vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Zorgalouf » 19 Fév 2020 12:36

des-monts a écrit:Ce matin vers 10h j'entrevois le facteur (remplaçant) sur son vélo devant ma grille , le mec avait mis le courrier et finissait d'écrire son avis de passage "absent à 9 heures" pour mon colis ! :twisted: Il me sort : "heu ,je croyais que vous étiez pas là …" :shock:

Même pas sonné, rien, et pour cause il n'avait même pas pris le colis (un bouquin) , il doit repasser demain ver midi... :colère:

C'est quand même dingue... on est vraiment dans l'anti-professionnalisme là, faut le vouloir. Ils font des études pour être aussi stupides? Remarque, sans doute que non, sinon, comme dit Baalot, au moins ils feraient jusqu'au bout dans la connerie...
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar herveteam » 19 Fév 2020 14:20

Je vous trouve un peu dur quand meme.
Le mec il est a vélo qu'il pleuve qu'il vente, qu'il gèle ou bien que ce soit la canicule, c'est quand meme pas évident.
Alors certes il y a certainement des mauvais facteurs mais dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne plutot bien
Puis je sais pas mais j'aurais toujours plus de respect pour un mec qui a les doigts gelés pour faire son boulot qu'un mec qui enchaine réunions sur réunions pour au final servir a rien.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar des-monts » 19 Fév 2020 15:29

Aucun rapport avec les réunions en costard :roll: , le mec s'il prend même pas le colis, qu'il sonne pas et qu'il colle un avis d'absence
c'est se foutre de la gueule du monde, doigts gelés ou pas ! ( En plus il gèle pas ,loin de là.)
des-monts
de mi-nuit

Messagepar Zorgalouf » 19 Fév 2020 15:45

Voilà. Ya un minimum à respecter quoi. Après, heureusement qu'ils sont pas tous à ce point mauvais, mais on ne peut quand même que constater une dégradation globale. Moi aussi j'ai eu des avis de passage alors que j'étais là, des colis sans signature que j'ai dû aller chercher malgré tout à la poste (alors que ça rentrait laaaarge dans ma BAL normalisée) alors que bon, c'est pas compliqué, tu sonnes, tu fais signer s'il faut (ou pas s'il faut pas), enfin faut pas BAC+8 non plus quoi!
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar des-monts » 19 Fév 2020 16:17

De plus chez moi en banlieue aller chercher à la Poste faut même pas y penser thdw , bureau annexe ouvert en pointillé quand tout va bien avec la queue jusqu'au trottoir, rideau fermé les 3/4 du temps ,au mieux une demi journée de gâchée !

(Bien sur pas de téléphone sur place pour vérifier, on est satellisé au loin avec une réponse laborieuse et douteuse... :roll: )
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ploc » 19 Fév 2020 17:56

Zorgalouf a écrit:Voilà. Ya un minimum à respecter quoi.

Tiens, va falloir que je dise ça à mon banquier :mouarf: .
Qui n'a toujours pas réussi à me fournir une nouvelle carte bleue plus de deux mois après la péremption de la précédente...
Pourtant la conseillère m'avait juré qu'il était impossible d'avoir un compte pro sans!
Bon je l'ai pas mais il me la facture quand même :truffe: .

Le rapport avec la poste? Ben c'est eux qui ont perdu en décembre la carte remplaçante...

Doit y avoir de l'échange de cadres entre la banque et la poste :songeur: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar herveteam » 19 Fév 2020 18:00

des-monts a écrit:Aucun rapport avec les réunions en costard :roll: , le mec s'il prend même pas le colis, qu'il sonne pas et qu'il colle un avis d'absence
c'est se foutre de la gueule du monde, doigts gelés ou pas ! ( En plus il gèle pas ,loin de là.)

Comme je l'ai écrit plus haut il y a certainement des mauvais facteurs, et tu en es sans doute victime, je voulais dire qu'il ne faut pas généraliser et que si ça se trouve dans 6 mois tu auras un facteur qui fera très bien son boulot.
Ceci dit il est sans doute vrai que les services de la poste se sont degradés; mais a qui la faute?
Aux gens qui sont en bout de chaine(facteurs, agents de tri etc) ou aux fou furieux de la réunionite?
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Zorgalouf » 19 Fév 2020 18:12

C'est pas les foux furieux de la réunionite, c'est ceux au-dessus, qui veulent un max de fric.
Mais comme le dit Ploc, ça marche aussi dans d'autres métiers, la Poste n'a pas le monopole de la médiocrité! :?
Zorgalouf

Messagepar herveteam » 19 Fév 2020 18:16

Oui je suis d'accord avec ça.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar des-monts » 19 Fév 2020 19:28

Ouai, :roll: en ce qui me concerne ça change rien , le mec est un sagouin ! :twisted:
Si je l'avais pas choppé par hasard j'étais bon pour galérer à tenter de le récupérer à la Poste demain à partir de 15 heures, je suis
même pas sur qu'elle soit ouverte à cette heure là…

L'autre il prend juste les avis de passage ,pas les colis et il sonne pas bien sur ! :roll:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar herveteam » 19 Fév 2020 19:41

Je suis d'accord le mec est un je m'enfoutiste, mais ça c'est dans tous les boulots qu'il y en a.
Je peux d'ailleurs te donner un contre exemple, il y a une dizaine d'années je partais la semaine pour mon travail, puis un jour de congé je tombe sur la factrice qui me dit qu'elle a remit mon nom avec une "dymo" car il était effacé, c'est quand meme sympa de sa part.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ZeKing » 19 Fév 2020 20:15

ça dépasse le cadre de la Poste le "je m'enfoutisme" … c'est toute une génération de jeunes qui arrive … et la Poste est un grand recruteur

le pb est bien plus profond … et j'ai pas envie de développer hihihi

je dis juste une chose, c'est la Poste (et sa politique) qui est responsable de sa propre dégradation, c'est voulu point. Et vos pb ils s'en foutent royalement CQFD
ZeKing
burne out

Messagepar Âchille » 19 Fév 2020 20:31

ZeKing a écrit:je dis juste une chose, c'est la Poste (et sa politique) qui est responsable de sa propre dégradation, c'est voulu point. Et vos pb ils s'en foutent royalement CQFD

Mon colis posté pour la Roumanie et envoyé en Bulgarie est enfin arrivé en Roumanie :fou:

Perso je ne critiquerai pas non plus les postiers, même celui qui a balancé sont sac de lettres dans la fontaine municipale .
Par contre les crétins de consultants et les abrutis de décideurs qui leur ont demandé des conseils …. je les conchie !
Les contrats précaires, les baisses d'effectifs, les mensonges comptables qui essayent de nous faire croire que le e.mail a tué la lettre manuscrite quand l'envoie de colis a explosé , j'en passe et des meilleures.
Je ne parle pas des directeurs de bureau de poste qui répondent à ton courrier en mentant lamentablement, de la sous-traitance de la distribution de colis à des entreprises qui sous payent des malheureux et qui ne sont plus rémunérée au courrier distribué mais au courrier transporté (véridique en banlieue parisienne) , etc .

Le service publique privé on sait pas faire en France, aux US ils savent mais nous c'est pas notre truc , ce serait bien de le comprendre .

Â
Âchille
Savata

Messagepar herveteam » 19 Fév 2020 20:34

ZeKing a écrit:ça dépasse le cadre de la Poste le "je m'enfoutisme" … c'est toute une génération de jeunes qui arrive …

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, dans je mon job (vu que je suis passé dans dans la catégorie vieux con) on m'a mis en charge de former et d'évaluer les nouveaux arrivants qui pour beaucoup sont jeunes.
Ben franchement ça se passe assez bien, ils sont assez volontaires et curieux pour bien bosser pour un salaire de misère.
Dernière édition par herveteam le 19 Fév 2020 21:31, édité 1 fois au total.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ploc » 19 Fév 2020 21:06

ZeKing a écrit:ça dépasse le cadre de la Poste le "je m'enfoutisme" … c'est toute une génération de jeunes qui arrive …

Bof, je ne trouve pas que se soit une question générationnel, je constate plutôt un suicide sociétal trans-générationnel :spamafote: .
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers