et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar baalot » 16 Sep 2016 14:21

Ou me raser intégralement. Ya quand même des endroits ou y faut pas trembler...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar cardoso5fr » 16 Sep 2016 14:24

Sur les fortement évidée, des fois c'est vrai que l'oxydation profonde peut poser problème. J'ai eut des cc avec forte oxydation une fois un bon fil bien refait, jamais eut aucun soucis . Perso je prèfère un rasoir dans son jus que brillant. les tiens s'ils sont avant restaurations, la vache. Ils sont déjà en super état :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Rootard » 16 Sep 2016 14:44

cardoso5fr a écrit:Perso je prèfère un rasoir dans son jus que brillant. les tiens s'ils sont avant restaurations, la vache. Ils sont déjà en super état :D

Je ne les aime pas non plus forcément brillant, mais un minimum de netteté quand même...

Pour l'état des miens, quand j'ai pris ma crise d'acheter des CC sur ebay, j'ai mis le temps mais j'ai à chaque fois attendu le bon objet, dans le meilleur état possible... J'en ai raté quelques uns forcément, mais j'ai tout de même réussi avec le temps à réunir un bon ensemble qui me plait. Et puis j'en ai restauré 3, acheté deux déjà "SR" à un membre du CCC, donc j'ai une petite rotation qui me permet de me faire plaisir, et les autres qui sont en attente de remise en état... quand j'aurai un peu de temps :D
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar cardoso5fr » 16 Sep 2016 15:14

ben en tout cas avant restau, ils sont déjà vraiment cool :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar baalot » 16 Sep 2016 15:37

Tiens, z'avez pas un lien vers un bon WIP de restauration sur le forum d'à côté ou ailleurs ? Comme ça je cherche pas et j'ai du temps pour ma famille et après je suis heureux et tout.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 18 Sep 2016 10:13

Bon, ben perdu. ça part cher ho.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rootard » 18 Sep 2016 18:31

baalot a écrit:Bon, ben perdu. ça part cher ho.

C'est que tu ne devais pas l'acheter alors... Il ne devait pas être fait pour toi. C'est toujours ce que je me dis quand je n'arrive pas à gagner une enchère sur laquelle je misais...
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar baalot » 24 Sep 2016 10:07

J'ai reçu il y a quelques jours ce superbe engin grâce à la générosité de Philzgood :

Image

C'est vraiment sympa, pasque j'ai regardé, ça se vend. Je l'ai passé un soir au cuir pâte puis cuir nu pendant tout le feuilleton pourri de ma chérie l'autre fois. En tentant le "test du cheveu" qu'on voit ça et là. Ben ça le fait. C'est rigolo d'ailleurs, je pensais un peu que ça ferais genre le cheveu 'arrête pas sa course comme dans un manga, mais en fait ça fait plus un genre de "pop" d'un coup. J'ai ramassé tous les cheveux que j'ai trouvé.

Du coup yapuka, j'attends un savon et un après rasage là, pasque tant qu'à s'y mettre, autant le faire comme il faut, je vais pas sortir la bonbonne de gel à deux balles.

Edit: j'en suis pas là, mais une bonne pierre pas hors de prix en genre 8000 pour un coupe chou, z'auriez des ideés en tête ? Sachant que je suis équipé d'un cuir double face pâte puma verte/cuir nu.
baalot
Vis Versace

Messagepar Lipsum » 24 Sep 2016 10:19

Tu m'intéresse Bill, quand tu seras shavé pour la première fois, un petit retour ? Je me tâte aussi à franchir le pas...

Sinon pour la pierre, tu crois pas que si t'es assidu avec le cuir, t'auras jamais besoin de la pierre ? Enfin j'sais pas...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar freddy1 » 24 Sep 2016 10:27

C'est aussi ce que je me disais.
Même si j'y connais rien.
Enfin, ça m'empêche pas d'écrire dessus, bien sûr. :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 24 Sep 2016 10:49

Ouai ptet. A la fois, ça ferait un bon prétexte. Pis je me dis que si j'accroche, c'est clair que je vais en récupérer à droite à gauche des machins. Et seront ptet pas tous préparés comme ça les trucs. Le saut 6000 - cuir, même empâté, me semble un peu cavalier. Mais bon ya le temps.

Ouai j'vous ferais un retour, sûr. T'façon, j'peux plus revenir en arrière maintenant. Sinon vous allez vous moquer.
baalot
Vis Versace

Messagepar PierreB » 24 Sep 2016 10:56

Perso, la pierre je ne l'ai utilisée qu'une ou deux fois en 2 ans... la première fois: quand mon cc a "gentiment" heurté le sol :bouhouhou:

Pour le gel à raser, oublie: rien ne vaut un bon savon (par contre, ils ne sont pas tous "équivalents"… faut essayer) avec un blaireau ;)
PierreB

Messagepar philzgood » 24 Sep 2016 13:27

Sinon, entre la pierre et le cuir il y a le canvas, mais il ne faut pas en abuser.
Les crèmes à raser anglaises sont assez chères, mais elles durent longtemps, il y a pléthore de parfum et sont agréables à utiliser.
Un bon blaireau c'est top aussi ! Le blog d'un passionné qui a fini par fabriquer ses propres touffes (j'aime bien ce mot).
http://fidosshavingbrushblog.blogspot.fr/
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar baalot » 24 Sep 2016 15:10

J'ai déjà commandé. Tabac. ça avait pas mauvaise presse et j'ai choisi ça par nostalgie pour l'odeur de mes ancêtres comme visiblement 70% des utilisateurs de cette marque. J'ous dirait. Mais ça à l'air d'être un truc de fou, je me vois bien devenir geek des savons, coupe-choux et ustensiles divers et variés.
baalot
Vis Versace

Messagepar philzgood » 24 Sep 2016 16:11

Je préfère les crèmes aux savons, c'est perso, hein ! Chez Taylors of Old Bond Street (TOBS pour les initiés) y a du bon !
Pour les blaireaux, Kent, Simpson, Plisson (cher).
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers