vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar rad » 19 Fév 2020 21:48

ploc a écrit:
ZeKing a écrit:ça dépasse le cadre de la Poste le "je m'enfoutisme" … c'est toute une génération de jeunes qui arrive …
Rho le vieux con hé :blase: :mouarf:

je constate plutôt un suicide sociétal trans-générationnel :spamafote: .
rptd rptd rptd
Agir sans réfléchir: dangereux
Réfléchir sans agir: inutile
rad
La gonfle

Messagepar baalot » 19 Fév 2020 22:15

Âchille a écrit:
Le service publique privé on sait pas faire en France, aux US ils savent mais nous c'est pas notre truc , ce serait bien de le comprendre .

Â

Ya savent vu d'ici, pasque quand j'y suis allé, ceusse avec qui j'ai causé, y z'avaient des trucs à dire concernant la fourniture d'électricité et la téléphonie (fixe, avant internet). J'ai croisé un paquet de gars là-bas qui n'étaient pas forcément pour, mais plus désabusés en se disant qu'il n'y avait aucune chance que ça change.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar yoy » 20 Fév 2020 10:16

Ma petite expérience
Je devais recevoir un colis avec impatience (ben oui c'était un coutal rptd )

Du coup je reste chez moi tout le matin guettant le passage du facteur
A midi un peu blasé je vais à la boite aux lettres et là, horreur un avis de passage pkt , juste pour préciser j'habite une maison en lotissement à la campagne, ma maison est à 15m des boites

Bien énervé d'avoir poireauté toute la matinée pour rien, sans y croire je suis le lien qui était inscrit sur l'avis, et je ne sais plus comment je tombe sur une page de réclamation

J'expose les faits, en restant poli mais en laissant bien paraitre mon mécontentement

Et ben jojo le facteur a dû se prendre une soufflante, parce qu'en début d'après midi il est repassé en bredouillant que ce n'était pas la peine de faire une réclamation, et qu'il avait soit disant sonné, pas côté portail mais de l'autre côté de la maison, bref, il a laissé le colis et depuis je n'ai plus eu de souci

En postant cette réclamation j'étais certain de mettre un grand coup d'épée dans l'eau et j'ai vraiment été surpris qu'il puisse y avoir une réaction aussi efficace et rapide derrière :shock: thup
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
yoy

Messagepar des-monts » 20 Fév 2020 11:33

Veinard ! 8)
La réclamation j'y pense, mais j'attend aujourd'hui s'il me radine mon colis l'autre sournois... :twisted:

P.S.
Bon, rebondissement, entendant le chien du voisin j'ai rechoppé le lascar dans la rue ,avec mon colis cette fois .
Je lui ai dit " vous mettez un avis sans avoir le colis ?! " et là il s'est emberlificoté dans une explication piteuse qu'il
repassait ect.. :roll:
Tu parles ! C'était notifié d'aller à la poste après 15h le lendemain. Bref, j'ai eu pitié de lui j'ai laissé tombé :czn:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar baalot » 20 Fév 2020 19:37

C'est toujours chiant ces histoires. Engueuler un gars qui est payé pas assez avec des conditions de travail qui se dégradent c'est pas cool, et à la fois, râler quand quelqu’un fait pas la moitié de ce qui est prévu, ça semble normal.
baalot
Vis Versace

Messagepar herveteam » 20 Fév 2020 20:18

T'as bien résumé baalot, c'est un peu ce que je voulais écrire mais je ne suis pas doué.
Mais franchement engueler le facteur c'est un peu s'en prendre au gars qui est en bout de chaine, alors certes il y a certainement des branleurs dans les facteurs mais ce qui me gène c'est d'en faire une généralité.
Pour donner un exemple j'ai fait du SAV en direct avec la clientèle pendant 3 ans, ben qu'est ce que je prenais dans la gueule, comme si c'était moi qui avait fabriqué les articles défectueux, bon comme disait Chirac moi ça m'en faisait bouger une sans toucher l'autre, mais j'ai souvent vu une jeune collègue partir les yeux rougis le soir et ça c'est moche.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ZeKing » 20 Fév 2020 20:46

Il y a 3 pages sur la Poste dans Marianne

Juste le titre … " Courrier en rade, Le naufrage de la poste" …
ZeKing
burne out

Messagepar Rouge » 20 Fév 2020 20:51

Ça doit pouvoir se décliner sur d'autres activités...

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 20 Fév 2020 22:09

herveteam a écrit:T'as bien résumé baalot, c'est un peu ce que je voulais écrire mais je ne suis pas doué.
Mais franchement engueler le facteur c'est un peu s'en prendre au gars qui est en bout de chaine, alors certes il y a certainement des branleurs dans les facteurs mais ce qui me gène c'est d'en faire une généralité.
Pour donner un exemple j'ai fait du SAV en direct avec la clientèle pendant 3 ans, ben qu'est ce que je prenais dans la gueule, comme si c'était moi qui avait fabriqué les articles défectueux, bon comme disait Chirac moi ça m'en faisait bouger une sans toucher l'autre, mais j'ai souvent vu une jeune collègue partir les yeux rougis le soir et ça c'est moche.

Ouai. En fait pour moi, le problème c'est pas tant que le facteur qui bulle se prenne une gueulante de temps en temps, ça à la limite, c'est la vie. Le problème c'est que ceux qui mettent sciemment en place un système ou il n'est pas possible de s'y retrouver, et pour le salarié, et pour le client, pour gagner un peu plus alors qu'ils sont déjà blindés ne se fassent pas engueuler plus souvent. Si tout le monde se faisait engueuler à la hauteur de ce qu'il mérite, le monde tournerait plus rond je pense.

D'ailleurs ya des tas d'études scientifiques qui montrent que non, on est pas plus stressé quand on est le chef, c'est l'inverse.

'fin boin, après, la charte, toussa.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 20 Fév 2020 23:57

Et puis il y a une étude qui dit aussi que l’ascenseur promotionnelle s'arrête seulement quand le niveau d'incompétence est atteint, mais que comme il n'a pas de bouton pour descendre ben c'est pour ça que l'incompétence règne là ou ça devrait être l'inverse...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Bigsam » 21 Fév 2020 00:07

Dans le cas de la poste je ne suis pas sûr que l'actionnaire unique soit "déjà blindé".
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Bigsam » 21 Fév 2020 00:17

ploc a écrit:Et puis il y a une étude qui dit aussi que l’ascenseur promotionnelle s'arrête seulement quand le niveau d'incompétence est atteint, mais que comme il n'a pas de bouton pour descendre ben c'est pour ça que l'incompétence règne là ou ça devrait être l'inverse...

C'est pas vraiment une étude, c'est le principe de Peter, et ça tient plus de l'aphorisme que de la théorie scientifique (comme la loi de Murphy par exemple).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar des-monts » 21 Fév 2020 12:31

Tout à fait, il y a un bouquin là-dessus, mais c'est pas tellement que " l’ascenseur promotionnelle s'arrête seulement quand le niveau d'incompétence est atteint" , c'est que justement certains trichent pour continuer sur leur lancée alors qu'ils pataugent déjà . :twisted:
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ETPhonehome » 21 Fév 2020 14:31

Apparemment les facteurs chargés de la distribution sont plus rapides que ceux qui gèrent le site de suivi de ce qui est envoyé par la Poste.
Mon facteur vient de me remettre une lettre max suivi qui d'après le suivi (consulté encore ce matin) n'avait pas quitté le bureau ou il avait été déposé mercredi dernier. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Rouge » 21 Fév 2020 14:41

Va pas te plaindre que le bonhomme aille plus vite que l'outil !!!

:lol:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers