par stephaneM » 12 Jan 2011 00:03
Dans mon jeune temps, je fus pompier volontaire et une intervention m'a amené auprès d'un monsieur de 70 ans passé, qui pour cause de problème cardiaque ne pouvait pas faire trop d'effort donc pas lever de tronçonneuse, ni utiliser une hache ou même une hachette et donc pour son petit bois il utilisait une meuleuse d'angle avec une lame scie, le tout avec une position assise pour ne pas fatiguer, ça l'occupait.
Le problème c'est que par accident la lame à bien butée sur la coquille de sa chaussure de sécurité sans dommage autre qu'esthétique, cuir coupé puis elle s'est prise dans son pantalon et là elle a remonté toute la jambe, …
C'est bête à dire mais ce jour là c'est moi qui portait la bouteille d'oxygène avec le masque et très honnêtement devant "le spectacle" de ce monsieur très digne qui nous demandait de virer ca femme parce que là; il avait fait une connerie, "tenez là regardez!", le masque, mon premier réflexe aurait été de me l'appliquer à moi même, j'ai fait un effort...
Je ne vais détailler la scène, le monsieur s'en est sorti du mieux possible. Mais j'ai mis très longtemps pour ma part avant de ré-utiliser une meuleuse. Et je déconseille à quiconque de l'utiliser avec une lame à bois, ce n'est tout simplement pas un outil adapté à ce travail. Pour la coupe du bois, on prend trop vite un rythme pour rester concentré sur une manipulation sécurisée.
Dans LPDC, l'ai été étonné de la protection que son pantalon en Kevlar a donné à FX, je ne sais pas si sur une meuleuse le résultat serait identique du fait de la vitesse de rotation et la nature ronde de la lame.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.