Tout sur les Machettes !

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Tout sur les Machettes !

Messagepar felipe » 20 Juin 2016 18:14

où ça à 24€ ? ça m’intéresse :)
felipe
relooking extrême

Messagepar Did » 20 Juin 2016 18:26

felipe a écrit:où ça à 24€ ? ça m’intéresse :)

un poil plus : https://www.welkit.com/Machette-Golok-a … /4/5/5207/

Attention, je n'ai pas dis que c'était du bon matériel (Christo ferait à juste titre des saltos). Mais pour 26,31€ et à l'aide de pas mal de boulot (genre un manche pimpé à la freddy et reprise intégrale du fil)+passage au four : ça peut faire le taf sans remord.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar jebstuart » 20 Juin 2016 18:36

J 'en ai une qui a été amélioré par Masuyo :

Image

Toxification du manche et reprise du tranchant .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Moana » 20 Juin 2016 20:31

Ah ok super, mais y'a déjà 30 pages de machettes à 15€ , une machette de ph je veux bien voir ça, mais ça sort à combien, 50€ ?

Ça serait pas mal de lire le topic en fait.
Dernière édition par Moana le 20 Juin 2016 20:33, édité 1 fois au total.
Moana

Messagepar Sdeip » 20 Juin 2016 20:32

Moana a écrit:Ah ok super, mais y'a déjà 30 pages de machettes à 15€ , une machette de ph je veux bien voir ça, mais ça sort à combien, 50€ ?

2 € :ange:
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar felipe » 20 Juin 2016 20:39

Did a écrit:
felipe a écrit:où ça à 24€ ? ça m’intéresse :)

un poil plus : https://www.welkit.com/Machette-Golok-a … /4/5/5207/

Attention, je n'ai pas dis que c'était du bon matériel (Christo ferait à juste titre des saltos). Mais pour 26,31€ et à l'aide de pas mal de boulot (genre un manche pimpé à la freddy et reprise intégrale du fil)+passage au four : ça peut faire le taf sans remord.

:chin:
felipe
relooking extrême

Messagepar Moana » 20 Juin 2016 21:02

Sdeip a écrit:
Moana a écrit:Ah ok super, mais y'a déjà 30 pages de machettes à 15€ , une machette de ph je veux bien voir ça, mais ça sort à combien, 50€ ?

Ben y'a 3ou 4 ans je lui avais demandé pour un choper sans étui, en plate semelle et sans manche (que je faisais moi même) c'était déjà 450euros...
Moana

Messagepar Sdeip » 20 Juin 2016 21:46

Moana a écrit:
Sdeip a écrit:

Ben y'a 3ou 4 ans je lui avais demandé pour un choper sans étui, en plate semelle et sans manche (que je faisais moi même) c'était déjà 450euros...

Boarf, j'étais pas loin !

Je vais rester avec ma tratra, hein !
C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar …
Sdeip

Messagepar baalot » 20 Juin 2016 22:05

Did a écrit:
Sur la question d'utiliser un outil très cher dans les bois, il y a de nombreux chasseurs qui utilisent très rudement des armes+optiques qui coutent aussi un bras et sont plus fragiles qu'un couteau. Et nombre d'entre eux sont (très) loin d'être riches. Entre les branches, les ronces, les chutes, les rochers et la boue... :bouhouhou:

Je dis pas que personne n'utilise réellement d'outils (trop) chers en vrai hein. Je dis qu'il me semble que la machette est pour moi principalement (c'est sûrement subjectif), un outil de "paysan", de "travailleur quotidien" quoi. A ce titre, le marché des machettes à 1000 boules me semble encore plus restreint que celui des Bowie à 1000 boules ou des fusils très chers.

Et moins pertinent. Là ou une machette à 30 balles fait au moins aussi bien que celle à 1000, je ne crois pas que ce soit le cas pour un couteau maouss ou un fusil à pas cher.

Mai je conviens que cet avis à probablement beaucoup à voir avec mes représentations, je n'ai pas de fusil ni de gros gros couteau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar grand goule » 20 Juin 2016 22:15

Sdeip a écrit:

Ça se trouve.…
C'est pile le prix que j'ai acheté celle que je viens de finir de retaper ce soir...
Y'a plus qu'à attendre un peu de soleil pour faire les photos :ange:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar manda » 20 Juin 2016 22:20

Tu rêves :lol: C'est pas une grosse entreprise Ph, faut qu'il puisse bouffer quant même.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 20 Juin 2016 22:26

baalot a écrit:Et moins pertinent. Là ou une machette à 30 balles fait au moins aussi bien que celle à 1000, je ne crois pas que ce soit le cas pour un couteau maouss ou un fusil à pas cher.

Comment dire … :lol:
Entre 50 et 100 balles avec un peu de taff sur le tranchant t'as déjà du très bon couteau de camp en indus. Et qui peut bosser très très bien.
De toute façon, l'outil qui travail mieux c'est comme les basket qui courent vite des gamins, du rêve et du plaisir 8)

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar freddy1 » 21 Juin 2016 13:27

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar manda » 21 Juin 2016 19:26

Rahh, tout plein de vieux outils :bave:

manda
Mage Orette

Messagepar grand goule » 22 Juin 2016 18:59

le résultat de mon dernier petit bricolage

Image

avant c'était comme ça

Image
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers