vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Ohio » 31 Mar 2013 11:02

j'ai bien pensé à cette histoire de poids. Bon, là comme ils ont carrément changé d'emballage, c'est peut être un peu plus délicat.
Mais il est vrai aussi que le colis livré pèse carrément +/- 3 fois le poids de celui d'origine...on verra bien si la poste sera ouverte à ce genre d'argument.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar ZeKing » 31 Mar 2013 11:26

Très intéressant ce que dit Bzorg concernant le poids … d'ailleurs je pense que ça aurait multiplié les chances de remboursement facile de s'être fait aviser au guichet et d'avoir vérifier le contenu ainsi que son poids donc !!!
En revanche, le remboursement en fonction du poids il me semble que ça concerne les Colissimo Emballage … la dans le cas de Ohio c'est un Colissimo recommandé donc je ne suis pas sur que le poids soit pris en compte … c'est une indemnisation sans justificatif de facture ni de poids (à vérifier je suis pas guichetier) …

J'espère juste qu'ils vont pas chicaner parce que le cochon a accepté le paquet … en même temps, il y a eu une avarie visible réparée par la Poste …

C'est sur qu'ils se comportent comme des connard lors des réclamations … j'en ai fait l'expérience en tant que client pour un délai non respecté
ZeKing
burne out

Messagepar Efix » 31 Mar 2013 12:07

Moi, j'aime bien les connards : ils me donnent l'occasion de me défouler un peu, de temps en temps... J'aime surtout, quand tu sens graduellement le changement de ton : du péremptoire au presque aimable...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ZeKing » 31 Mar 2013 12:31

Un jour j'ai envoyé un colis et ce dernier faisait le tour de France et prenais un retard abusif, je pose une réclamation pendant l'acheminement …

Le service réclamation me dit tel quel: on va vous rembourser sans aucun pb Monsieur !!! On intercepte le colis … et on vous le renvoie !!!

rptd Alors si je résume … tu payes un colis … la Poste fait pas son taf mais te rembourse et te renvoie le colis !!! et après … ben tu repayes avec le remboursement pour rerenvoyer ton colis !!! donc la Poste n'a pas fait son boulot et ne t'a pas remboursé !!! Je l'ai envoyé chier !!! Bon la suite de l'histoire c'est qu'ils l'ont acheminé au destinataire puis m'ont remboursé !!! mais heureusement que j'ai gueulé sinon il me prenait pour une truffe …
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 06 Avr 2013 11:29

Tiens … j'ai reçu un colis de DHL … aucun problème !!! Paquet nickel pas défoncé … travaille bien la concurence !!! thup jugez par vous même >>>

Face A >>>

Image

Face B … oh que vois je ?!?!?!?!? ils se font pas chier la concurence … il refile le paquet … à ces buzes de la Poste !!! hum hum :sifflote:
:mouarf:

Image

:P :P :P :P :P :P :P
ZeKing
burne out

Messagepar tobob » 06 Avr 2013 11:36

Tiens, moi je viens de récupérer un colis par la poste, un vrai bunker le truc.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar capello » 06 Avr 2013 11:42

Remarque , cela marche aussi dans l'autre sens ; il paraitrait , de source sure , que la poste sous-traite avec des boites privées pour les collissimo et pas que pendant les fêtes de fin d'années.

Sinon j'ai envoyé une lettre max la semaine dernière , elle a mis 8 jours pour faire 900 km à travers la France .
Son destinataire l'a attendu . :czn:
capello

Messagepar ZeKing » 06 Avr 2013 11:49

tobob a écrit:Tiens, moi je viens de récupérer un colis par la poste, un vrai bunker le truc.

rptd Hein t'as vu !!! c'est pas du "on m'a dit" ça … c'est un envoi "ZeKing copyright" ça !!!
Bon tu m'envois un MP pour me dire si tout est OK :wink: si t'es satisfait quoi …
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 06 Avr 2013 12:08

capello a écrit:Remarque , cela marche aussi dans l'autre sens ; il paraitrait , de source sure , que la poste sous-traite avec des boites privées pour les collissimo et pas que pendant les fêtes de fin d'années.

De ce que je vois chez moi … on sous traite avec du privé que pendant les fêtes de Noël mais pas avec des boites de transport/acheminement privées et encore moins avec la concurrence … d'ailleurs c'est un gros point noir ça (boulot de sagouin pire que la Poste normal, véhicules défoncés, % de taux de paquets perdus largement supérieur à la normal, explosion des réclamations ectect...) bref un vrai désastre … on va d'ailleurs laisser tomber le Nöel prochain … bref …
Par contre … il y a de la sous traitance avec des filiales de La Poste … ça oui …
Bon je parle de chez moi … ailleurs je sais pas … c'est possible ?!? si tu le dis …
:D
ZeKing
burne out

Messagepar fourras » 06 Avr 2013 12:16

tobob a écrit:Tiens, moi je viens de récupérer un colis par la poste, un vrai bunker le truc.

Pareil pour moi , heureusement que j'avais un couteau pour l'ouvrir :mouarf:
La petite bête qui était dedans ne risquait pas de s’abîmer ! Chapeau à l'emballeur qui se reconnaîtra :chin:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar capello » 06 Avr 2013 12:43

Ah je confirme le boulot de sagouin d’après ce que j'en sais .
Mais bon mon pote postier syndiqué a cru en faire une syncope :bouhouhou:
capello

Messagepar ploc » 18 Avr 2013 12:52

Un paquet perdu, un...
Si maintenant il faut envoyer une vis en recommandé, autant l'apporter à pied... :twisted:
ploc
Braguette Magique

Messagepar jlg » 18 Juil 2013 16:49

Bon, la poste, en général, rarement de soucis.
Mais pour trois fois plus cher, avec Chronopost, c'est les emmerdes assurées :(
jlg

Messagepar Hubert T. » 28 Aoû 2013 05:30

Bai moi, j'ai un nouveau postier, je l'adore : il dit bonjour, et il prend l'ascenseur pour me monter mes colis (même ceux qui font plus de 200g :pasmal: ).

En revanche, et parce que les postiers fantômes qui me rendaient le service de ne pas me fatiguer à leur ouvrir à moitié à poil ne montaient pas, eux, une question :
Comment se passe une éventuelle réclamation, sur un collisimo recommandé, si il est notifié avoir été remis au destinataire, reçu (faussement) signé (par le postier), et colis posé SUR les boites aux lettres de l'immeuble, comme je l'ai déjà vu ? Auquel cas, évidemment, on a vite fait de se le faire barboter par un voisin qui confond son nom et le notre.

J'ai demandé à la Poste, et on m'a gentiment répondu que je l'avais dans l'os, le reçu portant une signature... Ca ne tient quand même pas qu'à ça ? Parce que pendant trois ans tout de même, j'ai reçu des colis livrés à l'arrache, reçu signé par le postier directement.

M'enfin, je touche du bois, pour le moment, et ma gardienne est bienveillante, elle taupe le facteur à chaque fois qu'il passe pour ramasser les colis.
Une femme charmante.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar ploc » 28 Aoû 2013 15:26

Hubert T. a écrit:J'ai demandé à la Poste, et on m'a gentiment répondu que je l'avais dans l'os, le reçu portant une signature...

Voilà, c'est ce que je dis toujours à mon banquier, c'est pas ma signature sur les chèques, c'est une imitation ou c'est pas la mienne!
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers