Alexdeden a écrit:Tout en sachant qu'un tranchant aussi rasoir sur une hache qui sert ne va pas rester rasoir longtemps parce que trop fragile.
abouaswad a écrit:oui, ça va, comme d'hab, moi aussi accident con, je venais de couper du lierre à la base avec la hachette, je l'ai prise dans la main gauche et j'ai tiré sur le lierre pour le décoller, ca con est venu brutalement, et ma main est venue taper sur le tranchant, une belle entaille de 3 cm à la base du pouce, heureusement, pas très profonde, j'ai taillé en biais …
abouaswad a écrit:oui, ça va, comme d'hab, moi aussi accident con, je venais de couper du lierre à la base avec la hachette, je l'ai prise dans la main gauche et j'ai tiré sur le lierre pour le décoller, ca con est venu brutalement, et ma main est venue taper sur le tranchant, une belle entaille de 3 cm à la base du pouce, heureusement, pas très profonde, j'ai taillé en biais …
stephane_ a écrit:Mais en plus "manuel" ??
Ghjallone a écrit:stephane_ a écrit:Mais en plus "manuel" ??
Pour le gros boulot, une pierre à faux de grande surface ç'est bien.
Ça s'use très vite, mais ça coute 2euros, donc... Ensuite il faut polir, j'utilise mes petites pierres DMT pour ça.
Sinon, Gransfors et Wetterlings vendaient des pierres double face qui avaient l'air sympa.
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité