vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 04 Aoû 2022 17:17

Ayé, j'ai une aventure avec la poste !

J'attends un colissimo remis contre signature. Évidemment, le jours du passage de la factrice j'étais au boulot. Donc avis dans la BAL, avec la mention, le colis sera disponible au bureau de poste X le 06.
Sauf que le bureau de poste X ça fait 20 ans qu'il est fermé le samedi...

Pas grave me dis-je, je vais demander une relivraison par internet au bureau de poste de la ville voisine.
Impossible de faire une demande de relivraison, j'ai à chaque fois un code erreur. J'ai essayé 20 fois, rien à faire.

Bon, je téléphone au 3631." Taper, 1 puis taper 2 puis taper 4 votre colis n'a pas pu être livré au-revoir bonne journée"...super. Je peux avoir quelqu'un de vivant au bout du fil?
J’essaie 10 fois, rien à faire. Finalement je fais le 5 et tombe sur une nana du services des douanes. Je lui explique, elle me donne un "vrai" no de téléphone. Sympa.

J'appelle, j'explique mon problème." Ah mon bon monsieur, vous ne pouvez pas demander une relivraison car la factrice s'est trompé et l'a déclaré livré, puis en échec de livraison. Donc le système bug."
"Super, je fais quoi ?"
Je vous passe le SAV colissimo.

"Bonjour Monsieur, je réexplique etc"

"vous voulez une relivraison au bureau de poste Y de la ville Z ?"
"oui c'est ça"
"Il n'y a pas de bureau de poste dans cette ville Monsieur"
"ah bin ça fait donc 40 ans que je vais chercher des colis dans un bureau de poste fantôme..."
Au bout de 10 minutes, il trouve.
"Donc votre colis sera relivré dans le bureau de poste Y mais celui-ci est fermé vendredi et samedi".

Non mais c'est pas vrai !!

"Ecoutez, faite une demande de relivraison à mon adresse, je suis en TT demain"
"Très bien monsieur, la demande sera effective d'ici 36 à 48 heures"
"Quoi ??? mais ça nous mets à lundi, je serais de nouveau au boulot moi !!"
"Oui Monsieur"
"Et donc ? on fait quoi ?"
"Vous ne pouvez pas passer à votre bureau de poste pour leur confier votre problème ?"
"Heu, si, Dans une semaine...mais rappelez moi, je suis bien au SAV colissimo, me suis pas trompé ?"
"oui, monsieur pourquoi ?"
"Oh, pour rien, bonne journée à vous".

:twisted:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar grand goule » 04 Aoû 2022 19:11

:D
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13724
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 05 Aoû 2022 14:25

Suite : je reçois un coup de fil ce matin de la poste d'une charmante dame qui m'informe que mon colis sera présenté aujourd'hui.

Joie ! Je l'embrasse (virtuellement).

Et j'attends...Et puis quand même je vais voir mon suivi. Et là, un message : "à cause de circonstances exceptionnelles votre colis ne peut être livré aujourd'hui"

Non mais ça devient Kafkaïen leur histoire ! Cela ne m'est JAMAIS arrivé avec la poste !

J'essais de redemander une relivraison par le net et j'ai le message "demande de relivraison impossible, délai dépassé".

Je vais me pendre...

Furieux je descends récupérer mon courrier et dans ma BAL, que vois-je ? Mon colis ! qui devait m'être remis contre signature et qui n'a pas pu m'être livré hier justement à cause de ça...
Je regarde le carton et il est inscris au stylo : livré BAL le 04/08 17h.

:bouhouhou: :twisted: rptd
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Zorgalouf » 05 Aoû 2022 14:40

Attend, ce matin on ne pouvait pas voir son suivi, le site était HS :roll:
Mais elle est bien ton histoire sinon rptd avec le dorénavant classique "livré" alors que tu dois signer. Ou moi j'ai eu l'inverse : renvoyé au bureau de poste alors que c'était un truc qui rentre largement dans ma boîte et que c'était sans signature... :roll:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar ETPhonehome » 05 Aoû 2022 14:46

arthur a écrit:Suite : je reçois un coup de fil ce matin de la poste d'une charmante dame qui m'informe que mon colis sera présenté aujourd'hui.

Joie ! Je l'embrasse (virtuellement).

Et j'attends...Et puis quand même je vais voir mon suivi. Et là, un message : "à cause de circonstances exceptionnelles votre colis ne peut être livré aujourd'hui"

Non mais ça devient Kafkaïen leur histoire ! Cela ne m'est JAMAIS arrivé avec la poste !

J'essais de redemander une relivraison par le net et j'ai le message "demande de relivraison impossible, délai dépassé".

Je vais me pendre...

Furieux je descends récupérer mon courrier et dans ma BAL, que vois-je ? Mon colis ! qui devait m'être remis contre signature et qui n'a pas pu m'être livré hier justement à cause de ça...
Je regarde le carton et il est inscris au stylo : livré BAL le 04/08 17h.

:bouhouhou: :twisted: rptd


Cherchez l'erreur :mouarf:
Et du coup il y a quoi dans ce colis au suivi exemplaire?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 05 Aoû 2022 15:01

Zorgalouf a écrit:Attend, ce matin on ne pouvait pas voir son suivi, le site était HS :roll:
Mais elle est bien ton histoire sinon rptd avec le dorénavant classique "livré" alors que tu dois signer. Ou moi j'ai eu l'inverse : renvoyé au bureau de poste alors que c'était un truc qui rentre largement dans ma boîte et que c'était sans signature... :roll:


Si si, l'interruption de service n'a duré que quelques minutes (erreur de sécurité je ne sais quoi)
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar arthur » 05 Aoû 2022 15:02

ETPhonehome a écrit:
arthur a écrit:Suite : je reçois un coup de fil ce matin de la poste d'une charmante dame qui m'informe que mon colis sera présenté aujourd'hui.

Joie ! Je l'embrasse (virtuellement).

Et j'attends...Et puis quand même je vais voir mon suivi. Et là, un message : "à cause de circonstances exceptionnelles votre colis ne peut être livré aujourd'hui"

Non mais ça devient Kafkaïen leur histoire ! Cela ne m'est JAMAIS arrivé avec la poste !

J'essais de redemander une relivraison par le net et j'ai le message "demande de relivraison impossible, délai dépassé".

Je vais me pendre...

Furieux je descends récupérer mon courrier et dans ma BAL, que vois-je ? Mon colis ! qui devait m'être remis contre signature et qui n'a pas pu m'être livré hier justement à cause de ça...
Je regarde le carton et il est inscris au stylo : livré BAL le 04/08 17h.

:bouhouhou: :twisted: rptd


Cherchez l'erreur :mouarf:
Et du coup il y a quoi dans ce colis au suivi exemplaire?


un CPU Intel 12400f
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Zorgalouf » 05 Aoû 2022 18:07

arthur a écrit:
Zorgalouf a écrit:Attend, ce matin on ne pouvait pas voir son suivi, le site était HS :roll:
Mais elle est bien ton histoire sinon rptd avec le dorénavant classique "livré" alors que tu dois signer. Ou moi j'ai eu l'inverse : renvoyé au bureau de poste alors que c'était un truc qui rentre largement dans ma boîte et que c'était sans signature... :roll:


Si si, l'interruption de service n'a duré que quelques minutes (erreur de sécurité je ne sais quoi)

Bah je suis tombé juste à ce moment là, et ça a duré un peu plus que juste quelques minutes non? Au moins 1/4 d'heure, voire plus.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Rouge » 05 Aoû 2022 20:13

Mon paquet de TB Outdoor devait m'être livré contre signature et présentation d'un code de sécurité
Je l'ai donc trouvé dans ma boîte aux lettres sans avoir vu personne...

:spamafote:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33444
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 02 Sep 2022 11:16

Rouge a écrit:Mon paquet de TB Outdoor devait m'être livré contre signature et présentation d'un code de sécurité
Je l'ai donc trouvé dans ma boîte aux lettres sans avoir vu personne...


Heureux homme :bouhouhou:

Je passe une commande en France et on me la poste comme il se doit.
Au bout de 15 jours je me dis que même pour des handicapés ….
Je fais une recherche et on me dit que le facteur est passé me livrer sans succès 10 jours au paravent. Tu parles, je bosse à la maison :colère:
Le brave homme devant être distrait il ne m'a pas laissé d'avis de passage.
Je vais avec mon numéro de colis à la poste et on me dit que le paquet n'est pas là .
Je rentre chez moi et téléphone au 3631 ou une dame me dit qu'il est au bureau de poste.
J'y retourne et le bougre de service me dit que non.
Je retéléphone et on me dit que si.
Je retourne et après avoir insisté le bougre du jour me dit :
Bon ben il va falloir chercher dans la réserve mais laissez moi vos coordonnées parce que ça va être long , on a beaucoup de colis .

J'ai failli m'évanouir. Pauvre gars , les RH ne l'ont même pas prévenu qu'il ne bosse pas chez MacDo :cry:

J'ai attendu son coup de fil jusqu'au jour ou la vendeuse m'a contacté en me disant qu'on lui avait retourné le colis .

Résumé :
1. la poste a beaucoup de colis mais pas le mien
2. la poste est capable de renvoyer un colis qu'elle n'a pas.

Au bout de toutes ces années ils arrivent encore à innover .
Je me demande si ils n'ont pas un bureau de recherche et développement en conneries :honte:

Â

PS : là ou je ne rigole plus mais j'ai même un peu la trouille c'est si ils appliquent leur bêtise à un colis qui arrive de chez GEC . :bouhouhou: :bouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 02 Sep 2022 11:28

arthur a écrit:
"Ecoutez, faite une demande de relivraison à mon adresse, je suis en TT demain"
"Très bien monsieur, la demande sera effective d'ici 36 à 48 heures"


:mouarf: :mouarf: :mouarf: Grand naif , parce que tu crois que ta présence à ton domicile t'assure de recevoir le colis.
Le préposé , grace à la R&D dont je parle plus, dispose d'un mode "furtif ". Il passe sans passer tout en passant.
Comme ça tu reçois sans recevoir :twisted:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar baalot » 02 Sep 2022 11:52

En ce moment ils doivent avoir un truc à la poste. je sais pas si c'est la rentrée ou quoi, mais pareil, un colis que j'attendais, impossibilité de changer la livraison pour cause d'erreur technique du site, des évènements indépendants de leur volonté pour ne pas livrer, tout le tralala.

Et d'ailleurs, elle m’énerve cette histoire de "indépendant de notre volonté". Encore heureux que c'est pas leur volonté que de me trimballer un truc avec du vivant (plantes) de partout sans jamais le livrer. Manquerait plus que ça.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar Âchille » 02 Sep 2022 12:09

Moi j'ai bien sur le site de suivi quand ils enlèvent la date de livraison le jour dit alors qu'ils l'avaient inscrit la veille.

Sur le suivi de l'usps ils te disent même quand le facteur est en train de faire sa livraison ….

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar abouaswad » 02 Sep 2022 12:18

Moi j'ai une vue imprenable sur l'entrée de nos bureaux, ce matin, un mec de chez UPS passe, dépose le colis devant la porte, signe sur son téléphone, et repart …
je crois que je vais demander une copie de la signature histoire de rigoler …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar tobob » 02 Sep 2022 12:42

Pareil, jeté derrière le portail..
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités