Madnumforce a écrit:… ils pourraient participer à relever le niveau, rendre leur clientèle connaisseuse, capable d'apprécier finement les choix de design, de les critiquer si nécessaire, de faire des suggestions...
Madnumforce a écrit:Les boîtes comme Cold Steel on Condor sont des trends makers. J'ai dans l'idée que la conscience professionnelle n'est pas nécessairement un obstacle pour arriver à cette position. Je me demande donc comment ils peuvent se retrouver à produire des outils médiocres, voire des daubes, alors qu'au bout de 5 minutes d'utilisation on sait ce qu'il en est. Il me semble, humblement, que je serais à la tête de boîtes pareilles, j'aurais à coeur de faire beaucoup de prototypage, afin de ne sortir que des outils qui tiennent vraiment la route. Et je tenterais de faire de la pédagogie auprès de ma clientèle, expliquer que sur les outils "Eco+", on ne peut pas se permettre certaines opérations de fabrication, et qu'on y perd X, Y et Z, mais que si on veut avoir un outil optimal, alors ça implique telles et telles opérations, qui ont un coût qu'on retrouve nécessairement sur le produit final. Après, j'ai remarqué que souvent je pissais dans un violon lorsque je tentais de faire de la pédagogie. Mais personne ne demande jamais à Condor ou à Cold Steel d'expliquer leurs choix de design, d'ailleurs ils ne se donnent même pas la peine de les expliciter, alors qu'au contraire, par fidélité à la marque, certains vont jusqu'à défendre les produits médiocres ou mauvais. Ca contribut à faire baisser le niveau, à réduire l'exigence de la clientèle, même presque à la maintenir dans l'ignorance. C'est commode une clientèle ignorante, on peut lui refourguer n'importe quoi sans plus avoir à s'emmerder qu'elle exprime la moindre critique. Mais c'est une sale démarche, je trouve. Au contraire, ils pourraient participer à relever le niveau, rendre leur clientèle connaisseuse, capable d'apprécier finement les choix de design, de les critiquer si nécessaire, de faire des suggestions, etc. Enfin...
Bon, je m'en retourne au royaume des Bisounours.
ploumploum-tralala a écrit:
et apportant des prestations fiables, attendues, reproductibles. ce que l'artisanat n'offre pas.
car un golok indonésien c'est bien, son montage sur soie est un plus par rapport à une plate semelle condor, oui... mais ça casse, c'est monté plus ou moins bien.
le mec qui frime là-bas c'est pas avec un artisanal du cru, c'est avec un truc indus...
manda a écrit:Ouai, j'comprends les limites![]()
felipe a écrit:manda a écrit:Ouai, j'comprends les limites![]()
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité