Haches de camp, Hachettes, Haches

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar freddy1 » 08 Jan 2011 19:51

itstheroadjack a écrit:Casques, lunettes, chaussures sont fait pour parer pas pour stopper un projectile comme une hache, imagine la fracture.…
Par contre un pantalon de sécurité contre une chaine de tronçonneuse, c'est incroyablement efficace

y'a efix qui avait posté une photo, non?
de son futal doublé kevlar tout abimé… :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tobob » 08 Jan 2011 19:55

Pas skatalite ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aquinatis » 08 Jan 2011 19:55

ah ben c'est sûr quand il a "servi" une fois faut le changer souvent
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Ghjallone » 08 Jan 2011 19:56

freddy1 a écrit:
itstheroadjack a écrit:Casques, lunettes, chaussures sont fait pour parer pas pour stopper un projectile comme une hache, imagine la fracture.…
Par contre un pantalon de sécurité contre une chaine de tronçonneuse, c'est incroyablement efficace

y'a efix qui avait posté une photo, non?
de son futal doublé kevlar tout abimé… :shock:

c'est le principe: les fibres du pantalon sont assez solides pour coincer la lame de la tonconneuse et faire caler le moteur...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar itstheroadjack » 08 Jan 2011 19:59

Pantalons plus facile a changer que les jambes, je vous explique pas les soins de plaie causées par chaine de tronçonneuse...
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar aquinatis » 08 Jan 2011 20:00

C'est surtout que ça en arrache un paquet qui fout le camp ds le pignon d'entraînement et fait caler
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar P-H » 09 Jan 2011 20:34

Voila, en fait, ça fait bloquer la cloche d'embrayage et arrête la chaine comme... ben, le frein de chaine.
mais ça ne fait pas caler le tronçonneuse a tous les coups...
Si on force et que le kevlar arrive a fondre dans la cloche ou sur le pignon du guide, c'est pas beau voir... :lol:
21m par seconde une chaine de tronço si mes souvenirs sont bons...
effectivement, on est vite a l'os...
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar stephaneM » 12 Jan 2011 00:03

Dans mon jeune temps, je fus pompier volontaire et une intervention m'a amené auprès d'un monsieur de 70 ans passé, qui pour cause de problème cardiaque ne pouvait pas faire trop d'effort donc pas lever de tronçonneuse, ni utiliser une hache ou même une hachette et donc pour son petit bois il utilisait une meuleuse d'angle avec une lame scie, le tout avec une position assise pour ne pas fatiguer, ça l'occupait.
Le problème c'est que par accident la lame à bien butée sur la coquille de sa chaussure de sécurité sans dommage autre qu'esthétique, cuir coupé puis elle s'est prise dans son pantalon et là elle a remonté toute la jambe, …

C'est bête à dire mais ce jour là c'est moi qui portait la bouteille d'oxygène avec le masque et très honnêtement devant "le spectacle" de ce monsieur très digne qui nous demandait de virer ca femme parce que là; il avait fait une connerie, "tenez là regardez!", le masque, mon premier réflexe aurait été de me l'appliquer à moi même, j'ai fait un effort...

Je ne vais détailler la scène, le monsieur s'en est sorti du mieux possible. Mais j'ai mis très longtemps pour ma part avant de ré-utiliser une meuleuse. Et je déconseille à quiconque de l'utiliser avec une lame à bois, ce n'est tout simplement pas un outil adapté à ce travail. Pour la coupe du bois, on prend trop vite un rythme pour rester concentré sur une manipulation sécurisée.

Dans LPDC, l'ai été étonné de la protection que son pantalon en Kevlar a donné à FX, je ne sais pas si sur une meuleuse le résultat serait identique du fait de la vitesse de rotation et la nature ronde de la lame.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar kurios » 12 Jan 2011 08:29

Hier un ami a passé quelques heures à l'hosto, utilisation aventureuse d'une meuleuse couché sous son 4x4. Un grosse entaille à la cuisse, une dizaine de cm de long, assez profond pour qu'ils lui ai fait des points de suture à l'intérieur...

Même avec des disques adaptés c'est dangereux!

Il existe des fraises pour le bois qui s'adaptent sur les meuleuses, mais elles n'ont que trois dents pour limiter l'attaque. ;)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Paulo » 12 Jan 2011 11:15

Tiens c'est "marrant" que vous parliez de ça, justement hier dans un autre thread je disais que j'aimais pas les meuleuses, parce que c'etait trop bruyant, et que je trouvais dangeureux....comme quoi mon instinct de survi ne ce trompait pas!
Le monde ce divise en trois catégories : ceux qui savent compter et les autres.
http://paulosboard.over-blog.com/
http://cay-artiste-plasticienne.kouaa-blog.com/
Paulo

Messagepar poussin » 12 Jan 2011 12:45

Sinon vu la bonne presse du produit par ici, je viens de commander ceci :
Image

Y a pu ka ! Vais bien lui faire sa fête au tas de bois ! A moi les buchettes à la hachette !
Ca me fait moins peur que les engins de mort que vous évoquez au dessus...
poussin

Messagepar jlg » 12 Jan 2011 12:55

kurios a écrit:Hier un ami a passé quelques heures à l'hosto, utilisation aventureuse d'une meuleuse couché sous son 4x4. Un grosse entaille à la cuisse, une dizaine de cm de long, assez profond pour qu'ils lui ai fait des points de suture à l'intérieur...

En utilisant une de ces maudites machines, le dessus de mon pied fut sauvé par mes bottes de sécurité :oops:
jlg

Messagepar Ghjallone » 12 Jan 2011 15:46

Paulo a écrit:Tiens c'est "marrant" que vous parliez de ça, justement hier dans un autre thread je disais que j'aimais pas les meuleuses, parce que c'etait trop bruyant, et que je trouvais dangeureux....comme quoi mon instinct de survi ne ce trompait pas!

et encore... le top du top, c'est la meuleuse a moteur thermique...
l'outil parfait pour un trip a la Evil Dead :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar cassca » 12 Jan 2011 20:49

Image

sinon version manuel c'est ca :

pas trop dangereux , moins bruyant … mais je me suis quand meme ouvert une pompe de secu avec celui ci …

Image
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Pierobin » 12 Jan 2011 21:36

T'es beau tu sais.
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Pierobin
Reanimator

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers