Lipsum a écrit:Merci à tous ! Forencom : tu nous rediras hein !?

Bon alors, vite fait:
Je ne me suis jamais raser au DE, toujours au Gillette avec la patate de lame.
J'ai laisser tomber la mousse en bombe parce que j'au eu un savon à barbe (2 en fait) en échantillons.
Je me suis dit pourquoi pas passer au DE, il y a 2 semaines et j'ai commandé il y a 4 jours après avoir fait quelques recherches.
Commande: un rasoir Edwin Jagger DE89BL, un bol, des lames de différentes marques pour tester et un après rasage Weleda.
C'est parti:
Lame Shark montée
Blaireau dans l'eau chaude pendant la douche
Eau chaude sur la tronche et je prépare ma mousse
Je tend bien ma peau, fais des petits gestes et remets de la mousse entre chaque passage (2, j'ai pas tenté 3).
Eau froide pour rincer
Après rasage de merde pour finir car je n'ai pas voulu ouvrir une bouteille sans avoir fini l'autre.
Bilan:
Mousse trop liquide, donc pas top, soit j'ai pas la bonne technique (8 chances sur 10) soit le savon est une merde (ce qui n'est pas exclu).
Premier passage, j'ai fait gaffe, deuxième passage, trop confiant et hop, une coupure, peau pas assez tendue donc j'ai quelques rougeurs et je ne suis pas rasé aussi près que d'habitude.
C'est complètement différent du Gillette (forcément), donc réapprentissage total (et du coup, les habitudes reviennent vite).
Je pense que la technique est vraiment à appréhender pour être satisfait du résultat,il faut aussi que la peau s'habitue.
Le rasoir en lui même, j'en suis très content, belle finition et pas trop agressif (je voulais prendre un Merkur Futur), bon choix pour démarrer, amha.