous cas ils savent y faire...
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Unforgiven » 28 Nov 2011 16:15

Se rendre chez le barbier cela fait parti de leur culture.
Une seule passe chez les pro.
Excellent.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Janus » 28 Nov 2011 16:19

@Ben : j'ai chaque fois une grosse crispation quand les mecs attaquent la zone du menton au CC ou au kamisori (tellement de reliefs partant dans tous les sens)…
Ce qui me fait quand même dire que je suis pas psychologiquement prêt à m'y mettre pour le moment! rptd

Par contre je ne sais pas qui me disait que je n'arrivais pas à monter ma mousse parce qu'elle était peut être trop sèche, mais je valide : je met un tout petit peu plus d'eau avec ma crème et depuis ça monte tout seul ! thup merci les gars thup
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar cardoso5fr » 28 Nov 2011 16:32

Cool pour le rasage au cc. Parce qu'avec les normes à la …. Ben c'est assez coton je crois que c'est les lames jetables qui sont quasi obligatoire sauf bon matos de stérilisation.

Cela fait un peu peur sous le menton à rebrousse poil, mais cela le fait. Moi c'est plutot le rebrousse poil sur le joue qui me fait flipper. (d'ailleurs je me contente d'une passe perpendiculaire sur les joues et une dans le sens du poil)

Pour la mousse, c'est pimpim qui t'as dit ça :D. Et si la mousse sur le blaireau pour la seconde passe est pas assez mousseuse, un poil d'eau en plus et c'est reparti.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Digaboy » 28 Nov 2011 16:50

moi pour le rebrousse poil je change la façon dont je tiens le CC
sinon c'est tjrs au niveau de la machoire que j'ai le plus peur, les joues ça passe tranquil !
Digaboy

Messagepar .LuD. » 28 Nov 2011 17:13

Sinon Gilette, c'est bien.

rptd
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar cardoso5fr » 28 Nov 2011 17:34

Non gilette beuk :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 17:38

Heu Gillette à rebrousse poil sur une barbe de 3/4 jours, je demande à voir. La dernière fois que j'ai tenté le gillette à du progresser de 2mm avant de bloquer en arrachant des poils, sensation super agréable...

Avec un rasoir de sécu, pas d'irritation et tu progresses comme si tu étais dans le sens du poil.. je suppose que CC/Kami même combat.

Et comme tu utilises le mot bien.. pour parler de ce que j'ai expérimenté, pour être aussi bien rasé au Gillette qu'au rasoir de sécu, pour le compte tu vas être irrité si même tu y arrives, parce que tu vas devoir en faire des passes, et bien appuyer aussi.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers