Bai moi, j'ai un nouveau postier, je l'adore : il dit bonjour, et il prend l'ascenseur pour me monter mes colis (même ceux qui font plus de 200g

).
En revanche, et parce que les postiers fantômes qui me rendaient le service de ne pas me fatiguer à leur ouvrir à moitié à poil ne montaient pas, eux, une question :
Comment se passe une éventuelle réclamation, sur un collisimo recommandé, si il est notifié avoir été remis au destinataire, reçu (faussement) signé (par le postier), et colis posé SUR les boites aux lettres de l'immeuble, comme je l'ai déjà vu ? Auquel cas, évidemment, on a vite fait de se le faire barboter par un voisin qui confond son nom et le notre.
J'ai demandé à la Poste, et on m'a gentiment répondu que je l'avais dans l'os, le reçu portant une signature... Ca ne tient quand même pas qu'à ça ? Parce que pendant trois ans tout de même, j'ai reçu des colis livrés à l'arrache, reçu signé par le postier directement.
M'enfin, je touche du bois, pour le moment, et ma gardienne est bienveillante, elle taupe le facteur à chaque fois qu'il passe pour ramasser les colis.
Une femme charmante.