et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Shengouille » 30 Nov 2011 13:48

Donne-moi juste la taille de la touffe, comme ça je groupe les frais de port avec la commande d'aujourd'hui.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Shengouille
Une gouille dans le potage

Messagepar kurios » 30 Nov 2011 19:15

Ayé, blaireau monté, châsse décorée et support fabriqué.

Image
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Janus » 30 Nov 2011 19:41

:mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar danlam » 01 Déc 2011 15:08

kurios a écrit:Ayé, blaireau monté, châsse décorée et support fabriqué.

Image

Super ce support (sans les nonosses perso), c'est rare que ça me plaise en général.
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Crichon » 01 Déc 2011 15:13

cardoso5fr a écrit:Si tu veux tester un kamisori français digaboy, fait un saut sur le ccc, j'organise un passaround avec celui de cassca.

Suffit de participer un peu sur le ccc pour rentrer dans les clous des règles que j'ai lancées. (et comme le passaround commence juste ;).

Pour info, le kami de Bryan est pas loin, voir équivalent d'un vrai japonais comme iwasaki (c'est pas moi qui le dit mais sheng qui est utilisateur de kami ;)).

Sur le principe, le cc est "économique", dans le fond, il ne l'est pas quand on commence à s'y intéresser vraiment :D

Testé, je reviens plus tard en dire plus, mais déjà ça rase, et plutôt bien. :chin:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar danlam » 01 Déc 2011 15:15

Crichon a écrit:Perso je fais souvent qu'une passe je vous cache pas, à la limite 2, mais ça me satisfait. :spamafote:
Et c'est vrai que depuis 3 mois que je pratique c'est devenu beaucoup plus simple, je ne me rase qu'à ça, 2/3 fois par semaine. Par fois à la mousse même. :oops:

J'ai pas mal de CC... (tous issus de brocante)
Image
...mais pas de pierres, donc j'en ai qui attendent sagement un affutage digne de ce nom, du coup je tourne avec 3.

Mon meilleur:
Image
Il devait être neuf. (2€! rptd )

Le suivant:
La lame Kabrand (50cents!) J'avais démonté les chasses à l'arrache, tout voilé je pensais que c'était bon à jeter, puis j'ai découvert le 3C...
Image

Montée dans mon second jeu de chasses fait maison.
Image
Là c'est une Dovo assez courte, en fait c'est un jeu de restau, que je pensais suffisamment long pour tout, ben là j'ai un Bartmann dont je crois la lame trop longue :roll: (on distingue dans le semainier le montage final, la lame est plus longue d'un bon 1/2 cm.)

Et le dernier.
Image

Image

Image
Un BengallKami. :mouarf:

Je vois que le salinier est bien garni :D
danlam

Messagepar pimpim » 01 Déc 2011 15:15

Sur le principe, le cc est "économique", dans le fond, il ne l'est pas quand on commence à s'y intéresser vraiment

Pour sur ! :mouarf:
pimpim
Perlin

Messagepar Crichon » 01 Déc 2011 15:24

danlam a écrit:
Crichon a écrit:Perso je fais souvent qu'une passe je vous cache pas, à la limite 2, mais ça me satisfait. :spamafote:
Et c'est vrai que depuis 3 mois que je pratique c'est devenu beaucoup plus simple, je ne me rase qu'à ça, 2/3 fois par semaine. Par fois à la mousse même. :oops:

J'ai pas mal de CC... (tous issus de brocante)
Image

……

Je vois que le salinier est bien garni :D

Salinier?
Crichon
Chonchon

Messagepar abouaswad » 01 Déc 2011 15:27

ben oui, tous les rasoirs sont bien saliniés dans la boite
abouaswad
Truella

Messagepar danlam » 01 Déc 2011 15:36

Se magner cqfd :capello:
danlam

Messagepar bulbo » 02 Déc 2011 23:09

2ème rasage au Kamisori ce soir.

Ce qui a changé depuis la dernière fois:

Barbe moins longue
Savon Martin de Candre
Utilisateur un peu moins stressé par la chose :)

Résultat des courses:

Pas d'irritations, un point rouge et pas de sang et encore à un endroit que j'irrite aussi au rasoir de sécu. Certaines zones sont déjà mieux rasées qu'au rasoir de sécu, alors que je suis encore très approximatif dans mon geste, je suis bluffé. Bon je rate encore certains coins style commissure des lèvres mais dans l'ensemble il n'y a pas photo par rapport à mon premier rasage.

Deuxième passe effectué ce coup ci, et il y a fallu que je prenne sur moi pour ne pas aller trop vite tellement ça glissait facilement.

Et un petit retex sur le savon Martin de Candre:

Il est arrivé avec un savon 'de ménage' d'après ce qui est dit et vu comme le truc schlingue, j'ai vraiment bien fait d'avoir pris le savon à raser sans parfum.

J'ai mis largement moins de savon que lorsque j'utilise le wilkinson, j'ai obtenu une bien meilleure mousse, plus dense. J'ai quasi fini par première passe (et je ne suis pas un rapide) sans que ça soit séché, j'en ai remis un peu sur le cou, mais plus parce cette partie là accroche plus que le visage.
J'en avais également assez pour une deuxième passe sans reprendre de savon.. un peu plus sec à la deuxième application, la prochaine fois je re-humidifierai un peu le blaireau pour la deuxième passe.

Et je ne sais pas si c'est la barbe moins longue ou le savon, ou les deux, mais c'est clair que ça c'est bien mieux passé ce coup ci.

Le Kamisori s'entretient aussi d'une facilité… bluffante, je n'ai pas senti le fil faiblir durant le rasage, quelques passes sur le cuir et la paume de la main et zou le test du cheveu passe tout le long du fil. 'Suis déjà accro.. et si ça continue comme aujourd'hui, je n'ai plus aucune raison d'utiliser le rasoir de sécu thup

Bulbo.content
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar stancaiman » 03 Déc 2011 13:15

bientôt un fil "maviedemerde.com" ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar pimpim » 05 Déc 2011 11:49

Et un petit retex sur le savon Martin de Candre:

Il est arrivé avec un savon 'de ménage' d'après ce qui est dit et vu comme le truc schlingue, j'ai vraiment bien fait d'avoir pris le savon à raser sans parfum.

:shock: :shock: :shock: Perso, j'utilise le Martin de Candre, ce n'est pas mon préféré, mais c'est un très bon savon pour la rasage, prise de mousse excellente, par ailleurs il laisse une très agréable et discrète odeur, qui est très loin du "schlinguer", donc je te conseille de ne pas te faire une conclusion hâtive et non fondé sur le-dit savon à barde, je t'assure que c'est un chouette savon, et qu'il est très loin de "schlinger". :wink:
pimpim
Perlin

Messagepar danlam » 05 Déc 2011 12:06

bulbo a écrit:Et un petit retex sur le savon Martin de Candre:
la prochaine fois je re-humidifierai un peu le blaireau pour la deuxième passe.

Monte ta mousse plutôt en une fois , assez épaisse pour qu'elle "retombe pas" mais assez arrosée pour qu'elle humidifie bien la peau. Enfin, je dis cas en toute humidité.

Pour le MDC comme pour toutes les crèmes et savon, je suis plutôt sans parfum, ça fait beaucoup trop d'odeur sinon, entre la mousse, l'after truc etc.
Le pire c'est la Proraso, une odeur entre le dentifrice au menthol et les doigts du dentiste.

Ps : Si toi aussi tu veux témoigner, retrouve-nous sur "maviedemerde_compliquee.com" (anciennement "maviedemerde.com)
danlam

Messagepar Crichon » 05 Déc 2011 14:00

J'ai testé pour vous!

Le Cass-Kamisori. :mouarf:

Ben déjà c'est beau! :bave:

Image

Image

Belle ligne de soudure. :chin:

Image

Image

L'autre face quand même.

Image

Image

Mais sinon me direz vous?

Ben ça rase. :mouarf: Pas mal même. thup
Je l'ai essayé 2 fois déjà, satisfait. Sorti de boite il ne passait pas le TDC, mais même pas peur je l'ai testé tel que, sur une barbe de 3/4 jours, en une passe "poussée". :chin: (je pratique le CC depuis septembre seulement hein. :wink: )
Nickel, même pas un point rouge. Bon, le côté gauche était moins bien fini, faut se contorsionner un peu, mais bon avec le temps je pense que ça irait mieux.
Deuxième fois, après 300 passes au cuir (100 sur pâte, 200 cuir nu) il passe mieux le test du cheveu. Je tente un 2 passes, une vraie peau de bébé, 3 points rouges, mais ça tiraille un peu à la fin quand même. Et étrangement, cette fois le côté gauche est mieux fini...
Mais clairement je pense qu'il faut un peu d’expérience pour la tenue du bazar, c'est un poil déstabilisant par rapport à un CC classique ou même mon ersatz de kamisori. C'est assez lourd, et je me demande si une cordelette fine ou même une paracord (j'en entends déjà hurler rptd ) donnerait pas un meilleur grip? De même ne faudrait il pas que ça aille plus près de la lame?
Loin d'être expert, je me demande aussi si le nez (enfin là où débute la lame) est pas un poil trop carré, ça attaque vite quand même par rapport à un CC qui est généralement plus rond à cet endroit?

'fin j'aime bien. Et j'en veux un! :coeur:
Dernière édition par Crichon le 05 Déc 2011 14:17, édité 1 fois au total.
Crichon
Chonchon

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers