Tout sur les Machettes !

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Mai 2016 14:06

la voiture tue beaucoup plus que la machette, dans le monde..; et les armes à feu aussi ! de très loin. les statistiques existent, je m'en sers pour donner des cours sur "scène de crime et secours d'urgence". fait une petite recherche sur internet...

le moustique aussi tue beaucoup mais, à l'inverse du pitbull, le dressage en est difficile ! :-) donc le considérer comme une arme est un poil (une touffe ?) exagéré !

l'arme à feu permet souvent de s'en sortir comme une fleur, ne serait-ce que par le pouvoir et la dissuasion qu'elle offre à distance. c'est la raison pour laquelle (sauf terrorisme et volonté de tuer comme mobile principal) on peut plus facilement discuter avec qq'un qui tient un revolver qu'avec qq'un qui tient un couteau. parce qu'il sait que pour être vulnérant il n'a pas besoin d'aller au contact et donc de s'exposer. et parce qu'il sait qu'il a le pouvoir absolu, ce qui lui procure une forme de sérénité. (forme parfois agitée mais quand même...).

la machette est avant tout une arme dissuasive (arme de dissuasion machiste ! :D
ou une arme de circonstance, arme par destination, contre des gens vulnérables. tout comme le marteau, l'extincteur ou la brique réfractaire !
au rwanda, si ceux qui avaient des machettes avaient eu des armes à feu, ils auraient beaucoup moins utilisé les machettes...
et si leurs victimes avaient eu des kalashnikov... pareil !…

après, on peut aussi raisonner sur le psychanalytique (couteau, pénis de mort, sang-sperme de mort) et l'injustice morale. un "drame" est finalement assez peu dépendant du nombre de morts. plein de facteurs entrent en ligne de compte.
chaque année le moustique tue plus que le génocide rwandais. mais tout le monde s'en fout...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar manda » 01 Mai 2016 14:07

baalot a écrit:Ouai mais bon, des combats à main armée avec n'importe quelle arme ou un des deux s'en sort comme une fleur t'en connais beaucoup ? Dans n'importe quelle sorte d'escrime je pense que les deux ramassent, idem avec à peu près tout non ?

En fait tenter de se maraver la gueule avec des gens en utilisant des armes, c'est dangereux.

Tout est une question d'équilibre en fait, contre un mec désarmé, un couteau ou une machette ça marche, contre une machette, un bon sabre ou une épée et hop, contre une épée un arc et une bonne distance de sécurité, contre un arc un flingue, contre un flingue, mitraillette ou bazooka, et puis dans l'ordre, sniper > drone > avion de chasse > porte avion > sous marin nucléaire.

Bon, tout ça pour dire qu'à la base une machette c'est un outil.
Et quant tu vois les deux guignoles qui remuent comme des trisomiques essayant d'attraper une mouche, tu t'en rends bien compte :lol:

Mais qu'une arme par destination puisse tuer autant qu'une arme par nature, c'est à peu près certain je crois.
Ce qui tend à montrer que ce sont bien les individus et non les objets qui sont dangereux.
D'où la connerie d'interdire le port du couteau.

Allez hop, j'écris de ce pas au ministère de l'intérieur !
Dernière édition par manda le 01 Mai 2016 14:14, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Mai 2016 14:12

"Ce qui tends à montrer que ce sont bien les individus et non les objets qui sont dangereux."

c'est vrai et le parallèle nombre de morts/accès aux armes à feu entre usa et canada est extrèmement parlant. l'accès y est presque similaire et le nombre de mort infiniment moindre. les canadiens en déduisent qu'ils sont plus moraux et plus raisonnables que les fous d'en dessous. donc oui le mental compte plus que l'outil.
il reste néanmoins que le presse-agrume est un outil et que le mini uzi aussi. mais l'un a quand même plus été étudié pour tuer les gens que l'autre. l'autre semble plus une arme par destination que l'un...
ploumploum-tralala

Messagepar baalot » 01 Mai 2016 14:36

Ha mais c'est pour ça que je bousille un plan de travail tous les matins alors. Je vais de ce pas chopper un presse-agrume.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 01 Mai 2016 14:37

Mais quelle idée de presser tes agrumes à coups de crosses d'Uzi, franchement...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar baalot » 01 Mai 2016 14:39

La crosse ? Ha ouai pas con, en attendant le presse-agrume je vais faire comme ça, ça me fera des économies de munitions en plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 01 Mai 2016 14:58

ploumploum-tralala a écrit:"Ce qui tends à montrer que ce sont bien les individus et non les objets qui sont dangereux."

c'est vrai et le parallèle nombre de morts/accès aux armes à feu entre usa et canada est extrèmement parlant. l'accès y est presque similaire et le nombre de mort infiniment moindre. les canadiens en déduisent qu'ils sont plus moraux et plus raisonnables que les fous d'en dessous. donc oui le mental compte plus que l'outil.
il reste néanmoins que le presse-agrume est un outil et que le mini uzi aussi. mais l'un a quand même plus été étudié pour tuer les gens que l'autre. l'autre semble plus une arme par destination que l'un...

D'après une rude récente ,le deuxième pays au monde à détenir des armes par têtes d'habitant est la Suisse,48 je crois,et le taux d'homicide par arme est un des plus faible au monde,ce qui renforcerai le point de vue canadien.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Nasgul » 01 Mai 2016 15:21

manda a écrit:Mais qu'une arme par destination puisse tuer autant qu'une arme par nature, c'est à peu près certain je crois.
Ce qui tend à montrer que ce sont bien les individus et non les objets qui sont dangereux.
D'où la connerie d'interdire le port du couteau.

Allez hop, j'écris de ce pas au ministère de l'intérieur !

thup :mouarf:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Mai 2016 15:27

http://www.voxeurop.eu/fr/content/news- … plus-armes

oui c'est intéressant. d'autant que la serbie bénéficie d'un biais : la guerre récente. ce qui n'est pas le cas pour la suisse et les pays du nord.

bref, les machettes c'est gentil. c'est juste parfois les gens qui sont méchants. :-)
ploumploum-tralala

Messagepar Alexdeden » 01 Mai 2016 15:32

phd29 a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:"Ce qui tends à montrer que ce sont bien les individus et non les objets qui sont dangereux."

D'après une rude récente ,le deuxième pays au monde à détenir des armes par têtes d'habitant est la Suisse,48 je crois,et le taux d'homicide par arme est un des plus faible au monde,ce qui renforcerai le point de vue canadien.

Les Suisses tirent autant que les autres mais comme ils le font plus lentement, les cibles ont eu le temps de bouger...

(oui c'est très con mais j'ai pas pu m'en empêcher)
Alexdeden

Messagepar ploumploum-tralala » 01 Mai 2016 16:21

:D
ploumploum-tralala

Messagepar phd29 » 01 Mai 2016 20:28

:mouarf:
Désolé je voulais écrire étude et pas rude(Put..de correcteur :D )
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Mescladis » 01 Mai 2016 20:43

manda a écrit:Bon, tout ça pour dire qu'à la base une machette c'est un outil.
Et quant tu vois les deux guignoles qui remuent comme des trisomiques essayant d'attraper une mouche, tu t'en rends bien compte :lol:

rptd
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar Moana » 01 Mai 2016 22:52

Faut pas croire qu'il n'y a que des charlots non plus, les Gurkhas et leurs khurkris ont montrés plus d'une fois qu'ils pouvaient bien faire le ménage quand même...

https://www.youtube.com/watch?v=tKKZuS8c7rM
Moana

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Mai 2016 00:20

jolie video (du moins au début... après je ne comprend rien) et intéressante. en revanche, il n'y a pas de khkri là dedans, ce qui est normal puisque le népal n'est pas aux philippines ! :D
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers